• On s'est de tout temps posé la question « Que vient faire dans la Bible ce chant d'amour aux accents profanes et érotiques » Exégètes et lecteurs demeurent étonnés, perplexes ou enthousiastes Car le livre fascine Par une fine analyse du texte hébreu, remis dans son contexte historique et éclairé par la Tradition, l'auteure nous guide à la découverte de ce Poème qui témoigne d'un regard divin si positif à notre égard, d'un amour qui nous grandit et qui nous fait grandir, même au travers des aléas de la relation Lu par petites tranches gourmandes, ce commentaire baigné d'une spiritualité existentielle nourrira notre prière et notre intériorité Le « plus beau de tous les chants » offre aussi des aspects d'une étonnante modernité la place accordée au féminin, à la beauté, à la nature, et à l'entière égalité dans le couple, au respect et à la liberté à l'intérieur de la relation Ce petit bijou de poésie serti au coeur de la Bible chante à l'univers et à notre temps l'essentiel de la Révélation un Dieu qui cherche un partenariat avec les humains, dans une communion d'amour, au milieu d'une Création réenchantée


  • cet ouvrage propose une lecture de quatre récits de l'ancien testament dans lesquels les personnages sont confrontés à une crise manifeste.
    a sa manière, la bible hébraïque raconte comment jonas, mefibosheth, elie et les filles de tselofhad vivent un moment charnière de leur existence, qui va les faire naître à une autre réalité et ainsi à eux-mêmes. sur l'arrière-plan d'une analyse rigoureuse et au travers de l'approche symbolique de ces textes de l'ancien testament, thérèse glardon montre comment la bible réussit à nous parler quand nous traversons nous-mêmes des moments critiques.
    après avoir replacé les textes dans leur contexte, l'auteure les laisse s'incarner dans les questionnements existentiels de tout un chacun. comment émerger de la crise? en travaillant sur soi à la recherche du sens de ce qui nous arrive - telle est l'une des clés que cet ouvrage nous propose : une véritable spiritualité de la crise. les personnages bibliques présentés, qui prennent maintenant chair devant nous, naissent à eux-mêmes en accueillant ce que la mystique appellera la "naissance de dieu" en eux.


    Sur commande
empty