• Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune. Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille. Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité. Une prostituée maltraitée qui en a trop dit... Mais si toute cette histoire n'était en réalité qu'un leurre ? Lorsque sa nourrice lui racontait l'histoire de Peau d'âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil. Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n'a rien de passif et d'ingénu comme celle du conte de Perrault... Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l'inconnu, même s'il vous montre qu'il y a bien pire que de prendre la peau d'un animal ?

  • Les contes interdits - Barbe bleue Nouv.

    Une journaliste avide d'une solide histoire
    pour réhabiliter sa carrière.

    ~

    Un assassin interné pour aliénation mentale,
    dont les victimes mutilées restent introuvables parce que dissimulées dans un lieu secret.

    ~

    Une ancienne épouse violentée qui a vu l'indicible.

    ~

    Un rituel occulte enterré au coeur de la forêt et qui a changé le destin de plusieurs vies.

    ~

    Une rencontre qui déchaîne un cycle de
    violence prévu depuis longtemps.

    __

    Charles Perrault affirme, à la fin de La Barbe bleue, que la curiosité coûte souvent bien des regrets. La protagoniste de cette nouvelle mouture du fameux conte l'apprendra à ses dépens en se frottant au monstre qui la fascine...

  • À force de lui faire montrer les dents, la colère transforme l'homme en animal...

    On l'appelle le «Chercheur d'âme».
    Chacune de ses victimes, retrouvée le visage ouvert, est porteuse d'un message qui semble narguer les policiers de l'Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. En présence d'un motif obscur, de références cryptiques et d'un mode opératoire aussi systématique qu'incompréhensible, le sergent-détective Xavier Martel ne ménage aucun effort pour mettre fin au cycle sanglant.

    Prédateur de prédateurs, celui qui a déjà goûté à la violence crue fait de cette enquête une affaire personnelle. La seule chose qu'il ne peut se permettre de perdre, c'est du temps. C'était sans prévoir que la folie du tueur et le goût âpre d'une possible défaite le précipiteraient, lui aussi, dans ses derniers retranchements.

  • Devenu détective depuis sa débâcle à la SQ, Xavier Martel enquête sur la mort suspecte de Corine Quintal, retrouvée dans son appartement à Québec. Martel découvre que la victime était liée à une organisation aux activités controversées, dont le leader est un homme dangereux. En parallèle, à Montréal-Nord, le jeune Donatien Deveau décide de venger la mort tragique de sa soeur, quitte à faire alliance avec des individus peu recommandables pour y arriver. Martel et Deveau l'ignorent, mais leurs routes se croiseront dans un feu d'artifice du destin dont personne ne sortira indemne.

  • Sans la peau Nouv.

empty