• Evasion v 01 qui sacrifier ?

    Sylvie G.

    • Jcl
    • 20 Août 2018
    Sur commande
  • Chaos v 01 verite ou consequence

    Sylvie G.

    • Jcl
    • 11 Décembre 2019
    Sur commande
  • Sur commande
  • Kelly McDade, une adolescente de 17 ans, prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu'elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l'étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur.

  • Pour Kelly, l'intrépide lycéenne, le temps des vacances est venu.
    Mais l'aventure ne prend pas de repos ! Pendant ses congés, Kelly se fait une nouvelle amie, Alyssa, une adolescente victime de violences. Cette dernière, apparemment harcelée par de mystérieux individus, devient très collante, ce qui n'est pas du goût de Derek, l'amoureux policier de Kelly. Victime du vol de ses identifiants bancaires, Kelly aimerait que son amoureux l'aide mais la découverte de mystérieux SMS sur son portable attise sa méfiance et sa jalousie. Alors, elle le tient à l'écart. À son grand désarroi, Kelly découvrira que tous ces événements ne sont pas dus au hasard et que le crime sait prendre un visage trompeur.

  • Droguées, violées et tuées à 17 ans ; elles ont toutes croisé la route du même meurtrier...
    Embauchée à titre d'aide-entraîneuse par un camp de gymnastique de la ville de Québec, Kelly entrevoit un été bien chargé. Toutefois, l'adolescente verra son emploi d'étudiante chamboulé lorsqu'elle apprendra qu'un violeur meurtrier qui s'en prend aux jeunes filles de 17 ans sévit dans la région. Assistée de ses amis, Kelly tentera d'élucider cette affaire criminelle à sa façon en espérant ne pas y laisser sa peau. Mais cette fois, Derek réussira-t-il à la protéger ?

  • Emmanuelle Sanders, la nouvelle associée du prestigieux cabinet White & Harris, est une avocate irréprochable. Après une nouvelle semaine d'une centaine d'heures de travail, c'est sans grand enthousiasme que la jeune femme de 29 ans assiste à la soirée célébrant sa promotion. Soucieuse de sa réputation, elle attend que ses collègues soient partis pour noyer son vide existentiel dans suffisamment de champagne et ainsi oublier l'essentiel de l'événement.
    Malencontreusement, une vidéo de surveillance peut témoigner de ses ébats dans les toilettes du restaurant avec un serveur de 18 ans particulièrement obligeant. Cet écart de conduite serait simplement embarrassant si le film en question n'avait pas fait son chemin jusqu'au... patron du cabinet.
    M. Harris étant un homme compréhensif, il propose un marché à son employée surmenée : il est prêt à cacher l'épisode compromettant à la condition qu'Emmanuelle consulte un psychologue. Mais pas n'importe lequel : un certain Nick Brady.
    Or, l'ambitieuse avocate n'est pas au bout de ses peines, elle se rend rapidement compte que son psy utilise des méthodes bien peu orthodoxes...

  • Femme fatale

    Sylvie G.

    • Jcl
    • 26 Mars 2018
  • Pistolet et hauts talons

    Sylvie G.

    Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle...

  • Andie

    Sylvie G.

    À la fois maladroite et attachante, Andie, est une jeune femme âgée de 21 ans qui fait son arrivée sur le marché du travail. Embauchée par une multinationale, elle tente de s'adapter, tant bien que mal, au monde des affaires. Elle se heurtera à des collègues de travail vipères, qui par jalousie, feront tout pour l'empêcher de bien paraître. Ainsi, Taylor & Williams Corporation, cette entreprise pour laquelle elle se voyait gravir les échelons, sera aussi une école de la vie pour la jeune fille, qui avait une toute autre image du monde des affaires. Par chance, remarquée pour ses compétences, sa détermination et sa personnalité charmante, Andie sera aidée par des collègues, mais aussi par un employé mystérieux. Mat, cet homme de manoeuvres, un type particulièrement gentil, mais à la fois discret et énigmatique, se dévoilera sur un jour totalement insoupçonné et changera la vie d'Andie...

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Personne n'a de vie en soi. Nous existons par le lien. À même la solitude de l'être s'ouvrent des voies de rencontre. Là où on ne percevrait que murmures, le coeur entend l'appel. Pour que s'accomplisse le passage, une langue émerge, faite de chair et de rêve. Dans sa tension, lumineuse, la présence trouve sa forme.
    Placée sous le signe du Génie des rencontres l'écriture de Sylvie Fabre G. dénoue les frontières, et trace par émerveillements successifs un lieu d'accueil possible.

    Sur commande
  • La femme pardonne à la vie ce qu'elle est, pardonne à l'enfant, à l'aimé de quitter le manteau enveloppant de son corps.
    Elle sait la part du vent, clouée vive pourtant à l'ombre qui monte de l'amour, mémoire de la chair enfantée, bercée, accueillie dans sa nudité ouverte, si douce cavité. SFG

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'Isère

    Sylvie Fabre G.

    • Felin
    • 2 Avril 1999

    Elle a lu des livres puis elle les a oubliés.
    Elle a regardé des photographies puis elle les a rangées. elle a marché souvent, longtemps, au noir des forêts, au vert des lacs, au blanc des montagnes. puis elle a effacé ses pas. elle a appelé son enfance. elle a appelé cette petite enfance qui accourt toujours quand on l'appelle, elle a regardé son enfance à elle dans les rues de ces villes, sous la voûte de ces forêts. puis elle a laissé son enfance s'éloigner, éteindre en s'éloignant toutes les images allumées, une à une.
    Elle était dans le noir quand elle a commencé à écrire. on ne peut bien écrire que dans le noir. plus de livres, plus de promenades, plus de mémoire. plus rien que la clarté d'une première phrase, la petite enfance d'une première phrase, la forêt d'une première phrase.
    Qu'est-ce que tu fais ? tu écris un livre sur ta région, tu parles de l'isère ? non, je n'écris pas un livre sur ma région. je fais un nid pour la beauté, pour le silence blanc et la neige bleue.
    Je bâtis une maison grande comme un livre pour les vagabonds, les sédentaires, les paysans, les citadins. christian bobin.

empty