• Tous deux nés et éduqués en Cyrénaïque, Marcus le Romain et Shimon le Cyrénéen, en cette année 29 de l'ère chrétienne, rêvent d'un monde où leurs deux peuples seraient unis par une amitié fraternelle, analogue à celle qui les lie.

    Sur commande
  • La classe de Seconde A voit entrer un jour un mystérieux élève : Jany. Philippe et Céline, qui habitent le même immeuble que lui, ne le connaissent que fort peu. Quel est cet énigmatique camarade ? Quels mystères recèle cette Résidence Souvalain, qui appartient à ses parents ?

    Un jour, une fête des voisins dégénère à cause de lui et du Réseau Spectre. En a-t-il fait mauvais usage ? Et si c'était volontaire, pour faire éclater au grand jour les activités d'une vaste organisation criminelle ?

    Philippe, Céline, Jany et leurs amis vont alors se lancer dans une aventure incroyable, qui va les mener de Suisse en Crète, ainsi que dans les méandres d'un réseau social qui ne dit sans doute pas tout sur ses activités. Les arcanes de Spectrum, dont le réseau Spectre est l'extension Internet, leur révèleront de redoutables mystères, qui les soumettront à des épreuves de toutes sortes.. Sauront-ils en triompher ?

    Sur commande
  • Un récit historique qui relate l'histoire de la Gaule celtique. A travers le regard d'Alloïx, jeune druide du peuple des Eduens, se dévoile la vie quotidienne des tribus gauloises, ainsi que les relations de la Gaule avec Rome, qui se dégradent progressivement, entraînant la guerre des Gaules.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Gilles de Laval-Blaison, devenu baron de Rais, connaît une enfance tourmentée, à la fois par son caractère téméraire et emporté et par l'invasion des Anglais, à laquelle sa famille est très tôt confrontée. C'est ce qui lui dictera de mettre son épée, tout d'abord souillée de ses brigandages, au service du Dauphin Charles. La rencontre qu'il fera à la cour de Chinon bouleversera à jamais sa vie : celle d'une sainte, une fille du peuple nommée Jeanne d'Arc, dont les avis et les conseils célestes décideront des victoires françaises contre l'Anglais. À la mort de Jeanne, Gilles de Rais perdra l'étoile qui brillait dans sa nuit. Ses mauvais démons le reprendront. Quel sera alors son destin ? Ce roman est celui d'une improbable rencontre, du heurt quasi-magique de deux personnalités qui finiront par se compléter alors que tout les séparait...

    Sur commande
  • La crytozoologie a pour souci d'étudier les animaux disparus. Elle se donne également pour but de démontrer la survivance d'espèces qui n'auraient pas dû subsister dans notre monde moderne. Mais que peuvent découvrir les cryptozoologues : dans les profondeurs du Loch Ness ? Une famille de « monstres » à étudier... Mais est-ce pour le bien ou le mal que s'effectuent ces recherches ? Dans les glaces de la Sibérie ? Un fossile sans doute, mais sans oublier qu'il a une histoire... Dans les régions encore mal connues des terres émergées ? Une race de géants forestiers ? Un lion géant à crinière noire ? Comment s'effectueront ces terribles confrontations ? Et dans le futur de la Terre, que découvriront d'autres êtres intelligents quand l'être humain aura disparu ? Sans doute est-il nécessaire de toujours chercher, afin qu'aucun animal, même légendaire, ne puisse échapper à la connaissance des hommes. Ce recueil se veut donc un hymne à la nature et au respect qu'elle peut légitimement réclamer, par-delà les curiosités et les émotions qu'elle sait nous faire partager.

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'action se passe dans l'ensemble de la Galaxie, qui est devenue un grand empire. Il est gouverné par deux souverains assistés d'une cour innombrable de dignitaires. Les simples sujets subissent une forme futuriste de dictature : dès leur naissance, on leur implante un CODE PSYCHIQUE qui leur interdit de faire autre chose que la fonction qui leur est destinée. En cas de rébellion, le code psychique les fait tomber malades ou les tue : tout dépend de l'ampleur de leur révolte interne ou externe. C'est une façon de garantir l'honnêteté des gens, mais aussi leur soumission absolue.

    Les personnages principaux sont de jeunes gens destinés, toujours grâce au code psychique, à satisfaire les plaisirs intimes des dignitaires de la cour impériale. Appelés « éphèbes », ils sont d'abord ramassés de planète en planète pour être « éduqués » à bord d'un « éphébien » ou vaisseau spatial qui leur sert d'école. Puis, ils seront répartis sur différents mondes, naturels ou artificiels, comme le vaisseau ANDROCÉE, véritable centre de plaisirs qui voyage dans l'espace à travers tout l'empire.

    Au début, ces malheureux estiment avoir de la chance, un avenir, des possibilités de promotion sociale, bien qu'ils soient des esclaves étroitement surveillés par leur code psychique. Parviendront-ils à recouvrer la liberté ? Ne leur faudra-t-il pas tout d'abord donner un sens à ce mot ?

    Sur commande
  • Cet essai propose de raconter le parcours de J.-R. Coignet dans sa destinée qui le mènera en campagne en Italie, en Russie, jusqu'à devenir le premier chevalier de la Légion d'honneur.

