• Erectus

    Xavier Müller

    Et soudain l'humanité se mit à régresser...

    À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?
    Une scientifique française se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?

  • Erectus, l'armée de Darwin

    Xavier Müller

    • Xo
    • 18 Février 2021

    Le retour du virus.
    Plus puissant et terrifiant que jamais...

    Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l'humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s'éteindre.

    Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les erectus, que l'on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d'entre eux sont assassinés. d'autres disparaissent...

    Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ?

    Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique. Pour elle, les erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages...

    La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l'origine d'une nouvelle vague de contaminations. pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus.

    Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

    Pour le monde entier, le début d'un combat dantesque...

    A propos d'Erectus :
    « Attention, nuit blanche assurée.
    Une fois ce livre ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. » Sandrine Bajos, Le Parisien.

  • Chute des températures, dépression polaire, neige en plein été. Jo l'avait prédit et Christophe Anthoine, son ami le météorologue, y voit là les signes avant-coureurs d'un nouvel âge glaciaire. Mais pour la jeune fille, ces phénomènes deviennent secondaires lorsqu'elle apprend qu'un mystérieux individu a mené par le passé des expériences sur son cerveau avec la complicité de ses parents. Christophe Anthoine et Jo s'embarquent sur un navire océanographique pour étudier la multiplication des icebergs dans l'Atlantique. Si le but du météorologue est de connaître la cause des bouleversements climatiques, celui de Jo est tout différent : elle veut découvrir l'identité de celui qui l'a manipulée. Mais est-elle prête à affronter la vérité ?

  • Xavier MULLER brosse une fresque émouvante et captivante qui retrace un demi-siècle de la vie de Marlenheim, dont il fut le maire durant 37 années, Souvent émouvant, parfois dramatique, ce récit raconte l'histoire d'un homme et de sa famille, de l'Avant-guerre jusqu'à aujourd'hui.
    Ancien Conseiller régional d'Alsace, Xavier Muller décrit quelques épisodes des joutes politiques dont il a été le témoin, et parfois l'un des acteurs. Il livre les ambitions et les doutes d'un responsable public, engagé dans son métier de vigneron comme dans ses fonctions électives. On y découvre une vraie sensibilité, et un attachement à des valeurs qui constituent le socle de l'identité régionale.
    On appréciera le franc-parler d'une personnalité qui a conquis son indépendance, et qui dit les choses " wie 'em de' Schnàwel gewàchse isch ".

    Sur commande
  • Dans la peau d'un autre

    Xavier Müller

    • Xo
    • 16 Juin 2011

    Parfois les rêves ne devraient pas se réaliser.
    Un thriller aux frontières de l'hypnose et du réel Une nuit à Paris, au début de l'été, Max Lance, 24 ans, étudiant en neurobiologie, s'effondre subitement, un voile noir devant les yeux.
    Quand il rouvre les paupières, Max conduit une voiture lancée à pleine vitesse sur l'autoroute. Il fait jour. Sur le volant, les mains ne sont pas les siennes. Dans le rétroviseur, ce n'est pas son visage. Max s'est réveillé dans la peau d'un inconnu. Pire, dix ans se sont écoulés dont il n'a aucun souvenir.

    Comment Max a-t-il pu perdre les dix plus belles années de sa vie en l'espace d'une seconde ? Qui l'a attiré dans ce cauchemar ? Et surtout, est-il encore possible d'en sortir ?

    Docteur es sciences et journaliste scientifique, Xavier Müller, 37 ans, explore avec ce thriller mêlant science et surnaturel les mécanismes cérébraux en jeu dans l'hypnose. Il vit en Bretagne.

  • Pour Jo, la nouvelle ère glaciaire qui s'abat sur la Terre n'a plus d'importance tant que son ami Adrien reste bloqué à l'intérieur d'un sous-marin prisonnier des glaces. Et elle ne dispose que de trois jours pour le sauver. C'est alors qu'elle apprend qu'Alex, le prodige des ordinateurs, a perdu la tête en menant une véritable guerre informatique contre les centres météorologiques du monde entier. Or, la seule personne à qui il veut encore parler, c'est Jo. Que faire ? Accepter, et abandonner Adrien à son triste sort... Ou refuser, et gâcher peut-être l'unique chance de sauver la Terre...

