• Le Juge Robin, allait-il perdre son intégrité, son honorabilité, ses valeurs morales et peut-être sa vie ? Ou laisser mourir une douloureuse vérité, une honte, au plus profond de sa mémoire. Un scénario étrange, machiavélique, orchestré par sa folie, sa passion obsessionnelle, son désir absolu pour une femme. Cette histoire est-elle issue du fruit de mon imagination fertile ? Ou proche d'une possible vérité qui intrigue, dérange, mais ne peut en aucun cas nous laisser indifférents. Ce roman nous embarque avec la machine à remonter le temps, au Maroc, à Marrakech précisément sous le protectorat français en date du 3O mars 1912 signé à Fès. Marrakech, ville connue sous le nom de Perle du sud au pied de l'Atlas de ce beau pays.

    « Homme, tu ne jugeras point »

    Sur commande
  • Autobiographie riche de mon expérience dans l'univers des jeux, principalement les casinos terrestres et virtuels. Un vécu plein de souffrances par une descente vertigineuse en compagnie du diable et de mon addiction.

    Sur commande
  • Oui à la vie ! Nouv.

    Onze mois après sa libération des camps de concentration nazis où il a perdu toute sa famille, Viktor E. Frankl a tenu une série de conférences publiques à Vienne. Le psychiatre, qui allait bientôt devenir mondialement connu, y a présenté ses pensées sur le sens de l'existence, la résilience et l'importance de vivre sa vie pleinement, même quand les pires obstacles se présentent. Tout comme ils l'ont fait en 1946, à la sortie d'une guerre mondiale, les mots de Viktor E. Frankl résonnent fortement aujourd'hui, alors que le monde fait face à l'isolement social et à une grande incertitude économique.

    Psychiatre de renom et auteur du best-seller mondial "Découvrir un sens à sa vie", l'auteur explore ici la maxime « Vivez comme si vous viviez pour la deuxième fois », et exprime sa conviction fondamentale que chaque crise apporte aussi son lot d'opportunités. Malgré l'horreur indicible des camps de concentration, Viktor E. Frankl a appris, grâce à la force de certains de ses codétenus, qu'il est toujours possible de dire oui à la vie, une leçon profonde et intemporelle dont chacun peut tirer le meilleur enseignement. Dans cet ouvrage, nous retrouvons les conférences et les réflexions que Viktor E. Frankl a partagées avec le monde et qui, en dépit du temps, n'ont rien perdu de leur valeur et de leur pertinence.

  • Les Misérables... A travers ces textes, une vision du XIXe siècle, d'un point de vue littéraire et historique. Découverte d'une personnalité politique, d'un homme engagé et ancré dans son époque.

    Indisponible
  • 20 janvier 1939. Une lettre arrive au kibboutz.Le rêve est fini. La nasse se referme. Malgré tout, Vigtor s'évade. Il s'évade du camps de prisonniers en suisse, il s'évade de Pithiviers. Et de cette liberté retrouvée, le jeune homme saura faire le plus bel usage. Virtuose dans l'art de fabriquer de " vrais faux papiers ", il participera, après sa rencontre avec l'abbé Vermont (alias Glasberg) dans les locaux de l'UGIF à Lyon, aux opérations de sauvetage des enfants juifs.

    Sur commande
  • George sand et victor hugo n'ont jamais eu d'autre relation qu'épistolaire.
    Leur "correspondance croisée " est publiée ici intégralement pour la première fois. pour trouver ces lettres, il fallait jusqu'ici se lancer dans une double et improbable expédition à travers les oeuvres complètes de leurs deux auteurs. elles nous révèlent la profonde estime réciproque qui tempéra les relations entre ces deux " monstres sacrés " de leur siècle, lesquelles relations n'ont certes rien perdu à rester distantes, vu le caractère de george et l'ego de victor.
    Ces deux-là n'étaient pas faits pour se rencontrer. par contre, leurs échanges épistolaires nous apportent un éclairage utile sur la vie des gens de lettres au temps de george sand.

empty