• Prix Landerneau Polar 2020
    "Un livre sensible et habile, redoutablement addictif !" Librairie Le Divan
    "On sait qu'on va être tenu en haleine du premier mot au dernier. (...) Un leurre d'un bout à l'autre." Régis Gaudu, France 3 Lorraine
    "Ce roman noir, dur, et à la résonance terriblement actuelle, se lit d'une traite, presque en apnée. Et laisse des marques. Beaucoup, et pour longtemps. À lire absolument." Les Lectures d'Anne-Sophie
    Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l'humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d'une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien l'intention de devenir la femme qu'elle ne s'est jamais autorisée à être, quel qu'en soit le prix à payer. Le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer...
    Thriller psychologique d'une rare intensité,
    Cinq cartes brûlées va vous plonger au coeur de la manipulation mentale. De celle dont on ne revient jamais indemne.

  • Black Coffee : la suite ! Pierre Lombard n'a qu'une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, renouer leurs liens brisés sur la Route 66, ce jour où la tentation d'un ailleurs l'a fait déserter sa vie, effacer l'ardoise de ces quatre années passées dans la clandestinité et l'ombre d'un tueur en série, David Owens, dont il a malgré lui écrit les mémoires. Pierre a beau être bourré de remords, quelque chose gronde en lui, un appétit de revanche. Le voilà prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais plus rien ne rattache Lola à cet amour et encore moins depuis qu'elle a croisé la route de Desmond G. Blur, sans lequel Davis Owens serait toujours vivant. Desmond G. Blur a une idée fixe : Lola. Et désormais de quoi s'occuper tandis qu'il éprouve leur séparation géographique : la paisible ville de Chautauqua, où il séjourne dans le cadre de ses conférences, est secouée par d'étranges manifestations - des morts suspectes, des disparitions d'objets et même l'amphithéâtre de l'église qui se met à jouer la nuit sans raison... Voilà où il en est, se tenant à distance de Lola - qui doit composer avec le retour de son mari instable - quand celle-ci l'implore de la rejoindre en France au plus vite.

  • Entre folie et extra-lucidité, où est la vérité ?0300 Qui est donc Madame Préau ? Une folle dangereuse et paranoïaque comme certains le prétendent ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou un être à part doté d´une clairvoyance qui échappe à la normale ?

  • Black coffee

    Sophie Loubière

    Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d´un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés.

    Le jeune garçon va grandir à l´ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d´une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d´un père absent le jour du drame, et qui n´a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils.

    Si seulement tu n´avais pas attaché le chien...

    2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l´université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s´installer en Arizona dans la maison de son père décédé. Une ultime tentative du fils pour se rapprocher de son père et s'en faire pardonner, sans savoir que celui-ci, d´outre-tombe, l´a peut-être mis sur la voie de la réconciliation avec leur passé.

    Car l´arrivée dans le secteur d´une femme vient bientôt réveiller les démons passés de Desmond : Lola, une femme au comportement étrange qui voyage seule avec ses deux enfants, visitant des villes fantômes. Une Française dont Desmond découvre vite que, sous couvert de jouer les touristes, elle recherche son mari littéralement volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Ce dernier lui aurait fait parvenir un cahier, seul indice de la piste à suivre. Un cahier contenant un récit qui, s´il n´est pas l´oeuvre d´un mythomane, est la preuve de l´existence d´un des plus ahurissant criminel que l´histoire des Etats-Unis ait connu... et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma l´été 1966.

  • "Notre coup de foudre. 22 nouvelles idéales pour l'été !" Tandem

    Comment toucher une grosse indemnité d'assurance avec une boîte d'allumettes, se retrouver en photo dans le journal, faire bon usage de son pouce ou supporter d'être aussi beau que Brad Pitt ? Lorsque les mauvaises intentions deviennent des actes criminels, attendez-vous à ce que les imbéciles jouent de malchance et que les innocents soient victimes d'un destin bien ingrat.
    Ces vingt-deux nouvelles courtes et percutantes mettent en scène cet instant où le quotidien dérape. Des histoires qui nous renvoient à nos désirs les plus noirs et à nos pulsions inavouées, une écriture soulignée par un humour aiguisé au couteau, voilà la promesse de moments de lecture tout aussi saisissants.

