• Ce guide désire se démarquer des ouvrages très scientifiques qui existent sur le marché en proposant des méthodes de management adaptées aux secteurs d'utilité publique et humanitaire. Il poursuit trois objectifs :

    Proposer un contenu attrayant pour les structures à but non lucratif qui réponde aux besoins des cadres en leur offrant des pistes concrètes et faciles à mettre en oeuvre pour améliorer le fonctionnement de leur entité publique ou humanitaire.
    Leur faire bénéficier d'outils éprouvés de management issus des entreprises multinationales, adaptés à leurs besoins et missions spécifiques.
    Développer la capacité des cadres à agir en pensant à la fois « dépenses pour le bien de la société » et « rendement pour financer au mieux des prestations de qualité au bénéfice du plus grand nombre ».
    Articulé autour de cinq thèmes essentiels à un bon management : la stratégie, le leadership, la gestion du temps, les finances et la recherche de fonds, le livre se partage entre notions théoriques, exemples concrets, graphiques, tableaux et témoignages.

    Sur commande
  • Une jeune fille de moins de dix-huit ans veut vivre sa vie comme tout le monde.


    Elle part et finit par rentrer chez elle et trouve ses sept frères et soeurs tous seuls. Elle attendra des heures avant le retour de ses parents, complètement ivres.


    Son instinct de protection et son amour envers sa famille la poussent à arrêter ses études afin de se consacrer à eux. Ce qu'elle vivra sera loin de ce qu'elle s'imaginait.


    Faisant des choix difficiles pour nourrir toute la tribu, elle fera des rencontres malhonnêtes qui la forceront à entrer dans le milieu de la prostitution. Elle fera de très belles rencontres comme Mathieu, Zoé, etc.
    />

    Finira-t-elle par s'en sortir ? Va-t-elle gérer le comportement de ses parents ? Sa vie finira-t-elle par s'arranger ?

    Sur commande
  • L y a bien longtemps que Laura ne croit plus au bonheur. Impossible pour elle d'aimer ou de faire confiance à nouveau. Pas après « ça ».
    Blessée en plein coeur après qu'une simple plaisanterie a tourné au cauchemar, la jeune femme, encore adolescente à l'époque, n'a jamais pu surmonter cette épreuve. Elle l'aimait, elle croyait en son amour, mais il l'a anéantie.
    Aucune main tendue, aucun regard compatissant...
    Pourquoi lui a-t-il fait ça ?
    Pourquoi l'avoir humiliée ?
    Laura arrivera-t-elle à se reconstruire et à prendre un nouveau départ pour enfin rencontrer le bonheur ?
    Stéphanie Lambert est née en 1990 à Alençon. Après la disparition bouleversante de son père qui l'a toujours encouragée, elle décide de partager ses histoires avec ses lecteurs. À la recherche du bonheur est son deuxième roman.

  • En 2010, lors d'un déménagement au sein du lycée Jean de La Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, des lettres et des photographies ont été trouvées dans une vieille armoire. Enfouis là depuis des dizaines d'années, ces documents appartenaient à une ancienne élève, Louise Pikovsky. Plusieurs mois durant, cette jeune lycéenne a correspondu avec sa professeure de lettres. Son dernier courrier date du 22 janvier 1944, jour où elle est arrêtée avec sa famille. Internés à Drancy, le père, la mère et les quatre enfants ont été déportés à Auschwitz. Ils n'en reviendront pas.

  • Le droit du dommage corporel, s'il ne constitue pas une branche autonome du droit, est devenu une spécialité à la convergence de plusieurs domaines : droit des assurances, droit civil des obligations, droit pénal, droit des transports, droit de la santé, droit social, droit de la consommation etc.
    La sécurité et l'intégrité de la personne humaine sont des droits fondamentaux où l'exigence éthique et l'équité confortent la règle juridique pour tenter d'indemniser les victimes de dommages corporels avec efficacité et transparence.
    Dans tous ces domaines, cette 8eédition rend compte de l'actualité du droit du dommage corporel : nomenclature des préjudices réparables, évaluation médicale et monétaire des préjudices, accidents de la circulation, sécurité sociale, responsabilité médicale et indemnisations des victimes d'accidents médicaux, violence.
    Cet ouvrage offre une très importante documentation statistique, l'état actuel des textes, de la jurisprudence et de la doctrine la plus récente.

