• Réussir à l'international grâce à une résolution efficace des conflits interculturels.

    La remise en question du professionnalisme des autres est le faux pas courant de nombreux cadres internationaux ; notamment lorsqu'ils sont confrontés à un comportement culturel différent du leur et qu'ils ne le comprennent pas.
    Cette notion de « professionnalisme » devient l'alibi de l'ethnocentrisme qui à son tour met en péril les relations de travail et réduit les chances de réussite dans un monde des affaires internationales en constante mutation.

    Dans ce livre, Vanessa Barros dépasse la perception personnelle du « professionnalisme » pour proposer des stratégies efficaces de résolution des conflits.

    « L'analyse et le cadre que vous apportez sont utiles et dépassent honnêtement le contexte international professionnel... c'est un guide puissant de développement personnel ».
    Javier Simon, Président Estée Lauder Travel Retail APAC.

  • Laure Grenadier, rédactrice en chef d'un magazine gastronomique, part en reportage à Lyon avec son photographe pour y dresser l'inventaire des meilleurs bouchons. Tout bascule lorsqu'ils apprennent l'assassinat du propriétaire de l'un des restaurants les plus typiques de la célèbre rue Saint-Jean. Le lendemain, quand un autre tenancier est retrouvé mort, la panique s'installe. Laure, qui connaissait bien les deux hommes, se lance alors dans l'enquête...

    Sur commande
  • Au coeur du Calvados, le restaurant Le Bocage gourmet doit sa célébrité à sa fameuse sauce à la crème fraîche. La réputation de son chef n'est plus à prouver, jusqu'à ce déjeuner qui vire au cauchemar : plusieurs clients décèdent brutalement. La crème est-elle en cause ? Laure Grenadier, critique gastronomique en reportage dans la région, se plonge dans les secrets empoisonnés du terroir normand.

    Sur commande
  • Laure Grenadier et son photographe Paco sont en partance pour le Luberon quand ils apprennent la mort - violente - d'un célèbre critique gastronomique, objet de leur futur reportage. C'est l'occasion pour eux de découvrir sur place que la Provence, outre ses multiples richesses gastronomiques, est l'enjeu de nombre de convoitises.

    Ghislain Bergeton, un des critiques culinaires les plus brillants et redoutés de sa génération, vit désormais retiré dans le Vaucluse, où il vient de fêter ses 80 ans.
    Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table est bouleversée d'apprendre la mort de son mentor, sauvagement assassiné. Elle décide alors de prendre ses quartiers en terre provençale avec son photographe Paco. De Ménerbes à Richerenches, d'Avignon à Lourmarin, ils partent à la recherche d'une vérité tapie entre broussailles et pierres sèches.
    A l'ombre du mont Ventoux sommeillent des rancunes anciennes, de sourdes rivalités entre spécialistes de la presse épicurienne, querelles d'egos entre chefs et des agissements pour le moins suspects. Dans cette nature généreuse, où les vins ensoleillés côtoient huile d'olive et fruits confits, Laure et Paco s'acharneront à révéler les mystères dont le Luberon semble truffé.

    Sur commande
  • Mais y parviendront-ils ?
    Heureusement, leur ami Fred Brachiosaure, qui est déjà contrôleur junior, leur donne des conseils très utiles !

  • Le prince Huang et la princesse Feng se disputent la couronne. Le Petit Prince et Renard arriveront-ils à les réconcilier avant que l'oiseau de Feu ne brûle leur planète ? Quand un frère et une soeur se déchirent, le Serpent n'est pas loin !

  • Monsieur Ptéranodon est très doué pour voler. Son surnom ? Le roi des ailes. Samy, Tiny, Lili et Théo sont fiers de leur papa champion. Mais le jour où ils rencontrent Monsieur Quetzalcoatlus, lui aussi appelé "roi des ailes", Lili est très contrariée. Le champion, c'est son papa et personne d'autre !

  • Alors qu'une petite fille très sage et sa maman très stricte emménagent dans leur nouvelle maison, elles découvrent avec stupeur l'existence d'un voisin étrange. Ce vieux monsieur, aviateur et doux rêveur, excelle dans l'art de raconter des histoires. La petite fille est rapidement captivée par celle d'un petit prince venu d'une autre planète...

    Un roman aussi émouvant que palpitant pour redécouvrir la magie du film "Le Petit Prince".

    À partir de 8 ans.

  • Afin de compléter le dossier "Sucré-Salé en Cornouaille" du prochain numéro de Plaisirs de table, la critique gastronomique Laure Grenadier profite du stage de plongée de sa fille aux Glénan pour embarquer Paco, le photographe du magazine, dans une virée estivale. A peine échoués à Concarneau, ils apprennent le meurtre d'une serveuse dont le corps a été retrouvé sur une plage. En l'espace d'une semaine, d'autres jeunes femmes, toutes saisonnières dans la restauration, sont assassinées selon le même mode opératoire.
    La déambulation de Laure et Paco entre Pont-Aven et Ile-Tudy, Bénodet et La Forêt-Fouesnant, les conduit sur la piste d'un tueur singulier. Mais est-ce vraiment lui l'auteur de ces crimes successifs ? Toute la palette savoureuse des produits bretons ne suffit pas à adoucir le climat orageux qui pèse sur les préparatifs de la fête tant attendue des Filets Bleus.

    Sur commande
  • Théo, Lili et Tiny veulent faire une surprise à leur frère, Samy, Pour son anniversaire, ils vont organiser une grande fête à bord du Dino train, avec leurs parents et tous leurs amis !Samy, lui, ne se doute de rien... Mais les petits ptéranodons sauront-ils garder le secret jusqu'au bout ?

  • Dinosaures ? Pour avoir la réponse à toutes ses questions, Samy ne voit qu'une solution : il doit interroger ses amies Dolorès et Annie Tyrannosaure.

  • Julien Villedieu, l'un des chefs incontournables de la gastronomie parisienne, aborde la quarantaine avec l'assurance d'obtenir prochainement sa troisième étoile. Lorsque les flashs d'information annoncent son assassinat dans les coulisses de son établissement, la consternation est à la mesure de l'atrocité du crime.
    Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table, entretenait depuis plusieurs années une solide amitié avec ce cuisinier médiatique. Alors qu'elle boucle le prochain numéro consacré à la cuisine du marché et aux producteurs d'Île-de-France, elle fait face au chagrin et décide de mener sa propre enquête.
    Accompagnée de son photographe, Paco Alvarez, la journaliste découvre peu à peu les facettes insoupçonnées de celui qui se prétendait son ami. Entre une double vie intime, cyniquement organisée, des contentieux larvés au sein de son équipe, une comptabilité scabreuse, un ambitieux projet d'implantation de bistrots annexes, une productrice de télévision aux moeurs troubles, tous les ingrédients sont réunis pour révéler la véritable personnalité d'un chef étoilé particulièrement indigeste.Noël Balen, écrivain et musicien, partage son temps entre sa table d'écriture, les studios d'enregistrement et les fourneaux de la cuisine familiale.
    Vanessa Barrot, avocate d'affaires, avoue un goût immodéré pour les saveurs du palais et confesse un appétit peu raisonnable pour les nourritures livresques. 

    Sur commande
  • Adèle Calmette, cuisinière réputée du Périgord, confie son restaurant et ses secrets de cuisine à sa nièce Emilie. Quelques jours après, Adèle se tue dans une chute malencontreuse et le mystérieux carnet qu'elle conservait tout le temps avec elle disparaît. Laure Grenadier et Paco Alvarez mènent l'enquête et exhument peu à peu les secrets de la vieille femme.

    Sur commande
empty