Jeunesse

  • Chute des températures, dépression polaire, neige en plein été. Jo l'avait prédit et Christophe Anthoine, son ami le météorologue, y voit là les signes avant-coureurs d'un nouvel âge glaciaire. Mais pour la jeune fille, ces phénomènes deviennent secondaires lorsqu'elle apprend qu'un mystérieux individu a mené par le passé des expériences sur son cerveau avec la complicité de ses parents. Christophe Anthoine et Jo s'embarquent sur un navire océanographique pour étudier la multiplication des icebergs dans l'Atlantique. Si le but du météorologue est de connaître la cause des bouleversements climatiques, celui de Jo est tout différent : elle veut découvrir l'identité de celui qui l'a manipulée. Mais est-elle prête à affronter la vérité ?

  • Pour Jo, la nouvelle ère glaciaire qui s'abat sur la Terre n'a plus d'importance tant que son ami Adrien reste bloqué à l'intérieur d'un sous-marin prisonnier des glaces. Et elle ne dispose que de trois jours pour le sauver. C'est alors qu'elle apprend qu'Alex, le prodige des ordinateurs, a perdu la tête en menant une véritable guerre informatique contre les centres météorologiques du monde entier. Or, la seule personne à qui il veut encore parler, c'est Jo. Que faire ? Accepter, et abandonner Adrien à son triste sort... Ou refuser, et gâcher peut-être l'unique chance de sauver la Terre...

  • Au pays des enfants poneys

    Xavier Müller

    • Persee
    • 15 Octobre 2010

    Ce pays existe ! En vrai. mais il ne peut exister que dans le coeur et l'imagination des enfants ou des « plus grands » qui ont toujours, au fond d'eux, gardé le coeur de leur enfance, de leurs rêves, de leurs imaginations. Milady est un enfant poney. Son monde est idéal, tout propre et très généreux, son monde est l'image de celui des enfances heureuses. Mais si « rien » ne manque, elle sait, cependant. qu'au-delà de son pays existe, derrière une grande forêt. un autre monde. Le monde de l'autre côté ou le monde des « grandes personnes » ? Sans en avoir l'autorisation elle ira à la rencontre de ce monde. Avec l'aide d'un nuage, d'un grand lapin vert et quelques amies. Elle découvre une autre réalité. Celle des jours comme les jours de tous les jours.

    Reviendra-t-elle au Pays des Enfants Poneys ou sera-t-elle séduite par le monde de l'autre côté ?

    Milady est une enfant poney ! Ils existent eux aussi « en vrai » mais il faut fermer les yeux très fort. Et cela, tout le monde ne sait pas le faire !

  • Depuis qu'elle est toute petite, Jo est dotée du pouvoir de voir le vent.
    Son pouvoir devient une arme lorsqu'en cette année 2012, des phénomènes climatiques extrêmes frappent la Terre. Accompagnée d'une équipe de météorologues, la jeune fille va affronter les éléments et découvrir la vérité sur le péril qui menace la planète, mais aussi sur sa propre histoire.

empty