Fantasy & Science-fiction

  • Les voies d'Anubis

    Tim Powers

    1983. Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d´imaginer qu´il ne va pas tarder à le rencontrer en personne... en 1810 ! Car après avoir accepté l´offre d´un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants des mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l´Histoire ?
      Mêlant les thèmes du voyage temporel, du mythe du loup-garou et de la magie noire égyptienne dans le Londres victorien, ce roman, qui a remporté les prestigieux prix Apollo et Philip K. Dick, est le grand classique à l´origine du steampunk.
      « Une intrigue diaboliquement efficace, une ingéniosité grisante et un rythme d´enfer : ce roman est une performance de virtuose, un feu d´artifice aveuglant. » London Times

  • C'est en 1718 que Jack devint un pirate des Caraïbes...

    Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite... ou de devenir l'un d'entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d'abordage. Mais c'est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers : magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence...

  • Le poids de son regard

    Tim Powers

    « Le maître incontesté de la Fantasy historique adulte. » Kirkus ReviewsMichael Crawford a tout pour être heureux : un métier agréable, une fiancée, Julia, qu´il aime tendrement. Mais un soir d´ivresse, il passe l´anneau au doigt d´une statue... dès lors, sa vie bascule. Entre l´amour vampirique de la lamie, la créature mythologique qu´il a éveillée et la passion de Joséphine, le double de Julia, Michael trouvera-t-il le salut ? Le récit d´une fuite éperdue de Venise au lac Léman où l´on retrouve Byron, Shelley et Keats, traqués eux aussi par des Muses implacables...

  • Parmi les tombes

    Tim Powers

    « Tim Powers est depuis longtemps entré au panthéon de mes écrivains préférés, ceux dont je me procure les nouveaux livres dès leur parution. » Peter Straub   Londres, 1862. Une prostituée frappe à la porte de Crawford, dont elle a croisé la route sept ans plus tôt. La fillette née de leur brève union est présumée morte, or il s´avère qu´elle a survécu... mais son âme est prisonnière d´un spectre vampirique. Ce monstre n´est autre que John Polidori, autrefois médecin attitré de Lord Byron, le poète dément. Déterminé à sauver leur fille, le couple maudit se retrouve plongé dans un Londres ambigu et surnaturel, qui dépassera leurs pires cauchemars.

  • Anglais The Skies Discrowned

    Tim Powers

    In a time when Earth's interplanetary Empire is crumbling . . .

    On a world where technology has begun to fail . . .

    When the rightful ruler of the planet has been deposed by renegades . . .

    One young man embodies the spirit of survival.

    Frank Rovzar has seen his father murdered most foully in a palace coup. Escaping the deadly Transports he flees to the only safe place he can think of: Munson Underground, the city beneath the surface of the planet, den of thieves and haven of the damned.

    Rovzar has only two goals. The first is survival. The second is vengeance. He will have both, he vows, and he embarks on a course that will see him rise from the dregs of society to the very pinnacle of power.

empty