  • Au pays des enfants poneys

    Xavier Müller

    • Persee
    • 15 Octobre 2010

    Ce pays existe ! En vrai. mais il ne peut exister que dans le coeur et l'imagination des enfants ou des « plus grands » qui ont toujours, au fond d'eux, gardé le coeur de leur enfance, de leurs rêves, de leurs imaginations. Milady est un enfant poney. Son monde est idéal, tout propre et très généreux, son monde est l'image de celui des enfances heureuses. Mais si « rien » ne manque, elle sait, cependant. qu'au-delà de son pays existe, derrière une grande forêt. un autre monde. Le monde de l'autre côté ou le monde des « grandes personnes » ? Sans en avoir l'autorisation elle ira à la rencontre de ce monde. Avec l'aide d'un nuage, d'un grand lapin vert et quelques amies. Elle découvre une autre réalité. Celle des jours comme les jours de tous les jours.

    Reviendra-t-elle au Pays des Enfants Poneys ou sera-t-elle séduite par le monde de l'autre côté ?

    Milady est une enfant poney ! Ils existent eux aussi « en vrai » mais il faut fermer les yeux très fort. Et cela, tout le monde ne sait pas le faire !

  • La culture générale de A à Z Nouv.

    La nouvelle édition du dictionnaire A à Z de culture générale : un outil indispensable pour tous ceux qui veulent consolider leur culture générale.
    Un dictionnaire encyclopédique illustré.
    225 entrées classées par ordre alphabétique et couvrant tous les champs de la connaissance :
    - histoire, géopolitique.
    - sciences politiques, sciences économiques et sociales.
    - sciences et techniques.
    - philosophie.
    - littérature, histoire de l'art.

    Une vision actuelle de la culture générale.
    - Des synthèses problématisées.
    - Des encadrés « Enjeux contemporains ».
    - Des bibliographies pour aller plus loin.

    Des annexes efficaces.
    - Un index détaillé permettant de faire une recherche sur près de 3 000 mots-clés.
    - Une présentation du programme de culture générale en classe préparatoire commerciale, avec des renvois vers les entrées correspondantes.

    Pour qui ?
    L'ouvrage s'adresse particulièrement aux étudiants qui préparent une épreuve de culture générale. Il concerne plus largement tous ceux qui, au-delà des réponses des encyclopédies en ligne, souhaitent disposer d'articles de fond sur des thèmes clés d'hier et d'aujourd'hui.

  • Au début de l'automne, beaucoup d'oiseaux migrent sur de longues distances, principalement depuis les zones tempérées, vers le sud, puis reviennent vers le nord au cours du printemps. De par sa géographie et son climat varié, la France est une étape cruciale pour des millions d'entre eux. Pourquoi certaines espèces migrent-elles et pas d'autres ? Comment les oiseaux se préparent-ils ? Comment se repèrent-ils ? Quelles sont leurs stratégies ?
    Alors que ces espèces sont de plus en plus menacées par la chasse, la pollution et le réchauffement climatique, Christian Moullec, l'homme qui vole en ULM avec les oiseaux migrateurs, et Xavier Muller, journaliste scientifique, mènent l'enquête et rencontrent des acteurs de l'écologie qui oeuvrent pour les protéger.

  • Depuis qu'elle est toute petite, Jo est dotée du pouvoir de voir le vent.
    Son pouvoir devient une arme lorsqu'en cette année 2012, des phénomènes climatiques extrêmes frappent la Terre. Accompagnée d'une équipe de météorologues, la jeune fille va affronter les éléments et découvrir la vérité sur le péril qui menace la planète, mais aussi sur sa propre histoire.

empty