• Des prénoms méconnus, perdus dans les pellicules du cinéma muet...
    Des prénoms oubliés, venus du vieux continent européen, des prénoms quelquefois imaginés par des femmes et des hommes qui ont osé faire le voyage et qui ont vu leurs rêves se réaliser: devenir une star d'Hollywood ! Grâce à ce livre, Les Prénoms des premières stars d'Hollvwood, Sylvie Robic fait découvrir ces prénoms à tous les futurs parents qui pendant neuf mois sont à la recherche du prénom original.
    Ce livre propose une nouvelle présentation. Sur la page de gauche, sous le prénom, sont mentionnés son origine, son jour de fête, etc., mais aussi et surtout des célébrités portant ce prénom, qui viennent du cinéma, des arts et des lettres, des sciences ou du sport. Sur la page de droite, sous la photo de l'actrice ou de l'acteur emblématique de ce prénom, quelques lignes biographiques.
    Les Prénoms des premières stars d'Hollywood fera rêver toutes les lectrices et tous les lecteurs...

  • Une fille gentille

    Sylvie Robic

    • Puf
    • 29 Août 2002

    La collection "Perspectives critiques", dirigée par Roland Jaccard, écrivain et journaliste, et Paul Audi, philosophe et écrivain, publie des textes de psychiatrie, de psychanalyse, de sociologie, de pédagogie et d'esthétique, échappant à toute orthodoxie et s'inscrivant dans un cadre interdisciplinaire. Elle propose des essais clairs, rigoureux et polémiques, écrits par des universitaires ou des chercheurs et visant à démystifier l'imaginaire personnel et collectif. Elle accueille également les témoignages de ceux qui ont contribué à façonner l'univers mental et social de l'homme post-marxien et post-freudien.
    La collection a fêté son 25ème anniversaire en septembre 2000.

    Sur commande
empty