• Les héros ont réveillé les golems et poursuivent la lutte, découvrant les profondeurs des intrigues du néant. Le peuple nain doit renouer avec ses traditions et ressusciter l'âme des chefs.

  • Les héros ont réveillé les golems et poursuivent la lutte, découvrant les profondeurs des intrigues du néant. Le peuple nain doit renouer avec ses traditions et ressusciter l'âme des chefs.

  • Ce sont les objets les plus mystérieux de notre cosmos, des monstres si denses qu'ils engloutissent à jamais tout ce qui passe à leur portée, même la lumière. Du moins le croyait-on, jusqu'à ce que Stephen Hawking montre que les trous noirs s'évaporaient en émettant des particules dans l'espace...Pourquoi ne sont-ils pas si noirs ? Que deviennent les astres qui ont le malheur de s'en approcher de trop près ? Se pourrait-il que les trous noirs soient la porte d'entrée vers d'autres univers ? C'est bien ce que suggère le grand physicien, qui nous livre ici le fruit d'une vie de recherche et les dernières et stupéfiantes nouvelles de ces entités.

  • Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ?Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur ! Le premier ouvrage important de Stephen Hawking depuis dix ans. Célébrissime auteur d'Une brève histoire du temps, de Trous noirs et Bébés univers et de L'Univers dans une coquille de noix, Stephen Hawking est professeur à l'Université de Cambridge. Leonard Mlodinow est physicien au California Institute of Technology.

  • Pour la première fois, une légende de la science - l'astrophysicien Stephen Hawking - se confie et raconte l'extraordinaire aventure de sa vie. La portée de son oeuvre scientifique est connue, grâce au succès planétaire d'Une brève histoire du temps. En revanche, l'itinéraire de cet esprit unique reste encore mystérieux, occulté par la maladie neuro-dégénérative qui meurtrit son corps depuis 50 ans.
    L'éducation qu'il reçut favorisa-t-elle l'éclosion de son génie ? Quelle fut sa formation intellectuelle dans l'Angleterre d'après-guerre, d'Oxford à Cambridge où il occupa longtemps la chaire de mathématiques ? Où a-t-il puisé la force de mener une recherche d'excellence, d'aimer deux femmes avec passion et d'élever ses trois enfants alors que la maladie continuait de frapper inexorablement ?
    /> Teinté d'une pudeur sensible et d'un humour corrosif, ce livre constitue avant tout un message d'espoir, une leçon de vie d'une grande puissance émotionnelle. S'il fascinera ceux que l'origine de l'Univers, les trous noirs ou les voyages dans le temps passionnent, il touchera tous les lecteurs désireux de faire un bout de chemin avec un être d'exception.

  • Stephen Hawking, à lui seul, a profondément transformé notre manière de considérer l'univers. Reconnu dans le monde entier comme l'un des plus brillants physiciens théoriciens depuis Einstein, il a rendu accessibles au plus grand nombre les idées modernes sur la nature et l'évolution du cosmos. Mêlant récit autobiographique et réflexions sur ses recherches, il présente ici le dernier état de sa pensée sur le temps, la structure de la matière, l'avenir de l'univers. Professeur à l'université de Cambridge, Stephen Hawking est l'auteur d'Une brève histoire du temps.

  • Après Une brève histoire du temps et Trous noirs et bébés univers, Stephen Hawking fait le point sur les stupéfiantes percées théoriques qui ont eu lieu depuis la publication de son précédent livre. Avec le style à la fois érudit et accessible qui le caractérise, il nous fait découvrir tour à tour la relativité einsteinienne, le principe d'incertitude, la mécanique quantique, les cinq théories des cordes, la théorie M et les mystérieuses p-branes -voie d'accès, peut-être, au Graal de la physique : la " théorie de tout ". Nous faisant partager l'enthousiasme croissant de la communauté scientifique, il nous guide, telle Alice au pays des merveilles, à travers un univers à onze dimensions qui ne correspond peut-être qu'à l'une des innombrables histoires alternatives dans lesquelles les trous noirs s'évaporent, les supercordes s'enroulent sur elles-mêmes et des univers parallèles se contractent jusqu'à disparaître. Stephen Hawking est professeur à l'Université de Cambridge, où il occupe la chaire jadis détenue par Isaac Newton.

  • Attention ! Évènement ! Nouveau tome dans la série best-seller de Stephen Hawking, qui rend les mystères de la science accessibles aux enfants... et aux parents ! Georges et Annie sont de retour ! Cette fois, il se passe des choses étranges à Oxford : les distributeurs de banque offrent leurs billets au tout-venant, les caisses des supermarchés n'enregistrent plus les opérations et les avions refusent de voler... Quel chaos ! Il semblerait que les plus puissants ordinateurs du monde aient été piratés. Georges et Annie vont devoir voyager encore plus loin dans l'espace pour découvrir ce qui se cache derrière tout ça...

  • Attention ! Évènement ! Nouveau tome dans la série best-seller de Stephen Hawking. Georges et Annie participent à un programme pour astronautes en herbe. Objectif : la planète Mars ! Mais à peine arrivés au centre de formation, ils apprennent l'existence d'une étrange mission secrète. Quelque chose ne tourne pas rond sur la base spatiale Kosmodrome 2...

  • L´expansion de l´Univers, le big-bang, les trous noirs, la direction du temps, les découvertes de Hubble... C´est à un passionnant voyage aux origines de l´Univers que nous convie Stephen Hawking. « La science devrait être compréhensible par tous et par seulement par quelques spécialistes. » Scientifique de renommée internationale et vulgarisateur hors pair, il propose une série de sept « conférences » sur le cosmos et la place que nous y tenons. Son objectif : essayer de combiner les différentes théories et découvertes scientifiques en une « théorie unique, une théorie du Tout. Trouver cette théorie unique serait le triomphe ultime de la raison humaine. »

empty