  • Paris. Pour fêter ses 40 ans, Anne Darney s´apprête à prendre l´avion à la recherche de son amour de jeunesse, Daniel Harlig, histoire de s´affranchir d´un souvenir qui l´obsède et qui aura contribué à l´échec de toutes ses relations amoureuses. Elle a décidé, plus de vingt ans après, de retrouver ce garçon américain lui ayant fait la promesse, un jour, de venir la chercher. Ce qu´Anne va trouver à San Francisco ne ressemble en rien à une bluette. Daniel est mort, assassiné, il y a vingt-deux ans. Anne aura passé la moitié de sa vie à espérer la visite d´un cadavre.
    Les circonstances de la mort de Daniel relatées dans les coupures de presse de l´époque semblent douteuses. Une affaire bouclée trop vite, un coupable clamant son innocence et qui décède en prison... Autant d´éléments qui vont éveiller chez Anne la certitude d´une erreur judiciaire.
    Pour connaître toute la vérité sur l´affaire Daniel Helig, il lui faudra convaincre un inspecteur de police fraîchement retraité, Bill Rainbow, grand amateur de gastronomie dont la corpulence n´est pas sans évoquer celle d´Orson Welles, de reprendre du service. En échange de la confection par Anne, cuisinière émérite, d´un repas de Noël digne du Festin de Babette, Bill va accepter de reprendre cette enquête qui le mènera à une découverte stupéfiante.


    Ce roman policier psychologique et charnel, truffé d´hommages à Alfred Hitchcock, où les secrets intimes enfouis dans le passé se mêlent aux appétits les plus crus, est ancré totalement dans l´époque, l´action se situant essentiellement aux États-Unis en décembre 2008, en pleine récession mondiale, un mois après l´élection de Barack Obama. En bonus, la présence de fiches cuisine à la fin du roman, reprenant les plats qui composent le festin élaboré par les deux protagonistes du livre (recettes originales du chef Éric Léautey, auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine et chef de la chaîne Cuisine.tv).

  • Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l'adolescent sortait du lycée, s'apprêtant royalement à rater son bac. Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l'inconnu, privé de son iPhone.
    À 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcouru le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S'il a conclu un marché avec son petit-fils, c'est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études.
    Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurts. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine - la ville de Villefranche-de-Rouergue, où il a grandi - a ce parfum particulier du remords. C'est là que l'enfance de François a trébuché. Lors d'un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l'Histoire a gardé le secret.
    À la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révèlera l'un à l'autre. La vraie vie n'est jamais là où on l'attend.

  • When the elderly Madame Pröau returns to her own house after several years spent in a convalescent home, she immediately notices that the neighbourhood has changed. A new family has moved in next door and, from her window, she watches their three children playing in the garden after school.

    Two of the children seem perfectly healthy, but Madame Pröau is struck by the third child, who seems listless and stands apart from the others. When she reports this to social services, they refuse to believe her. Cut off some years ago from her own grandson, she begins a mission to help this boy, even when those around her start to fear for her sanity.

    The Stone Boy is an award-winning and darkly atmospheric psychological thriller from a critically acclaimed French author. Packed with shocking twists and turns that will appeal to fans of Barbara Vine and Erin Kelly, Madame Pröau's story will hold you entranced until the very last page.

  • Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
    5 à 15 minutes de lecture.
    3 nouvelles policières :
    "Allez directement à la case Départ" Mme Acart ne veut pas quitter son domicile ni surtout son chat, Moustache. Elle sait qu'elle doit être prudente si elle ne veut pas être envoyée, pour son bien, en maison de retraite. Mais quand le sort s'acharne...
    L'arbre qui cachait la forêt Double meurtre dans le comté d'Ottawa. L'enquête du shérif lupton lui réserve de bien dérangeantes surprises...
    Mauvaise blague Les mamans inquiètes manquent cruellement d'ingénuité.

  • 3 nouvelles policières :
    Neuf en boîte Que peut bien fabriquer Raymond Philibert dans sa cave chaque dimanche ?
    Inaptitude majeure Magalie, professeur de droits des affaires en école de commerce se montre particulièrement dure avec une candidate. Ce n'est pas très grave... elles ne se reverront jamais...
    Bidon Jordan n'est pas franchement une lumière. Mais bon, ce n'est pas pour ça qu'il ne pourra pas devenir quelqu'un !

