• Sur commande
  • Les années à venir ouvriront la période la plus bouleversante qu'aura jamais vécu l'humanité en si peu de temps. L'effondrement de notre civilisation industrielle s'y produira à l'échelle mondiale. Voici un ouvrage qui répond à certaines questions qui surgissent lorsqu'une telle perspective sans retour devient évidente. Comment diable se fait-il que les dirigeants du monde aient ignoré cette perspective ? D'où provient cet aveuglement au futur proche, ce déni de réalité ? Et y aura-t-il encore une humanité civilisée en 2050 ? Quelles sont les institutions qui garantiront aux humains de faire société ? Dans quelles conditions de vie subsisteront-ils ? Précurseur de la collapsologie, Yves Cochet nous fait vivre, en historien du futur proche, un scénario de grande transition.
    />

  • Antimanuel d'écologie

    Yves Cochet

    • Breal
    • 6 Mars 2009

    Longtemps les écologistes ont eu raison trop tôt.
    Aujourd'hui, les faits rattrapent leurs prévisions. les conditions fondamentales de la vie sur terre sont gravement menacées par les activités humaines. la planète entière est perturbée par les effets d'un productivisme et d'une consommation aveugles. il nous faut à présent payer pour cette recherche effrénée de confort matériel, menée au détriment de la nature. la catastrophe environnementale est en marche.
    L'heure n'est plus à la construction d'un monde meilleur mais à la réduction du pire qui arrive. le compte à rebours a commencé. yves cochet en appelle aux gouvernants de tous les pays, à la responsabilité collective et individuelle pour freiner le processus en cours avant que celui ne devienne tout à fait irréversible. avec cet antimanuel d'écologie, yves cochet nous fait prendre conscience des grands enjeux planétaires et de nos devoirs envers les générations futures.
    Il devient urgent, car le temps nous manque déjà, de réinventer le monde de demain. parmi les différentes mesures qu'il prône, yves cochet défend une politique de la " décroissance ", pour lutter contre l'alarmante dissipation des ressources terrestres et de leur inévitable déplétion. " l'humanité demande à la terre de lui fournir 25% de plus que ce qu'elle peut offrir, et ce chiffre ne cesse d'augmenter ", prévient-il.
    Si un changement de civilisation ne s'opère pas rapidement, nous devrons nous préparer à subir une catastrophe écologique, économique, politique et sociale.

  • Découvrez toutes les nouveautés d'Adobe Premiere Pro CS4. Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser les dernières fonctionnalités de cet outil professionnel et à maîtriser les techniques de montage et de composition, la gestion des médias, la maîtrise des transitions et des effets ainsi que les possibilités d'import ou d'export vers d'autres logiciels. Yves Cochet est certifié Adobe Expert (ACE) sur Premiere & Encore et Certifié Instructeur (ACI). Gérant de la société Filmyc, il mène conjointement le travail de montage post-production et l'activité de formateur spécialisé dans le montage vidéo. (Durée 2h30)

  • Petrole apocalypse

    Yves Cochet

    • Fayard
    • 14 Septembre 2005

    Les prix du pétrole flambent. Pourquoi ? Les explications courantes ne suffisent plus. Ne vivons-nous pas la fin du pétrole bon marchéoe

    Ce problème peut bouleverser gravement nos modes de vie. Transports, agriculture, plastiques, vêtements, médicaments: le pétrole est partout. C'est pourquoi la hausse du prix des hydrocarbures ne sera pas un simple choc économique, ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons.

    II est encore possible de repousser la date de cet événement et d'en limiter les effets par la mise en oeuvre d'une sobriété nouvelle. Cela implique d'organiser la décroissance de la consommation de matières et d'énergie, tout en sauvegardant la solidarité, la démocratie et la paix. À ce prix, la transition sera moins douloureuse.

    Sur commande
  • Tous les discours des personnalités économiques ou politiques qui s´expriment dans les médias ont un propos commun : la reprise est en vue, la croissance va revenir, on va s´en tirer. Certes, il y aura des sacrifices à faire, des réformes à effectuer, mais, grosso modo, le cours ordinaire des choses va reprendre. Or nous sommes à l'aube d'une période particulière. C'en est fini du cours des choses à l'ancienne, comme nous l'avons connu jusqu'à la fin du XXe siècle. Pourtant, ici, nul n'arrive à se projeter dans le grand bouleversement de demain et à anticiper les mutations. Où va le monde dans les dix prochaines années ? Yves Cochet souhaite que nous nous préparions au choc et que nous le pensions comme tel : choc versus crise, versus catastrophe... Pour Jean-Pierre Dupuy, on doit changer de mode de pensée ("Faire comme si le pire était inévitable") ; pour Susan George, il est urgent d'inverser politiquement l'ordre économique ; enfin, Serge Latouche nous invite à anticiper et nous adapter à la grande transition qui va nous conduire, de gré ou de force, à la décroissance.

