• La baronne du jazz

    Stéphane Tamaillon

    • Steinkis
    • 23 Janvier 2020

    Rien ne prédestinait Pannonica, une jeune aristocrate de la famille Rotschild, à devenir la scandaleuse baronne du jazz. C'est pourtant dans les clubs enfumés de Manhattan que Nica finit par trouver sa place. A New-York, elle se lie d'amitié avec les plus grands musiciens. Art Blakey, Dizzy Gillespie, Charlie Parker et... Thelonious Monk. Sa rencontre avec l'imprévisible roi du be-bop va définitivement changer sa vie, pour le meilleur comme pour le pire...

  • Il se passe des choses étranges à l'internat du prestigieux collège de Comte-de-Phénix. Des choses qu'aucune explication rationnelle ne permette d'expliquer. Après que deux élèves aient mystérieusement disparu, Célandine, en pleine nuit, surprend une sorte de fantôme en train d'aspirer le fluide vital d'une élève endormie. Persuadée que l'agresseur n'est autre que le Comte de Phénix, fondateur du collège et alchimiste à la réputation sulfureuse qui aurait accédé à l'immortalité, elle convainc ses amis, Hakuro et Alejandro, de mener l'enquête. Croyant que Watson, le vieux bibliothécaire au comportement étrange, les conduira à la vérité, ils comptent sur l'aide de leur professeur de science, Artémus Marjoy, grand spécialiste de l'alchimie et des sciences occultes...
    Mais ces deux personnages sont-ils ce qu'ils prétendent être ? Les hypothèses de Célandine étaient-elles bonnes ?
    Leur enquête, de rebondissement en révélation, les mènera à une découverte plus incroyable encore.
    Il semble que le grand Sherlock Holmes avait raison : Moriarty, son ennemi juré, n'est pas mort...

  • Celandine, Haruko et Alejandro sont sur le point de partir en vacances quand leur ami Watson disparaît.
    De plus, un cylindre très ancien, ramené autrefois du Tibet par Sherlock Holmes, a été dérobé dans sa bibliothèque. Lorsqu'enfin leur parviennent la clé d'une consigne de l'aéroport de Zurich et un mystérieux message indiquant l'adresse d'un salon de tatouage à Tokyo, les trois amis comprennent que leurs vacances devront attendre. C'est au Japon qu'ils doivent se rendre ! Leur mission : trouver Watson et lui remettre l'objet trouvé à la consigne, un aiguillon orné de signes tibétains...
    Leurs aventures les conduiront des quartiers chauds de Tokyo, où règnent de dangereux yakusas, à d'anciens temples bouddhistes perdus dans la montagne. Pour parvenir à leurs fins, il leur faudra surtout résoudre l'énigme du testament de Mara, objet de toutes les convoitises car supposément rédigé par le Bouddha lui-même...

  • Paris, 1863. Les Dérailleurs, monstres polymorphes venus d'ailleurs, menacent dans l'ombre de faire basculer le monde dans une autre dimension.
    Nadar, célèbre inventeur et photographe, tente de les arrêter en les empêchant de rassembler les trois cristaux du Fâark, entité magique dont la réunification leur garantirait le pouvoir suprême.
    Mathilde et Louis, orphelins d'un père aventurier mystérieusement disparu, font la connaissance de Nadar. Et les voici, malgré eux, entraînés dans l'aventure.
    Après avoir échappé à l'agression d'un Dérailleur, Nadar les emmène dans l'Ultramonde, un univers hors du temps et de l'espace. Dans l'Ultramonde les époques ne succèdent plus chronologiquement et il règne la plus grande confusion. Nadar, Mathilde et Louis parviendront-ils à empêcher les Dérailleurs d'engloutir la réalité? Là-bas, les deux orphelins pourront peut-être obtenir des nouvelles de leur père disparu.

  • Alors qu'une brèche s'est ouverte et que, sur Terre, les anachronismes se multiplient, Mathilde et Louis ont embarqué à bord du sous-marin Poséidon. Leur objectif : la cité légendaire d'Atlantide, où se trouve la Bibliothèque, base des opérations des Archivistes. Sur Terre, la situation se dégrade et la course du temps se dérobe inexorablement. Il faut absolument récupérer la troisième pierre du Fâark, ou le monde basculera dans une autre dimension.
    Louis souffre d'un mal étrange qui lui fait oublier tout ce qu'il a connu avant l'Ultramonde... Pour le sauver de son amnésie, Mathilde n'a pas le choix : elle doit gagner le repaire des Dérailleurs.