  • Réunir dans un même ouvrage une série de Nouvelles et une envolée de Poèmes, tend à offrir au lecteur une palette d'émotions fortes, diverses, inattendues.
    Les Nouvelles nous promènent de l'univers du quotidien à celui du fantastique, en mêlant énigmes, surprises, révélations, au sein de mondes parallèles ou de voyage dans le temps.
    Dans les poèmes s'expriment des sentiments intenses, des regards insolites et pénétrants sur le monde intérieur, ainsi que sur celui qui nous entoure, qu'il soit vivant ou personnifié.
    Mère et fille jonglent avec les mots, se jouent de leurs sens pour révéler la profondeur et les méandres de l'esprit humain, comme de l'âme des choses.
    Au vif plaisir d'une première lecture, succède l'envie de parcourir à nouveau ces textes pour le moins surprenants.

    Sur commande
  • Droit du dommage corporel ; systèmes d'indemnisation Nouv.

    Le droit du dommage corporel est devenu une spécialité reconnue à la convergence de plusieurs domaines : droit des assurances, droit civil des obligations, droit pénal, droit des transports, droit de la santé, droit social, droit de la consommation etc.
    La sécurité et l'intégrité de la personne humaine sont des droits fondamentaux où l'exigence éthique et l'équité confortent la règle juridique pour tenter d'indemniser les victimes de dommages corporels avec efficacité et transparence.
    Cet ouvrage offre aux avocats, médecins, magistrats, assureurs, victimes et associations de victimes, avec une importante documentation statistique, l´état actuel des textes, de la jurisprudence et de la doctrine la plus récente sur l´indemnisation des victimes d´un dommage corporel.

  • Le Droit du dommage corporel, s'il ne constitue pas une branche autonome du droit, est devenu une spécialité à la convergence de plusieurs domaines : droit des assurances, droit civil des obligations, droit pénal, droit des transports, droit de la santé, droit social, droit de la consommation etc.
    La sécurité et l'intégrité de la personne humaine sont des droits fondamentaux où l'exigence éthique et l'équité confortent la règle juridique pour tenter d'indemniser les victimes de dommages corporels avec efficacité et transparence. Dans tous ces domaines, cette 7e édition rend compte de l'actualité du droit du dommage corporel : nomenclature des préjudices réparables, évaluation médicale et monétaire des préjudices, accidents de la circulation, sécurité sociale, responsabilité médicale et indemnisations des victimes d'accidents médicaux, violence. Cet ouvrage offre une très importante documentation statistique, l'état actuel des textes, de la jurisprudence et de la doctrine la plus récente.

  • Tous les droits et devoirs de l'employeur en matière de recrutement dans un seul ouvrage.
    Un livre complet qui aborde de façon claire les aspects juridiques, sociaux, organisationnels, pratiques, humains... Une approche pragmatique adaptée aux petites et moyennes structures.
    Votre entreprise va bien. Sa croissance se poursuit. Ses activités se développent... Or vos journées ne comptent que vingt-quatre heures... Une évidence s'impose : vous devez vous faire aider. Ce guide vous accompagnera à chaque étape du recrutement, de la décision de recruter jusqu'à l'embauche et l'intégration du nouveau salarié.
    Comment procéder pour rencontrer des candidats ? Comment les évaluer ? Quelles sont les démarches à accomplir pour déterminer le régime légal des relations avec le salarié ? Comment rédiger un contrat ? Quel sera le montant des charges à payer ? Comment remplir une fiche de paye ? Y a-t-il des aides financières ?... Ce guide répond à toutes ces questions et pose les bases d'une collaboration constructive et durable.

  • Quimmeq est un chien de traîneau pas tout à fait comme les autres.
    Du fin fond du Groenland, dans son petit village natal, il rêve d'une toute autre vie. Il rêve de liberté et de grands espaces sauvages...
    Son chemin croisera celui d'un jeune loup qui lui aussi, en secret, aspire à une toute autre existence.
    Leurs deux destinées étaient faites pour se croiser.
    A travers ce conte, inspiré des légendes Inuit, se pose la question de savoir si notre voie est réellement toute tracée, si nous sommes liés à notre destin malgré nous, sans possibilité de nous en écarter, ou si, au contraire, nous avons le choix de le réinventer à tout moment.

    Sur commande
empty