• « C'est un pervers, un sociopathe, un manipulateur... ! » Lorsque nous sommes mal dans une relation, nous avons vite fait de jouer la partition de la victime et faisons porter à l'autre la responsabilité de nos difficultés relationnelles.

    Or, la toxicité d'une relation n'est pas l'apanage des pervers ou autres psychopathes mais naît de situations qui se reproduisent, encore et encore, avec des incompréhensions mutuelles, et chaque interlocuteur, ni bourreau ni victime, peut devenir toxique pour l'autre.

    Illustrant son propos de nombreux cas, Sylvie Tenenbaum fournit des outils pour repérer nos erreurs de communication et sortir des impasses relationnelles. Elle livre ici les secrets des relations où l'on se sent bien !

  • Qu'est-ce que l'hypnose ? Que nous apporte-t-elle ? Etat modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, l'hypnose nous met en contact avec notre inconscient. Elle nous permet de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous-même. Elle constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel, dont le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson a dégagé toute la richesse. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage montre comment les théories, le savoir-faire et l'art de la communication de Milton Erickson s'intègrent à une conduite de développement personnel ou à une pratique thérapeutique qui visent à amener la personne à suivre son propre chemin d'évolution.

  • Peur de la solitude, difficultés relationnelles, dépendance affective, manque d'estime de soi, somatisations... Les blessures d'abandon sont plus fréquentes qu'on ne le pense et toujours liées à la terreur du rejet ou de ne pas être aimé.

    Dans cet ouvrage accessible à tous, Sylvie Tenenbaum :

    Explique d'où vient le sentiment d'abandon et les multiples formes qu'il prend.
    Décrypte le travail de résilience qui passe notamment par la libération des émotions refoulées, la reconnaissance de ses besoins et des comportements qui isolent.
    Donne des clés pour sortir de cette souffrance et se réhabiliter soi-même en douceur.
    Partage les histoires émouvantes de patients qui ont réussi à trouver l'apaisement.


    Abandon, séparation, perte : être en paix avec son histoire

  • Il arrive parfois de s'oublier totalement. D'une certaine façon, de ne plus  se sentir exister. Soit parce qu'on se sacrifie aux autres, à son travail, à une cause, soit parce qu'on veut oublier sa propre souffrance. On en arrive à vivre coupé de ses besoins profonds, sans désirs. Coupé de soi.
    Sylvie Tenenbaum nous explique la manière dont ce processus s'installe pernicieusement, généralement depuis l'enfance : à cause d'une éducation (familiale, religieuse) trop stricte ou après avoir vécu une ou plusieurs expériences très douloureuses, personnelles ou professionnelles.
    Elle nous dit surtout que  le retour sur soi est possible ! Il faut apprendre à entendre ses besoins pour leur offrir un espace de vie et se révéler à soi-même. Grâce à des exercices pratiques, ce livre propose d'atteindre plusieurs objectifs (apprendre à découvrir nos désirs cachés, identifier nos propres valeurs, reconnaître nos croyances limitantes et nous engager sur une voie d'ouverture, etc.) afin de nous permettre de redevenir enfin la personne la plus importante de notre vie.Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute. Certifiée en PNL, en analyse transactionnelle, en hypnose éricksonienne, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Vaincre la dépendance affective (2009) et Dépression. Et si ça venait de nos ancêtres ? (2016) parus aux éditions Albin Michel.

    Sur commande
  • Montre au lecteur qu'il peut apprendre à s'aimer et à quitter les liens destructeurs qu'il entretient avec d'autres personnes ou certaines substances, pour construire de véritables liens fondés sur la bienveillance.

  • Fini les régimes yoyo ! Retrouvez votre poids de forme grâce à l'hypnose.

    Sylvie Tenenbaum fait le point sur les causes du surpoids et les techniques qui permettent de maigrir. Spécialiste de l'hypnose, elle met en garde contre les méfaits des régimes à répétition et détaille les différents protocoles hypnothérapeutiques pour mincir. Que ce soit pour renforcer la motivation à perdre du poids, réussir son projet d'amincissement jusqu'à la pose d'un anneau gastrique virtuel, vous saurez tout sur le déroulé des séances d'hypnose qui permettent de perdre durablement du poids.