  • Cette formation complète offre à l'utilisateur de Premiere Pro CS3 et CS4 un guide exhaustif de toutes les fonctionnalités de cette application. Après avoir décrit les différentes possibilités et contraintes de la vidéo professionnelle, Yves Cochet (formateur Certifié Expert ACE sur Premiere Pro/Encore et Certifié Instructeur ACI par Adobe) vous aide à acquérir une maîtrise parfaite du logiciel. Apprenez les techniques de montage et de composition, la gestion des médias, la maîtrise des transitions et des effets ainsi que les possibilités d'import ou d'export vers d'autres logiciels (Formation compatible Premiere Pro CS3 et CS4 ; Durée 12h15)

  • Cette formation offre à l'utilisateur de Premiere Pro CS3 un guide exhaustif de toutes les fonctionnalités de cette application. Après avoir décrit les différentes possibilités et contraintes de la vidéo professionnelle, Yves Cochet (formateur Certifié Expert ACE sur Premiere/Encore et Certifié Instructeur ACI par Adobe) vous aide à acquérir une maîtrise parfaite du logiciel, à partir de ses propres séquences adaptées au cours. Apprenez les techniques de montage et de composition, la gestion des médias, la maîtrise des transitions et des effets ainsi que les possibilités d'import ou d'export vers d'autres logiciels. (Durée 9h45).

  • Cette formation en 2 volumes propose un guide complet pour maîtriser vos montages professionnels dans Adobe Premiere Pro CS5. Dans ce premier volume, Yves COCHET (formateur Certifié Adobe Certified Expert et Instructor sur Premiere Pro et Encore) décrit les différentes possibilités et contraintes de la vidéo broadcast et vous aide à acquérir un contrôle complet de vos projets. Maîtrisez l'interface de l'application, puis apprenez les techniques d'importation de vos médias, la gestion des métadonnées, Adobe Story ainsi que les diverses possibilités du montage sur Premiere Pro CS5 (les fichiers d'exemples accompagnent le cours) - Durée : 4h54

  • Nous atteignons aujourd'hui les limites du modèle de développement productiviste fondé sur deux postulats, dont nous savons aujourd'hui avec certitude qu'ils sont faux : celui du caractère inépuisable des ressources énergétiques classiques, et celui de la neutralité environnementale de leur utilisation.
    Si nous choisissons le développement durable, c'est-à-dire l'accès équitable aux ressources sans épuisement de la planète, alors une stratégie économe en énergie et basée sur les énergies renouvelables est indispensable et inéluctable. Ce choix n'est pas seulement une projection sur le long terme, il détermine les conditions de la paix ou de la guerre dans moins d'une génération. L'épuisement à terme des ressources fossiles et fissiles, leur impact négatif sur l'environnement ainsi que notre volonté de paix et de justice imposent donc une deuxième révolution énergétique.
    Celle-ci se traduit par une application généralisée de l'efficacité énergétique et par un recours massif aux énergies renouvelables : seule la combinaison de ces deux options est en mesure de relever ces défis. C'est pourquoi la question n'est pas de savoir s'il faut ou non développer cette stratégie à double détente, mais bien de savoir comment le faire dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.
    Ce rapport de réflexion et de proposition sur l'efficacité énergétique et les sources d'énergie renouvelables est articulé autour de sept orientations politiques (efficacité, proximité, exemplarité, continuité, sensibilité, opportunité, inéluctabilité) dont la mise en oeuvre renforcerait les priorités du gouvernement : notre double stratégie est fortement créatrice d'emploi local, incite à la création de PME-PMI, augmente la productivité et la compétitivité des entreprises, développe les industries d'équipement, renforce nos capacités d'exportation, diminue les dépenses fatales des ménages, consolide l'aménagement et le développement durable du territoire, participe évidemment de la protection et de l'amélioration de l'environnement, accroît notre indépendance énergétique et diminue la facture énergétique, enfin permet à la France de respecter ses engagements internationaux, notamment dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

empty