• Pendant près de deux ans, Solène connaît l'enfer de l'anorexie. Dans son journal intime, elle raconte ce « monstre » qui s'invite à chaque repas et l'empêche de se nourrir : une petite voix obsédante qui lui renvoie l'image d'une fille « nulle », « énorme », « immonde ». À force de ténacité, entourée de l'amour des siens et accompagnée par le corps médical, Solène retrouve peu à peu confiance en elle et reprend goût à la vie. Une libération dont cette jeune fille rayonnante, aujourd'hui étudiante, souhaite témoigner pour toutes les autres.

  • Anorexie. Ce mot est souvent utilisé, et fait régulièrement l'objet d'ouvrages, émissions, témoignages... Il fait peur, c'est un sujet tabou, et pourtant de nombreux adolescents en souffrent.
    Que se passe-t-il dans leur tête ? Pourquoi vouloir être de plus en plus maigre alors que sa vie est menacée ? Solène Revol nous livre ici son long parcours, depuis les prémices de la maladie jusqu'à la fin de son hospitalisation, et répond à cette éternelle question : pourquoi ?

empty