• James « Whitey » Bulger alias « le Petit Blanc » et Steve Flemmi alias « le Fusil » furent recrutés par le FBI pour devenir membres d'une unité d'élite de lutte contre le crime organisé (Top Echelon Informant Program). Leur but fut d'infiltrer le crime organisé de ville de Boston (États-Unis), ce qu'ils réussirent brillamment, puisqu'ils finirent par détruire de l'intérieur la mafia italienne qui y siégeait depuis longtemps.
    Jusqu'ici, cette mission s'est déroulée parfaitement.
    Mais malheureusement, Bulger et Flemmi n'avaient pas seulement arrêté les dirigeants et les activités de la pègre de Boston, ils en étaient devenus les nouveaux parrains. Voici l'une des histoires les plus fascinantes et sombres du FBI, qui a façonné inconsciemment, James « Whitey Bulger », le plus impitoyable gangster de Boston.

  • Cet ouvrage nous plonge dans l'univers violent des cartels de la drogue, ses origines, ses ramifications, ses barons, ses codes et ses agissements. Un cartel de la drogue est une organisation criminelle ayant pour principal objectif : le contrôle du trafic de drogues sur des territoires visés. De nos jours, les cartels sont très puissants. Ils opèrent dans tous les secteurs de l'économie et renforcent leur présence avec la mondialisation des échanges. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé. Dans ce livre, on retrouve les principaux cartels qui opèrent en Amérique latine dont le Mexique et l'Amérique central. Ils sont la cause de la violence criminelle extrême et de milliers de meurtres, particulièrement le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

  • Des histoires sanglantes qui nous plongent dans l'univers violent de la mafia, ses origines, son histoire, son organisation secrète, ses ramifications, ses parrains, ses codes et ses activités criminelles.
    De nos jours, les mafias sont toujours aussi puissantes.
    Elles opèrent dans tous les secteurs de l'économie et renforcent leur présence avec la globalisation.
    Cet ouvrage est indispensable à quiconque souhaite connaître les rouages du crime organisé et comprendre les forces violentes qui l'ont façonné au cours des siècles. On y retrouve les faits les plus marquants, notamment les récentes arrestations des grands parrains de la mafia.

  • Des histoires sanglantes qui nous plongent dans l'univers violent de la mafia, ses origines, son histoire, son organisation secrète, ses ramifications, ses parrains, ses codes et ses activités criminelles.
    De nos jours, les mafias sont toujours aussi puissantes. Elles opèrent dans tous les secteurs de l'économie et renforcent leur présence avec la globalisation. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé et comprendre les forces violentes qui l'ont façonné au cours des siècles temps. Dans ce livre, on retrouve des faits marquants, notamment les récentes arrestations des grands parrains de la mafia.

  • Ce livre est consacré aux plus grands criminels de notre époque moderne, des années 20 au 21e siècle. Cosa Nostra, Mafia, Yakuza, Cartels colombiens ou mexicains.certains des hommes dont nous vous racontons la stupéfiante vie sont en effet toujours activement recherchés par le FBI et Interpol.
    Tous ces véritables génies du mal ont pour point commun d'avoir eu une vie aussi violente qu'incroyable, baignant dans le luxe, le sang et l'argent sale. Et d'avoir réussi à transformer par la violence et la coercition leurs petites entreprises criminelles, en premier lieu leurs mafias locales, en véritables sociétés multinationales qui brassent désormais des millions de dollars de profits illégaux. Selon le FMI, le chiffre d'affaires cumulé de ces différentes organisations pourrait être aujourd'hui estimé à prés de 1000 milliards de dollars par an.

  • Cet ouvrage nous plonge dans l'univers violent de la mafia, ses origines, son histoire, son organisation secrète, ses ramifications, ses parrains, ses codes et ses agissements.
    De nos jours, les mafias sont toujours aussi puissantes. Elles opèrent dans tous les secteurs de l'économie et renforcent leur présence avec la mondialisation des échanges. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé et comprendre les forces violentes qui l'ont façonné au cours des siècles temps. Dans ce livre, on retrouve des faits marquants, avec encore plus de détails et d'illustrations, notamment sur l'arrestation de Giovanni Brusca, Pietro Aglieri, Carlo Greco, Vito Vitale, Salvatore et Sandro Lo Piccolo et Bernardo Provenzano.
    LES HISTOIRES D'UNE ORGANISATION CRIMINELLE TOUTEPUISSANTE, S'ÉTENDANT AU MONDE ENTIER, LIÉE AUX POUVOIRS POLITIQUES ET AUX PUISSANCES DE L'ARGENT.

empty