  • 1955 - Alabama. La ségrégation est une réalité quotidienne. Les Noirs n'ont aucun droit, et les exécutions sommaires ont lieu de manière régulière. Pour un rien : parfois à cause d'un simple regard insistant porté sur un Blanc. Le Ku Klux Klan fait régner " l'ordre " dans la région.L'existence de Jessie, 13 ans, se trouve bouleversée par un incident banal : une voiture tombe en panne devant chez lui. Du véhicule s'extirpent trois noirs. Des musiciens. Ils cherchent la famille Battle, les nouveaux voisins de Jessie. Jessie découvre le jazz et, avec lui, une soif de liberté qu'il ne se connaissait pas. Les trois hommes, qui vivent dans le Nord, lui expliquent que les Noirs ont des droits et qu'un jour, ceux-ci seront en tous points les égaux des Blancs.Une fois les jazzmen partis, Jessie se lance des défis. Poussé par une mélodie enivrante qui ne quitte plus son esprit, il accomplit des actes de plus en plus osés, défiant ainsi l'autorité des Blancs.Suite à l'affaire Rosa Parks, la contestation gronde. Le Klan voit d'un mauvais oeil les actions menées dans la ville voisine de Montgomery, par un certain Martin Luther King, et n'hésite pas à châtier ceux qui portent foi à ces "sornettes". Voulant réitérer l'exploit de Rosa Parks, Jessie manque de se faire arrêter et ne doit son salut qu'à Julia, une jeune fille blanche qui fait croire que Jessie est là pour lui porter ses affaires... Mais au moment de le quitter, elle aura un geste "malheureux" en lui déposant un baiser sur la joue et lui offrant un disque vinyle de Chet Baker... Bien vite, d'horribles croix en feu brûlent devant chez Jessie. Seul le garçon arrive à fuir.50 ans plus tard, Jessie est devenu musicien de Jazz à New York. Le procès du tortionnaire doit s'ouvrir le lendemain dans le Sud... sa fille, la belle Julia, témoignera contre lui.

    Sur commande
  • Méhy, un jeune Khéopsien, s'apprête à rejoindre illégalement la cité-planète de Polis, un artefact conçu deux cents ans plus tôt par des rescapés de la Terre à présent éteinte. Le garçon n'est pas sans connaître les risques. Les clandestins, les " non humains ", sont traqués sans relâche par les Hordes obscures, de terrifiants mutants aux ordres du général Kasp, le dictateur à la tête du Parti Noir. Mais quel autre choix a Méhy alors que sa planète d'origine a vu ses ressources pillées par Polis ? Pris au piège, le jeune Khéopsien ne doit son salut qu'à un petit groupe d'adolescents qui tente encore de combattre le régime. À sa grande surprise, Méhy découvre que la résistance compte dans ses rangs la propre fille du général Kasp, Lucia. Celui-ci a décidé d'éradiquer toute opposition et charge Grap, un pirate galactique que Méhy a déjà eu le malheur de croiser sur sa route, de mener à bien cette mission. Mais Lucia est alors arrêtée.
    Méhy et les amis de la jeune fille réussiront-ils à la sauver des horribles manipulations génétiques programmées par son père, et à rendre la liberté au peuple de Polis ?

  • Hector Krine après la mort de son fils peine à reprendre le fil de sa vie. Une nouvelle enquête va pourtant le mener à la poursuite de celui qui pourrait bien être Jack l'éventreur. Aidé de son ami Jekyll et en compagnie de Rudyard Kipling lui-même il suit la piste d'un savant fou, le docteur Moreau, dont les travaux monstrueux ont repris clandestinement à Londres. Un peuple entier de mutants est en train d'envahir les bas-fonds de la cité. Il faudra beaucoup d'expérience et de chance à Krine pour se sortir de cette affaire dont le dénouement lui réservera une grosse surprise.