  • 3 nouvelles policières :
    Un crime (a)moral Bruce Willis n'est pas n'importe qui Oscar m'a tuée

  • Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
    5 à 15 minutes de lecture.
    3 nouvelles policières :
    0.1% Homo beatus Régulation

  • 3 nouvelles policières :
    René la frousse "Il ne faut pas allumer la lumière, sinon, ils viennent vous prendre. Il ne faut pas faire de bruit non plus à cause de ceux d'à côté." Ne pleure pas ma petite chérie On découvre le quotidien difficile d'une famille à travers le regard du père.
    Murder included Atteint d'un cancer, un homme souhaite partir en beauté. Il emmène sa famille en vacances à l'île Maurice pour un séjour tout compris, Murder included.

  • 3 nouvelles policières :
    Le monde à l'envers Monsieur Bostitch va rendre visite à sa femme au cimetière de Touly.
    Le poisson Un thon entre dans la vie d'Éloïse le jour où elle apprend la maladie de sa mère.
    Accident de parcours Un mannequin voit sa vie basculer suite à un accident de moto.

  • La place du mort Le narrateur fait le bilan de sa vie dans le Bistro du Poitou, tenu par le vieux Geronimo. Une jeune femme blonde vient s'asseoir non loin de lui...
    Poulet rôti Un homme vient de se faire plaquer par sa compagne. Il s'invente une méthode pour ne pas sombrer dans la dépression...
    Une petite opération Un coiffeur qui travaille pour la télévision décide d'avoir recours à la chirurgie esthétique...

  • Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
    5 à 15 minutes de lecture.
    3 nouvelles policières :
    Le lapin au fond du jardin Jack vit dans une maison cossue de Los Angeles, dans l'attente d'un rôle dans un film. Il s'occupe de sa fille Betty qui engraisse à vue d'oeil et dont le lapin le nargue.
    Les vacances de madame Martin Une riche veuve sans histoires engage un tueur à gages. Dans quel but ?
    Good morning western Un veilleur de nuit vivant dans une cité HLMN a pris la mauvaise habitude de narguer un chien féroce, un danois, au retour de son travail.

  • Monsieur Robert Même la justice divine laisse parfois à désirer.
    Le chemin du père Heureusement que les enfants sont malins...
    Le coeur sur la main La main du diable.

  • Encore une belle journée Un homme découvre que le changement a parfois du bon.
    La petite cuiller à bonheur Les petites cuillers ont des choses à dire.
    Traversez avec prudence Sami et la gentille petite vieille.

  • Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
    5 à 15 minutes de lecture.
    3 nouvelles policières :
    Le monstre dans la salle de bains Les parents du petit Guillaume sont séparés. Effrayé par un monstre, l'enfant refuse de retourner chez sa mère.
    Numéro d'écrou 540 Un prévenu écrit à sa compagne. Il lui décrit le quotidien en milieu carcéral et la cohabition avec son co-détenu.
    Celle qui voulait mourir " Quoi qu'il en soit, elle est très belle, avec sa robe de soie rouge, dans une chambre d'hôtel à Dijon, maquillée, parfumée, langoureuse et fragile. "
    />

  • Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
    5 à 15 minutes de lecture.
    3 nouvelles policières :
    Aller-au-paradis.com Pauline cherche des réponses auprès de Dieu. Pourra-t-i l'aider ?

    Merci de renvoyer l'ascenseur La réalité et la fiction ne sont jamais très éloignées...
    L'homme de la situation Le violeur a fait forte impression...

  • Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
    5 à 15 minutes de lecture.
    3 nouvelles policières :
    Patrick !
    Une passion très envahissante.
    De particulier à particulier Acheter une maison réserve toujours des surprises...
    Le contrat de confiance Cette fois, c'est décidé, Zorban se range. Finis les séjours en prison, il va gagner sa vie honnêtement en proposant ses services aux habitants du quartier.

  • Les quarante ans de Marco " Vingt années me séparent de lui, de notre jeunesse indolente, de nos folles heures de colles passées sur les mêmes bancs à graver de la pointe de nos cutters quelques poèmes en prose aux accents grossiers. " Le funambule " Défier le vide ne me faisait pas peur puisque je savais comment j'allais mourir. " Les nouveaux pères Les difficultés d'un père avec sa fille colérique.

empty