    - Des schémas explicatifs pour mieux comprendre.
    - Des témoignages de patients.
    - Des protocoles d'hypnose détaillés.

    Sur commande
  • Maltraitance, violence sexuelle, guerre, attentats... mais aussi deuil soudain, harcèlement au travail ou à l'école : le stress post-traumatique est un trouble qui touche de plus en plus de personnes et tout le monde peut un jour ou l'autre y être confronté.
    Si le terme peut faire peur et les symptômes devenir très handicapants pour la personne touchée, il est important de savoir que ce stress post-traumatique peut se soigner !

    Découvrez dans cet ouvrage très complet :
    Les origines très variées et les conséquences du syndrome post-traumatique.
    Des exemples et des témoignages pour bien en reconnaître les signes.
    Des méthodes décrites très simplement, pour trouver celle qui convient en fonction de son trouble : soins médicaux, PNL, hypnose, EMDR, psychothérapie, etc.
    Des outils pour apprendre à le gérer au quotidien : sophrologie, relaxation, etc.
    Le livre indispensable et les vraies solutions pour surmonter le syndrome posttraumatique.

    Sur commande
  • Qu'est-ce que l'hypnose ? Que nous apporte-t-elle ? Etat modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, l'hypnose nous met en contact avec notre inconscient. Elle nous permet de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous-mêmes. Elle constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel, dont le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson a dégagé toute la richesse. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage montre comment les théories, le savoir-faire et l'art de la communication de Milton Erickson s'intègrent à une conduite de développement personnel ou à une pratique thérapeutique qui visent à amener la personne à suivre son propre chemin d'évolution. Nouvelle édition actualisée et enrichie par de nouveaux exemples

  • L'emprise émotionnelle peut être tout aussi dangereuse que la maltraitance physique. Mais elle est bien plus insidieuse tant il est parfois difficile de comprendre de quoi l'on est victime... et de s'en rendre compte à temps.

    L'emprise peut nous concerner tous car elle touche tous les domaines de la vie, que ce soit la vie professionnelle, amoureuse ou familiale, et toutes les classes sociales. Fort heureusement, il est possible de se protéger des relations toxiques et c'est tout l'intérêt de ce livre captivant et salvateur :
    - Comment reconnaître l'emprise émotionnelle dès les premiers signes.
    - À quel prédateur ai-je affaire ? Manipulateur, pervers narcissique, prédateur paranoïaque, psychopathe... Comment les différencier pour mieux s'en protéger ? Comment agissent-ils ?
    - Et, bien sûr, comment en finir avec l'emprise : les moyens de se protéger avant d'être victime, déceler les signes qui ne trompent pas, décrypter la relation, alerter un proche, accepter de l'aide... et se reconstruire.

    Votre vie vous appartient. Ne donnez à personne le pouvoir de vous dominer et de voler votre existence.

  • La dépression peut frapper n'importe qui, n'importe quand. De nombreux malades cherchent des méthodes pour la vaincre, parfois sans succès.

    Sylvie Tenenbaum propose une nouvelle approche pour les aider. En effet, après plus de trente-cinq années de pratique, elle a constaté qu'un grand nombre de dépressions avaient une origine « transgénérationnelle » et étaient liées à des secrets de famille, des syndromes d'anniversaire (des dates inconsciemment traumatisantes) des deuils non faits, des répétitions générationnelles etc. La fameuse dépression « saisonnière », notamment, trouverait souvent son origine dans le passé familial...

    Dans un langage clair et accessible, avec de nombreux cas concrets, Sylvie Tenenbaum amène à prendre conscience des causes cachées de la dépression.

    Grâce à la psycho-généalogie et à des exercices pratiques, vous pourrez vous libérer des liens négatifs qui vous ont empêché de vous réaliser et briser une chaîne de souffrances qui - enfin ! - n'affectera plus les générations suivantes.

