• L'histoire d'une jeune femme relatant avec humour ses combats quotidiens et notamment envers elle-même. Premier roman faisant suite à l'oeuvre de Sun Tzu.

    Sur commande
  • Sophie Marie Larrouy a une grande qualité : son "quotient émotionnel élevé", qui la rend empathique envers les gens qui souffrent (en amour). Cette qualité se double d'une deuxième : le don de savoir écouter avec simplicité et humour les histoires des autres. Résultat : elle est l'amie à qui l'on se confie et dont on cherche le réconfort et les conseils quand ça ne va pas. D'où ce petit manuel décomplexé et plein d'amour pour les 20-30 ans. Drôle, déluré, simple et efficace, il repose a) sur les confidences qui lui sont faites ; b) sur sa propre expérience (mais oui, elle a vécu) ; c) sur les centaines d'articles qu'elle a rédigés en 2013-2014 pour le lab ("l'arrière boutique") du site "Adopte un mec". Le livre est structuré comme une histoire d'amour : avant (la rencontre), pendant (le quotidien), après (la rupture et la re-vie). A l'intérieur de ces trois étapes, une grande variété de thèmes (du coup de foudre aux disputes, en passant par l'art d'envoyer les bons textos, l'ennui, les jeux sexuels, les complexes, l'hygiène, etc.) est abordée en de courtes vignettes, formant un mini dico pratique de l'amour.

  • «Dans la vie, on ne fait que s'occuper. Alors s'il nous arrive des trucs, bah tant mieux, ça laissera l'occasion de se rendre compte plus tard si on a Alzheimer. Et d'ailleurs, c'est les trucs les plus tristes qui font les meilleures histoires, une fois qu'on les a laissés vieillir en fûts de souvenirs. Les trucs moyens, on s'en fout : soit on ne les raconte pas, soit ils se rappellent plus de nous.» 2 500 ans après Sun Tzu, Sophie-Marie Larrouy écrit la suite du premier best-seller de l'histoire.
    Parce que nos guerres ont changé.
    Parce qu'on a plutôt en mémoire des galères de couples que des souvenirs de batailles en rase campagne.
    Parce que l'odeur des sapinettes accrochées au rétro nous est plus familière que celle des bivouacs militaires.
    Parce qu'il est beaucoup plus dur d'aimer les gens que d'être fâché tout le temps.

  • Perfecto en cuir et smartphones dernier cris, de nos jours devenir grands-parents ne veut pas dire être « vieux » ou reprendre « perpèt' ». Ce livre vous montrera à quel point avoir des petits enfants peut enrichir votre vie !

    Comment réagir à l'annonce de la grossesse de votre fille ? À quel moment arrive la maternité ? Comment réussir à être présent sans être trop envahissant ? Cette nouvelle collaboration entre First et Delcourt dépoussière l'image des grands-parents au XXIe siècle et met en avant la modernité et le dynamisme des relations qu'ils développent avec leurs petits-enfants à travers dix chapitres documentés et illustrés avec humour.

  • Vous faites les malins, vous vous croyez jeunes, vous marchez dans la ville la fleur aux dents en parfaite harmonie avec la société quand soudain BRAAAAA, le syndrome du vieux con vous fouette les fesses. Vous vous entendez dire « De mon temps », « J'ai plus l'âge », « C'était mieux avant », vous dénoncez les voisins à la police parce qu'il est 22h35...
    STOP. ACHETEZ CE LIVRE-REMÈDE.
    Il vous aidera à comprendre les plus jeunes et à ne plus réfléchir comme un vieux con.

  • Vous faites les malins, vous vous croyez jeunes, vous marchez dans la ville la fleur aux dents en parfaite harmonie avec la société quand soudain BRAAAAA, le syndrome du vieux con vous fouette les fesses. Vous vous entendez dire « De mon temps », « J'ai plus l'âge », « C'était mieux avant », vous dénoncez les voisins à la police parce qu'il est 22h35...STOP. ACHETEZ CE LIVRE-REMÈDE. Il vous aidera à comprendre les plus jeunes et à ne plus réfléchir comme un vieux con.

  • 24 petits livres de 24 pages à faire infuser dans votre quotidien.
    Au menu, des défis pour casser la routine, comme :
    - Changer de prénom chaque jour.
    - Demander son chemin dans la rue (dans une autre langue).
    - Commander un dessert en entrée.
    - Partir passer une journée à la plage. Un MARDI !

  • Trente ans et déjà vieux con.
    Voici le guide indispensable à l'usage des trentenaires-et-plus qui ne sont plus les « jeunes » de leur entourage et qui regardent la nouvelle génération avec des gros yeux perplexes !
    Votre nièce vous a traité de boloss devant tout le monde et a débloqué votre Smartphone ? La musique que vous entendez dans le top 50 vous donne envie de vous pendre et il vous est déjà arrivé de dire « J'ai passé l'âge... » ? Vos gueules de bois durent un week-end entier et une seule nuit blanche déclenche une semaine entière de fatigue ? Ne cherchez plus, vous souffrez peut-être d'un syndrome très répandu et qui n'a jamais encore trouvé de remède : celui du vieux con ! Il accompagne généralement le vieillissement et se traduit la plupart du temps par une incompréhension grandissante envers toutes les choses qui constituent la mode, la musique, l'art, le cinéma, le langage, les gadgets, la télé... tout était mieux... AVANT. Avant, c'est à dire finalement quand c'était VOUS le jeune !
    Parce que vous souhaitez conserver dynamisme et fraîcheur, parce que l'époque où vos parents se moquaient de vos fringues/goûts/expressions n'est pas si loin, bref parce que vous êtes un être évolué et intelligent, vous souhaitez plus que tout rester dans le coup et ne jamais devenir un vieil aigri qui ne comprend pas ses cadets : CE GUIDE EST FAIT POUR VOUS !

  • Vous découvrirez les blagues interdites, le foot en chansons et pourrez faire des phrases avec « surface de réparation » dedans. Vous saurez pourquoi 22 gars courent après un ballon, qui est ce mec avec les cartons d'un Dîner presque parfait et que signifient ces chiffres sur les maillots. Cerise sur le gâteau, vous connaitrez la saisonnalité des championnats pour pouvoir aller au resto tranquille !

  • Le duo infernal revient avec un mode d'emploi décapant sur l'amitié ! « Amies à la vie, à la mort », « Soeurs de coeur », « Best Friends Forever », il existe peut-être autant de promesses en amitié qu'en amour ; on veut TOUTES une BFF pour les jours où la vie ressemble à un dimanche de novembre. Vous vivez de belles amitiés mais vous flippez d'un jour les perdre ? Vous n'arrivez pas à vous faire des copines ?  Vous ne croyez pas qu'une amitié féminine est viable sur le long terme ? Le chemin de l'amitié absolue, c'est comme multiplier 234 par 1798, quand on est pas Rain Man, il nous faut de l'aide. Laissez-nous vous donner des clés essentielles pour vous aider gérer un coup de foudre amical, entretenir la flamme sur la durée, gérer les grosses crises, les hauts et les bas etc... Parce que comme disait G. Brassens : « on rit de ses chagrins quand on a un bon copain ».  Le PLUS :  - Le premier guide vraiment structuré et exhaustif de l'amitié, enfin abordée à la manière des guides de développement personnel.  - Par les auteures à l'humour décapant de Comment ne pas devenir un vieux con, vendu à 11 000 exemplaires.  Un florilège de films et de séries sur l'amitié à la fin du guide.

empty