• J'identifie mes comportements et mes croyances « types ».
    Je prends conscience des drivers qui me conditionnent et de ceux qui influencent mes collègues.
    Je change mon attitude et améliore mes relations.
    Je m'épanouis (enfin) au travail.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

    Sur commande
  • Presque tous les conflits, incompréhensions et blocages proviennent de la manière de dire les choses plutôt que du message lui-même. Cinq injonctions comportementales, appelées drivers (Sois parfait, Fais un effort, Sois fort, Dépêche-toi et Fais plaisir), jouent un rôle important dans la communication interpersonnelle.
    Développé dans les années 1970 par Taibi Kahler, psychologue américain, ce concept permet d'agir sur certains schémas limitant nos potentiels et de faire le lien entre l'histoire de la personne, son comportement, sa gestion du stress, ses croyances et son vécu professionnel.
    Les nombreux exercices de cet ouvrage, application pratique de l'étude des comportements en entreprise, intéresseront tous ceux qui souhaitent appréhender avec sérénité la gestion du stress au travail.

    Sur commande
  • Poursuivant le mouvement stratégique d'externalisation de fonctions clés, les entreprises font appel à des spécialistes pour développer les ressources intellectuelles garantes de leur compétitivité future : consulting, audit, formation, recrutement, études et ingénierie, avis juridiques, marketing et communication.
    En effet, " ne vaut-il pas mieux acheter les Prestations Intellectuelles sur un marché compétitif qui ne se fige jamais, plutôt que les faire secréter par la matière grise d'intellectuels internes qui se fige naturellement ! " Pratique et précis, ce livre propose des méthodes et des réponses concrètes pour acheter des idées, préciser la nature du besoin, le ciblage de la ressource, la qualité attendue de la prestation, évaluer son prix et assurer le suivi de sa mise en oeuvre.
    Il montre comment optimiser, en matière de prestations intellectuelles, la gestion de la relation Utilisateur-Prescripteur-Acheteur. L'ouvrage s'adresse à tous les responsables qui achètent des Prestations Intellectuelles, qu'ils soient réguliers ou occasionnels, ainsi qu'aux étudiants des écoles de commerce et des cycles spécialisés. Il sera également lu avec profit par les prestataires qui pourront ainsi construire des offres pertinentes, face à des acheteurs plus avisés.

    Sur commande
  • Marvin regarde la télé, chez lui à Montréal, quand il reconnaît un visage lors d'un reportage sur un attentat à Nevada City. Impossible d'oublier ce regard. Il est aussitôt plongé dans son passé d'ancien béret vert. Un passé qu'il a tenté d'oublier dans la boisson et qui a démoli sa vie... C'est dit, il faut qu'il aille dans le Nevada. Il devait se rendre à San Diego pour régler sa procédure de divorce, alors autant en profiter pour faire un détour. Et cet hiver qui n'en finit pas... C'est ainsi que Marvin prend la route en quête d'une réponse, d'une rédemption... et accessoirement d'un peu d'action... Cette histoire, conçue comme un western contemporain, démarre sur les chapeaux de roues et l'intensité ne faiblit pas. On se laisse emporter par ce récit bourré d'adrénaline et de testostérone, que Tarantino n'aurait pas renié.

    Sur commande
  • Les contrats commerciaux

    Leclercq Xavier

    • Chiron
    • 1 Novembre 2001

    Avec la diminution du nombre de fournisseurs au profit de relations durables, l'enjeu contractuel revêt une importance capitale : il faut structurer des contrats plus lourds, ajustés aux dimensions économiques et juridiques.
    On verra dans ce livre comment concevoir, dessiner l'architecture et générer la dynamique d'un accord capable de tenir la route dans la durée. À mi-chemin entre le droit et la stratégie, cet ouvrage est destiné aux opérationnels : directeurs commerciaux, responsables des ventes, des achats, de centre de profit ou de zone géographique. Son objectif est de démystifier les contrats clients-fournisseurs et de vous aider à obtenir le meilleur résultat ; surtout pas en fournissant des recettes toutes faites ou des contrats types, mais en donnant les réflexes utiles pour la conception et la construction d'accords solides.
    Sans en faire des juristes, cette lecture facile enrichira le travail de tous ceux qui sont concernés dans leur métier par la préparation, la négociation et la vie de contrats industriels ou commerciaux.

  • Les destinations touristiques sont un produit comme un autre.
    Leur mise sur le marché requiert la définition d'une stratégie offensive, d'un plan d'action ambitieux, d'outils de pilotage et d'aide à la décision. Les collectivités locales et leur bras séculier (OT, CDT, CRT, direction de station...) sont devenus en quelques années des opérateurs touristiques à part entière. À l'instar de n'importe quel tour-operator, ils doivent concevoir le meilleur produit, identifier le bon segment de marché, proposer le produit au meilleur prix et promouvoir un plan de communication adapté.
    Dans ce contexte, l'élaboration d'un plan marketing (adaptation de l'offre à la demande) et la valorisation du " capital clients " constituent deux enjeux majeurs pour ces collectivités et destinations. Mise à mal par la " profusion des approches théoriques marketing ", qui servent parfois plus leurs concepteurs que les destinations et collectivités locales elles mêmes, un collectif d'auteurs a pris l'option de revisiter sur un mode critique la théorie des 4 P (produit, public, prix, publicité), tout en l'adaptant aux enjeux et défis de ces mêmes collectivités et destinations touristiques.

  • Il s'agit d'un livre sur la prise en charge diagnostique, pronostique des tumeurs du rein en y développant plus particulièrement les nombreuses nouvelles entités de description récente. L'ouvrage insiste plus particulièrement sur l'apport des techniques complémentaires modernes (immunohistochimie, cytogénétique, biologie moléculaire). L'expérience de chaque auteur et co-auteur permet de proposer un ouvrage à la fois d'un haut niveau médical mais également très pratique dans le diagnostic quotidien (points forts) ce qui est souvent demandé par les pathologistes généralistes.

    Sur commande
empty