    Sur commande
  • Tout contrôler, atteindre l'excellence, réussir, se dépasser, plaire aux autres, faire du sport, ... Nous sommes tous encombrés de contraintes inutiles, de préoccupations vaines, d'obligations familiales, sociales et professionnelles que nous avons intégrées sans nous rendre compte.
    Occupés par des faux-besoins, il est temps pour tous de se poser les bonnes questions et de prendre en compte les bonnes réponses.
    Osez envoyer paître ces diktats pour prendre le recul nécessaire afin de considérer votre vie. Le message est clair : dire stop à ce qui vous empêche d'être vous-même.
    Apprendre à faire des tris : Qu'est-ce qui est important dans ma vie ? De quoi pourrais-je me passer ? Les bonnes questions à se poser.
    Ce qui vous empêche de lâcher-prise : la peur, la culpabilité.
    Quelles seraient les conséquences ? Que faire de ce qui vous encombre ? Arrêtez d'imaginer, passez à l'acte !
    L'irrésistible légèreté de la libération : Observez votre vie sous un autre angle, cultivez la liberté, découvrez la pleine conscience et sachez qui vous êtes. Conclusion : Contentez-vous de vivre !

  • Êtes-vous une fée Clochette ? En avez-vous une (ou plusieurs) autour de vous ? Sylvie Tenenbaum, thérapeute expérimentée, a identifié une nouvelle typologie représentative de quantité de jeunes femmes actuelles. Clochette est brillante, bosseuse, perfectionniste, enjôleuse, romantique parfois. Mais cette séductrice, experte en manipulation, n'est jamais satisfaite de ses conquêtes. En réalité, à force d'exigences forcément déçues, elle est tout le temps en proie à une colère intérieure qu'elle doit s'employer à cacher. Elle sait si bien « jeter de la poudre » aux yeux. C'est une fée, ne l'oublions pas ! À la fin de l'histoire, Peter Pan, découvrant ses manoeuvres cruelles, la punit. Elle aura beau tenter de se sacrifier pour lui, rien n'y fera. Tel est le sort prévisible des fées Clochette d'aujourd'hui. Nombre d'entre elles sont chroniquement insatisfaites et malheureuses. Comme dans ses ouvrages précédents, Sylvie Tenenbaum s'appuie sur les cas de quelques patientes pour analyser ce nouveau phénomène. Elle prodigue aussi ses conseils, avec bienveillance, pour aider les femmes concernées et leurs proches. Un vrai livre-thérapie, fondé sur un concept aussi fort et pertinent que le syndrome de Peter Pan dans lequel tant d'hommes se sont reconnus.

  • Terrorisme : nous sommes tous concernés !

    Après les attentats de novembre 2015, chacun de nous a compris qu'il pouvait désormais être une cible et que ses proches pouvaient l'être aussi.
    Cette nouvelle guerre n'est plus uniquement réservée aux professionnels ou « aux autres ».
    Alors comment continuer à vivre normalement, sans se laisser envahir par la peur tout en étant conscient du danger ? Comment reconnaître les symptômes du trop célèbre stress post-traumatique qui peut toucher n'importe qui ? Comme le prévenir, le surmonter ? Comment envisager l'avenir de manière positive ?
    C'est ce qu'explique Sylvie Tenenbaum, à l'aide de conseils concrets, d'exercices pratiques et de nombreux témoignages de spécialistes et de patients.
    Un livre pour continuer à vivre et espérer malgré tout.

  • Son ouvrage a pour but d'aider clairement le lecteur à comprendre que si le pardon que l'on s'accorde à soi-même est nécessaire à la consolidation de son estime de soi, il n'est pas forcément obligatoire de pardonner à ceux qui sont responsables de son mal-être et/ou de ses souffrances. la décision de pardonner relève de la personne seule et ne peut lui être imposée même à des fins thérapeutiques. d'autres moyens tout aussi positifs existent pour se réconcilier avec son passé. forte de son expérience de psychothérapeute, l'auteur guide ainsi la personne vers un chamin de libération de soi tout en la soulageant de la culpabilité de ne pas vouloir pardonner, ressentie face aux idées moralement correctes en vigueur et relayée par ceux, dont certains psy, qui en font une étape nécessaire pour son mieux-être.

