• Grenoble confidentiel

    Sylvain Ansoux

    Anciens membres des forces spéciales de l'armée Française, Karim et Sébastien se sont reconvertis comme agents dans une société de sécurité tout en caressant le rêve de devenir détectives privés.
    Un député en vue dans le milieu politique grenoblois et avec des ambitions nationales leur demande d'enquêter sur la disparition de Lucas, un adolescent turbulent.
    Il apparaît vite que la conduite à risque du jeune homme et les étranges convoitises qu'il suscite méneront les deux détectives au bord du précipice.

    Sur commande
  • La dame du Charmant Som

    Sylvain Ansoux

    • Thot
    • 11 Décembre 2018

    Octobre 1868, Émile, un jeune musicien intrépide, parcourt les routes de France à la recherche de l'inspiration. C'est sur les sentiers du Charmant Som qu'il rencontre Madeleine. Ébloui par cette muse providentielle et par les paysages grandioses du massif de la Chartreuse, il compose une mélodie sublime et envoûtante, une de celles qui traversent les époques...
    Plus tard, dans une France menacée par la guerre, abandonnée par son premier amour, Mado essaie de survivre. Elle déploie des trésors d'intelligence pour assurer une belle vie à son fils et pour lui transmettre la passion de la musique. C'est de l'autre côté de l'Atlantique que le jeune Léon s'émancipera et rallumera la magie de la composition de son père.
    Au son de l'accordéon et du bandonéon, au rythme du tango, par les sentiers du Charmant Som et dans les quartiers colorés de Buenos Aires, à la rencontre de Carlos Gardel et d'Astor Piazzolla, le lecteur marche dans les pas d'Émile, Madeleine et Léon, en quête d'un morceau de musique unique.

    Sur commande
  • Une jeune femme s'éveille dans la chambre d'un hôtel. Elle n'a plus aucun souvenir de ce qui lui est arrivé la veille. Engourdissement, incompréhension. Qui l'a enlevée?? Pourquoi??
    Un journaliste se voit confier un mystérieux dossier. La seule façon de repousser leur désespoir, de lutter est de remonter dans le temps, d'errer dans les corridors de leurs mémoires et de chercher à comprendre en allant de piste en piste pour tenir en laisse la folie et jouer la musique de leur survie.

    Sur commande
  • Christophe est depuis toujours un fan inconditionnel du chanteur culte Elliott Smith, et n'a jamais vraiment fait le deuil de sa disparition brutale. Pour lui rendre hommage, il s'est attelé à la rédaction d'une biographie. Mais la fascination se transforme bientôt en obsession : Christophe voit apparaître Smith à chaque coin de rue, comme s'il le poursuivait. D'abord affolé, Christophe perd pied et s'enfonce peu à peu dans une toute autre réalité...


    Sylvain Ansoux décortique avec brio le passage de la passion à la folie dans ce thriller aussi prenant qu'inquiétant.

    Sur commande
  • La vieillesse. La solitude. Voilà le quotidien de Joseph depuis que sa femme n'est plus. Dans sa petite ville de la Drôme, accompagné de son fidèle labrador, il fuit les souvenirs qui le hantent. Jusqu'au jour où Nina, une prostituée, s'installe à côté de chez lui. D'abord dérangé par sa présence, il réalise ensuite combien elle aussi a été amochée par la vie. Mais la tendre complicité de ce duo improbable est vite confrontée à la violence du crime organisé. Pour sortir son amie de ce cercle infernal, le vieil homme, qui n'a désormais plus rien à perdre, n'hésite pas à plonger dans l'illégalité. Sans aucune pitié.

    Sur commande
empty