    Sur commande
  • Elles, ce sont les femmes aimées Elles, elles ont été mal aimées Elles, ce sont les femmes chantées Elles, ce sont amours constamment recréées

    Sur commande
  • Joker est un chat américain, très affectueux en même temps que très patriote, puisqu'il accompagne son maître jusqu'en Irak, pour y faire la guerre au sein du 6ème USMC. Intrépide jusqu'à la témérité, dévoué jusqu'au sacrifice suprême, Joker apportera une aide fort précieuse aux G.I.s en portant des messages d'alerte, en sauvant la vie d'une patrouille grâce à son instinct, en évitant à tout le régiment d'être empoisonné par des médicaments falsifiés, en mobilisant une armée de ses congénères contre une armée de terroristes, etc... Joker aurait pu être un chat sans histoire, il ne restera pas sans avenir - ni, comme on peut l'espérer, sans exemple, aussi bien par son intelligence surféline que par l'émulation qu'il peut donner aux chats... et aux hommes.

    Sur commande
  • Dix nouvelles tirées de faits réels. Elles évoquent notamment la masseuse de Gilles de Rais, l'évasion d'un écolier de Berlin-Est, l'histoire de l'attentat à la bombe perpétré contre le Premier consul de France, le général Bonaparte, dans la rue Saint-Nicaise à Paris, l'histoire de Joseph Bara, un enfant-soldat républicain, ou encore le monde des gladiateurs romains.

    Sur commande
  • Le pays d'Afrikand se remet d'une guerre civile et institue un régime démocratique et libéral qui bannit la ségrégation raciale. BVH, une organisation humanitaire, qui s'est créée durant le conflit, conserve des antennes de formation de volontaires. Jason Armstrong, l'un d'entre eux, est amené à soigner une femme qui prétend savoir où se trouve une cache d'armes, ce qui met en danger sa famille.

    Sur commande
  • Qui connaît encore les mammouths, les pieuvres géantes, les lions noirs ? Qui soupçonnerait la survivance d'espèces préhistoriques disparues ? Et aussi, qui sait ce que seront les animaux, une fois que l'homme aura disparu de la surface de la Terre ?

    Sur commande
  • Ce recueil fait revivre l'âme d'un pays situé dans l'Yonne et de ses habitants.

    Sur commande
  • En ces temps où l'être humain a colonisé la Galaxie, il s'est rapproché du Créateur de l'univers, Éloha, au point de se trouver en contact quasi-permanent avec Lui. Mais les hommes restent tels quels, avec leurs faiblesses, leurs envies, leurs trahisons et aussi leurs passions... comme celle qui unit le prince Alvar d'Alsthor à la princesse Tirzi d'Amohab. Mais son père, le roi Thobar d'Amohab, s'est uni en secondes noces avec Horaya, la reine des Spires, qui apporte avec elle en Amohab le culte des faux dieux Haal et Askaré... Amohab, le royaume apostat, ne bénéficie plus de l'aide d'Éloha. Comment alors pourra-t-il se défendre contre l'invasion des principaux ennemis des humains, les Ozariens, ces êtres mi-végétaux mi-machines, prêts à envahir la Galaxie ? D'ailleurs, les Ozariens et les faux dieux d'Horaya ne constituent-ils pas, finalement, une seule et même menace, la plus terrifiante que les humains aient jamais eu à combattre ?

    Sur commande
  • Ce roman donne la voix à un Algérien musulman engagé comme supplétif par l'armée française en 1955. A l'issue de la guerre d'Algérie, sa famille subit d'atroces représailles de la part du FLN. Hassan et les autres harkis décident alors de s'exiler malgré tout dans cette France qui les a abandonnés à la vindicte des vainqueurs.

    Sur commande
  • Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur une princesse indienne se faisant passer pour morte dans le but d'escroquer sa famille.

  • Seul survivant de l'anéantissement de son régiment au combat de Camerone en 1863, le capitaine Hubert de Zeiss-Willer, presque mourant, est recueilli et sauvé par une tribu d'Indiens Hopis. Ceux-ci lui font découvrir une fabuleuse mine d'or sur leur territoire. Après avoir épousé la fille du chef de la tribu, Hubert de Zeiss-Willer va s'établir à la Guadeloupe, où il meurt quelques années plus tard. Ayant appris son retour quasi-miraculeux, sa famille, originaire de Lorraine, prend contact avec Chini, l'épouse indienne du capitaine, afin d'obtenir d'elle une aide substantielle pour les aciéries Zeiss-Willer. Elle accepte et leur confie son fils Charles, pour son éducation. Avec son cousin Jacques, Charles va participer à un grand projet des aciéries Zeiss-Willer : la construction de la Tour Eiffel. Mais il va surtout être le témoin du destin de la mine d'or, dont sa famille s'efforce de dissimuler l'existence... par un moyen rocambolesque dont le succès et l'avenir demeurent incertains ! Tout en se basant sur l'histoire de la construction de la Tour Eiffel, le roman plonge ses lecteurs dans une succession d'aventures aux multiples rebondissements, menant les personnages du Mexique à Paris tout en défiant à la fois la chance, les autorités et même le contexte de leur propre époque, si riche en expériences diverses.

    Sur commande
  • Sur commande
  • François, Gilberte, Jacques : 3 jeunes Français pris dans les remous qui constituèrent les prémices de Seconde Guerre Mondiale... François, brutal, fanatisé épouse Gilberte qui va l'entraîner dans les crimes de la Collaboration. Au-dessus d'eux plane l'ombre de Jacques, qui aveuglé par son ambition mégalomaniaque, sera responsable lui aussi de crimes collaborationnistes... Trois drames qui s'achèveront dans l'IMPASSE GLACÉE, celle qui fut le tombeau de tant de malheureux pervertis par l'atroce et meurtrière politique du nazisme... Pour que l'on n'oublie pas de terribles erreurs de la jeunesse.

    Sur commande
empty