  • Etes-vous une fée clochette ? En avez-vous une (ou plusieurs) autour de vous ? Sylvie Tenenbaum, thérapeute expérimentée, a identifié une nouvelle typologie représentative de quantité de jeunes femmes actuelles. Clochette est brillante, bosseuse, perfectionniste, enjôleuse, romantique parfois. Mais cette séductrice, experte en manipulation, n'est jamais satisfaite de ses conquêtes. En réalité, à force d'exigences déçues, elle est tout le temps en proie à une colère intérieure qu'elle doit s'employer à cacher. Elle sait si bien "jeter de la poudre" aux yeux. C'est une fée, ne l'oublions pas ! À la fin de l'histoire, Peter Pan, découvrant ses manoeuvres cruelles, la punit. Elle aura beau tenter de se sacrifier pour lui, rien n'y fera. Tel est le sort prévisible des fées Clochette d'aujourd'hui. Nombre d'entre elles sont chroniquement insatisfaites et malheureuses. Comme dans ses ouvrages précédents, Sylvie Tenenbaum s'appuie sur les cas de quelques patientes pour analyser ce nouveau phénomène. Elle prodigue aussi ses conseils, avec bienveillance, pour aider les femmes concernées et leurs proches. Un vrai livre-thérapie, fondé sur un concept aussi fort et pertinent que le syndrome de Peter Pan dans lequel tant d'hommes se sont reconnus.

  • - Votre conjoint vous offre un aspirateur et vous êtes... vexé(e) ?
    - Le roman que vous avez offert à votre frère (et que vous avez adoré) ne l'inspire pas du tout ?
    - Votre copine n a jamais porté l'écharpe que vous pensiez avoir bien choisie ?
    Drôles ou désagréables, ces situations (et plein d 'utres !), on en a tous vécu...

    Avec ce livre, décryptez les sens cachés des cadeaux. Passionnant !

    Les cadeaux... toute une histoire ! Sources de plaisir, de doutes ou même de stress, ils font partie intégrante de nos relations humaines. Offrir ? Un geste parfois compliqué. Recevoir ? Jamais simple...

    Sans qu'on s en rende vraiment compte, les cadeaux sont le reflet caché de nos relations : ils dévoilent les pensées secrètes de l'autre... et les nôtres ! Désir inavoué ? Jalousie ? Culpabilité ? Admiration ? Rancoeur ? La liste est infinie.
    Grâce à ce livre, vous allez enfin comprendre ce que disent les cadeaux, de vos proches et de vous-même... pour prendre du bonheur à offrir et à recevoir. Un cadeau à faire ? Soyez capable de faire les bons choix en fonction de cette personne, pour lui faire plaisir sans la mettre dans l'embarras. C est votre anniversaire ? Accueillez vos présents avec le sourire et savourez votre satisfaction en décodant ce que l'on pense vraiment de vous.

    Les cadeaux ne sont jamais anodins : ils en disent long sur vos proches... et sur vous !

  • Alouette, gentille alouette, je te plumerai la tête, et le bec, et...
    Culte des apparences ; tyrannie du bonheur parfait et de la réussite obligatoire ; négation de la souffrance et des moments difficiles ; obsession de l'urgence, tous ces diktats omniprésents agissent en nous comme des miroirs aux alouettes.
    Ils nous piègent et provoquent des frustrations qui font mal. mal à nos émotions, à notre corps, à notre intégrité... docteur, pour le bonheur, c'est encore loin ? j'ai mal à ma vie, est-ce normal ? une psychothérapeute expérimentée répond avec bienveillance à nos alarmes et nous montre comment libérer nos esprits des poncifs actuels, stressants et infantilisants. à sa suite, vous allez apprendre à décoder les clichés, générateurs d'insatisfactions et de mal-être, et à soigner votre vie.
    Pour défendre votre droit à la différence, vous réconcilier avec la " vraie vie " et avec vous-même. de quoi vous sentir déjà mieux.

empty