• Dans cette brève histoire de la pologne, pratique et moderne, le lecteur trouvera les faits essentiels qui se sont produits depuis les origines jusqu'à nos jours.

    Elle se présente sous la forme de dix-sept chapitres, qui correspondent moins à des périodes historiques classiques qu'à des moments forts de la vie politique, économique, sociale et culturelle du pays. la lecture de l'ouvrage y gagne ainsi en logique et en intérêt.
    L'histoire de la pologne est ici envisagée dans un cadre plus large, sur toile de fond européenne et internationale : on consultera utilement en fin de volume un tableau chronologique récapitulatif et comparatif des histoires polonaise et universelle.

    Cet outil de référence, bienvenu et indispensable, enrichi d'un précieux index, permettra de comprendre le rythme de l'histoire polonaise, avec ses périodes heureuses aussi bien que ses époques récentes plus troublées, pleines de dangers, quand la pologne, menacée par la géopolitique, s'efforçait de préserver son identité.
    à la veille de l'entrée de la pologne dans une union européenne élargie, il est important de s'attacher à connaître les racines d'un futur partenaire.

empty