  • Kathy et Arthur prennent l'avion pour rejoindre leur père, Léopold, à Bornéo quand la tempête se lève : leur petit avion se crash en plein milieu de la jungle, sous les yeux d'un terrible prédateur, Kroko, qui ne fera qu'une bouchée du pilote, parti chercher des secours. Les enfants sont livrés à eux- mêmes, sur une plateforme qui surplombe le marais. Leur père, averti de l'accident, décide de partir à leur recherche, mais tout seul la mission est impossible. Il doit demander de l'aide à quelqu'un qui connaît l'île parfaitement : Daddy Lian. La tâche n'est pas aisée car Daddy Lian, de la tribu des Dayaks, déteste Léopold, qui travaille pour Global Corp : une société qui produit de l'huile de palme et qui entreprend une vague de déforestation, privant les tribus dayaks de leur territoire. L'homme ainsi que son fils Aoheng acceptent cependant d'aider Léopold.Entre temps, Arthur et Kathy se sont fabriqué un radeau de fortune et essaient de s'éloigner du prédateur. Leur survie ne tient qu'à un bout de rame...Une intrigue avec beaucoup de suspens, des détails sur les moeurs des habitants de l'île, la végétation, l'histoire, et une réflexion sur la protection de l'environnement.

  • Sur commande
  • Kara, une jeune australienne, fait son entrée au collège Comte-de-Phénix, dans la classe de Celandine, Haruko et Alejandro. Atteinte d'une maladie du système immunitaire, elle porte en permanence un drôle de scaphandre pour la protéger de l'environnement extérieur.
    Et ce n'est pas la seule étrangeté de cette fille. Car le trio note rapidement que tout le monde semble subjugué par Kara. Les profs ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Peter, l'ex-petit ami de Celandine tombe fou amoureux de la jeune Australienne. Même Watson ne jure plus que par la nouvelle !
    Et bientôt, la jeune australienne est victime d'une tentative d'enlèvement... puis d'une deuxième !
    Assistée d'Alejandro, Celandine décide de faire ce qu'elle aime le plus au monde : mener l'enquête.
    Sherlock Holmes revisité par un auteur français à la notoriété croissante.
    Un roman d'aventure digne de Conan Doyle, mené à un rythme fou !

  • Sur les terres de l'Hüld, une guerre sans merci oppose les fiefs humains et les O'aks, des créatures dont les méfaits et la brutalité légendaire hantent les récits qu'on raconte aux enfants. Les hommes occupent les plaines du Sud, alors que les O'aks résident dans les forêts sombres et impénétrables du Nord. Quinze ans plus tôt, ce conflit a failli déboucher sur une issue favorable. Pengern, le roi des hommes et G'raowd, chef du clan des O'aks, ont accepté de se rencontrer. Malheureusement, en raison de la traîtrise de G'raowd, la réunion s'est achevée dans un bain de sang et Pengern y a perdu la vie. En attendant que son fils, Théodoric, atteigne l'âge requis, la veuve de Pengern, la reine Clotilde, gouverne, secondée par le démiurge Horatius. Celui-ci prône l'éradication des O'aks. Des monstres qui occupent selon lui une terre sacrée destinée aux seuls humains.
    Théo vient de fêter ses quinze ans. Selon la tradition, il doit chasser un O'ak pour en rapporter sa dépouille en guise d'offrande au « Dieu Épineux ». L'enjeu est de taille pour l'adolescent, qui doit monter sur le trône. Mais, surtout, il rêve de venger son père. Très vite, le garçon se retrouve sur la piste d'un O'ak. Une proie toute désignée qui, au lieu de rendre coup pour coup, va lui sauver la vie. Théo va découvrir un peuple pacifique, bien éloigné des brutes sanguinaires et ignorantes qu'on lui avait dépeintes. Et G'raowd, leur chef, nie avoir assassiné son père. Qui Théo doit-il croire ? Ses nouveaux amis, ou ceux qui l'ont élevé dans le culte de la vengeance ?

  • Londres, 1890.
    Le détective Hector Krine est engagé par Abraham Stoker, l'administrateur du plus grand théâtre de la ville, pour enquêter sur des vols mystérieux commis durant les représentations. Mais l'affaire ne s'annonce pas de tout repos.
    Au cours de ses investigations, Krine va croiser l'homme invisible, des vampires, déjouer un attentat contre la reine et faire face à une révolte des Grouillants.
    Le deuxième volet, plus steampunk que jamais, des enquêtes d'Hector Krine.

