Sciences & Techniques

  • La 2e édition de Chimie organique est le fruit de plusieurs années d'efforts et du travail passionné de trois auteurs et d'un très grand nombre de collaborateurs provenant du Québec, du Canada et de l'international.
    Les auteurs sont fiers d'offrir à leurs étudiants un manuel facile d'accès et rigoureux.
    Aucune question n'est laissée en suspens ni sans explications détaillées tant en ce qui concerne les règles de base que les concepts plus élaborés, au moyen d'une approche qui minimise la mémorisation.

  • La proprioception permet de fournir des informations spatio- temporelles pour calibrer un espace moteur, ajuster la trajectoire des mouvements, l'équilibre, la direction des mouvements, et la coordination inter membre et multi articulaire.
    Cet ouvrage se propose d'apporter un éclairage récent et complet sur les propriétés fonctionnelles des capteurs proprioceptifs de notre corps et de leur adaptation au cours d'actions motrices diverses et variées. Deux parties sont proposées permettant au lecteur une approche translationnelle : du fondamental vers le clinique. Sont abordés notamment après une description neuroanatomique des constituants de la proprioception, les méthodes et techniques courantes d'évaluation des sens de la proprioception dans les milieux de la rééducation et du sport, les situations (cliniques, environnementales, sportives) où la proprioception peut être modulée, et pour finir les applications cliniques proprioceptives articulation par articulation.

  • Cet ouvrage offre un panorama complet des virus qui infectent les humains et constitue un manuel de référence en virologie médicale. Les données fondamentales indispensables à la compréhension des virus et des infections virales sont présentées de manière synthétique. Les aspects cliniques sont regroupés par grands syndromes d'origines virales avec une présentation des circonstances cliniques et biologiques de recherche d'un virus, des étiologies virales et des éléments d'orientation vis-à-vis d'un virus donné. Un chapitre traite spécifiquement des virus responsables de zoonoses (infections transmissibles des animaux à l´Homme) de plus en plus fréquents parmi les agents infectieux émergents (virus grippaux, du Chikungunya, du Nil occidental...). Chaque virus ou famille virale d´intérêt médical est présenté sous forme de fiche illustrée en vue d´une acquisition rapide des informations incontournables ou d´une révision.

    Sur commande
empty