  • Londres, 1889. Le détective privé Hector Krine est chargé d'élucider une mystérieuse histoire de vols de cadavres. Son enquête le mène jusqu'au coeur des quartiers populaires de la capitale anglaise, où s'entassent les miséreux et les Grouillants, des créatures surnaturelles débarquées des quatre coins de l'Europe, fuyant les persécutions. Quand la nécromancienne Hécate, son amour de jeunesse, est assassinée, l'affaire prend pour Krine une tournure très personnelle. Qui est vraiment Matthew ? Que lui veulent cette meute de loups-garous et cet étrange colosse coiffé d'un chapeau melon ? Quels liens les unissent aux pilleurs de cercueils ? Pour le découvrir, Krine va devoir se confronter à son passé et accepter ses origines... Les Pilleurs (le cercueils est le premier volet des enquêtes d'Hector Krine.

  • Paris, avril 1900. Alors que l'Exposition universelle est sur le point d'ouvrir ses portes, un tueur s'en prend aux jeunes femmes des quartiers populaires. Surnommé " l'Ogre " par les journaux, l'assassin fait trembler la capitale.
    Pierrot, qui ne sait pas lire, n'a guère lieu de s'en préoccuper. Vivant de rapines, cet orphelin, livré à lui-même, ne reconnaît aucune autorité : la rue est son domaine, son école, son garde-manger. En dehors de Goupil et du Verveur, ses comparses, il n'a d'autre amie que Blandine, la jolie lavandière dont il est amoureux.
    Mais bientôt, Pierrot se retrouve presque malgré lui sur la piste de l'Ogre. Car Blandine pourrait bien être la prochaine victime.

  • L'île du Docteur Moreau de H.G Wells t.1 Nouv.

    Suite à un naufrage, Edward Prendick est secouru par un navire faisant route vers une île tropicale. À son bord, il côtoie Montgomery, l'assistant du docteur Moreau, un scientifique dont le travail est centré sur la vivisection. Prendick découvre bientôt que les deux hommes se livrent depuis des années à des expériences sur les animaux dans le but de développer chez eux des compétences humaines.

  • Katsuo t.1 : le samouraï noir Nouv.

    Katsuo, un adolescent résolument moderne, se retrouve en possession d'un sabre magique qui le transporte en plein Japon médiéval. Il y rencontre son maladroit aïeul, Honjo et se retrouve embarqué à ses côtés et ceux de Naomi, une jeune et intrépide guerrière, dans une quête pour retrouver Zatoïchi, un célèbre samouraï. Car celui-ci est le seul à pouvoir empêcher le retour du Samouraï noir, un terrible seigneur de guerre détenteur d'une armure magique. Entre sauver le Japon d'antan ou retourner dans son époque, Katsuo va devoir faire un choix. À moins que les deux ne soient inextricablement liés...

  • Alors que Liloo et ses amis regagnent enfin les rivages d'Europe après leurs aventures en Afrique, ils doivent venir au secours d'une embarcation qui s'est abîmée contre des récifs. À son bord, les derniers membres du clan des Cépatouprés, qui ont fui la guerre et l'aridité de leurs terres et cherchent refuge ailleurs.
    Une fois le pied au sec, Liloo leur propose de s'installer au nord, chez les siens, dans les montagnes. Mais, il leur faut d'abord traverser la lande nappée de brouillard qui les sépare de la grande plaine où chasse le peuple des Caverneux. Hélas, la tribu des Duracuirs, déjà en guerre avec les Pacomaudes, s'y oppose, de peur de voir de nouveaux intrus coloniser leur sol et voler leurs ressources.
    Repoussés sur le rivage, Liloo, ses camarades et les Cépatouprés, ne savent que faire. Ils croient trouver une solution avec l'offre que leur font deux Duracuir, Tez et Antitez. En échange des rares biens des Cépatouprés, ils se proposent de les aider à traverser en douce leurs terres à l'insu de leur chef, Nucleus.
    Mais au lieu de tenir leur promesse, les deux bandits les égarent dans le brouillard...

  • Alors que Liloo effectue un séjour chez des cousins près de la grande étendue (la mer), une partie de pêche tourne mal. Une tempête les entraîne au large, Canine, Silex, Brom, Grom et elle. Après avoir dérivé plusieurs jours, les cinq rescapés échouent sur des rivages inconnus. Quels sont ces drôles d'animaux qui peuplent cette terre étrangère et pourquoi la tribu qui les accueille refuse-t-elle de chasser et de manger de la viande ? Quand Gazelle, la fille du chef des Patochojigo, est kidnappée par le redoutable clan des Macaques, Liloo s'aventure dans les profondeurs de la jungle pour la sauver et élucider le mystère qui plane sur cet enlèvement.

  • Liloo est la fille unique de Biface, le chef des Caverneux, surnommé ainsi depuis qu'un mammouth lui a mis la tronche en biais en le piétinant. La jeune fille ne supporte pas le rôle auquel la contraint son sexe : cueillir les baies et tanner les peaux en compagnie des vieillards et des autres femmes. En secret, elle rêve de participer à la grande chasse annuelle afin de ramener assez de viande de mammouth pour permettre à son clan de continuer à survivre à la longue glaciation qui s'éternise depuis maintenant près de 50 000 ans. Mais son père refuse obstinément qu'une fille se mêle des affaires des hommes. Las, elle voit ainsi son meilleur ami, Silex, quitter le Pays des Roches et partir avec les autres chasseurs pour les plaines alors que celui-ci, artiste maladroit et incompris, ne vit que pour ses peintures rupes­tres.
    Bien décidée à ne pas laisser filer la grande aventure, Liloo entreprend de suivre la troupe des chasseurs. Son parcours est semé d'embûches. En chemin, elle rencontre un loup, bête redoutée des siens, qu'elle sauve d'un danger mortel et duquel elle apprend que les animaux sont doués de parole et, qu'en réalité, ce sont les hommes qui ne sont pas assez attentifs pour les comprendre. Le loup devient ainsi son protecteur et son ami.
    Quand Liloo s'aperçoit que les hommes partis en chasse sont tombés dans un piège fomenté par Ceux-de-la-plaine, elle réalise qu'elle est la seule à pouvoir les sauver... Avec l'aide des femmes de son clan ! Mais les apparences sont trompeuses et les néandertaliens ne sont pas forcément les méchants de l'affaire. Réconciliés, les deux clans célèbrent leur nouvelle alliance durant une mémorable chasse aux mammouths, au cours de laquelle Liloo gagne ses galons. Tête-Plate offre alors à Biface une statuette de la Déesse Mère afin de sceller leur amitié.
    Mais la prêtresse des Ceux-de-la-plaine, la sorcière au masque de renne, ne l'entend pas de cette oreille. Quel terrible secret la lie à Gourou, le chaman du clan des Caverneux?

  • Rien ne va plus pour le clan des Caverneux. Le gibier a mystérieusement déserté la vallée, laissant les chasseurs et leurs familles sans rien à se mettre sous la dent. Pour reconquérir la faveur des dieux, Gourou, le chamane de la tribu, décide de procéder à un sacrifice humain. Un tirage au sort désigne la malheureuse Liloo. Et les voici partis, Gourou, Silex, Canine et elle pour un long périple vers la montagne des âmes, un volcan dans lequel la jeune fille doit être précipitée. Un voyage périlleux dominé par l'ombre menaçante de la sorcière au masque de renne. Confrontée à de puissants maléfices, comment Liloo va-t-elle réussir à se tirer de ce mauvais pas ?

  • Le 15 mars 2144, la classe de Madame Nosco embarque à bord de l'aérobus de l'école, pour une visite au Musée des Temps passés. Que ce soit le règne de Louis XIV, la Seconde Guerre mondiale ou encore le premier voyage spatial vers la planète Mars, on peut tout explorer... pour Alpha et Omega, ce sera Jules César ! Mais leur visite ne sera pas tout à fait comme celle de leurs camarades.
    Grâce à une machine à voyager dans le temps, ils seront spectateurs de la vie de César et verront de leurs propres yeux les grandes conquêtes de César pendant la guerre des Gaules, les jeux romains avec leurs combats de gladiateurs, le passage du Rubicon ou encore la rencontre de César et Cléopâtre.
    Grâce aux illustrations aussi grandioses que les péripéties de nos héros, vous allez vivre une incroyable aventure au coeur de la Rome antique !

  • Brooks, la fille du ce´le`bre re´alisateur Harry Hausen, et son ami Pikwik le ouistiti atterrissent avec toute l'e´quipe en Transylvanie pour tourner un film sur Frankenstein. De`s le de´but, l'ambiance est lugubre. En principe, c'est le professeur Peekaboo qui doit les recevoir dans son manoir... mais de Peekaboo, point. A` la place, un bossu nomme´ Igor (sosie a` pleurer de rire de Marty Feldman dans Frankenstein Junior) les entrai^ne dans de sombres corridors... D'e´tranges expe´riences se pre´parent - et Brooks va devoir sauver la situation !

    Sur commande
empty