Fantasy & Science-fiction

  • Le jeu de l'ombre

    Sire Cédric

    Rescapé d'un spectaculaire accident de voiture, le jeune et désinvolte compositeur de métal Malko Swann souffre d'amnusie : il ne perçoit plus les notes de musiques. Alors qu'il tente de trouver un remède à son mal étrange, l'une de ses conquêtes est retrouvée morte dans une rivière. La rivière qui passe sous le pont du Diable où Malko avait eu son accident. Le commandant Vauvert prend en charge la mystérieuse enquête lorsqu'une deuxième victime apparait : encore une ancienne petite amie du compositeur...

    Sur commande
  • Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.

  • Dreamworld

    SIRE CEDRIC

    Il y a, dit-on, un autre monde... Le monde des rêves. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désepérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux. Car on dit aussi que la magie existe tant que l'on croit en elle.
    Tel est le propos de ces 9 nouvelles fantastiques ( Cross-Road - Cauchemars - Requiem - Muse - Babylone - Elfenblut - Conscience - Visionnaires - Sangdragon), nous amener au-delà des lieux communs et des idées reçues afin d'élargir les champs de notre perception.
    "Son style est clair. Il parvient à créer une ambiance en quelques phrases.
    Le suspense est bien mené. L'originalité de Sire Cédric lui permet d'innover sur des thèmes déjà exploités. Bref, un assez bon recueil de nouvelles fantastiques". Arcanes lyriques, février 2008.
    "Ces contes sont des oeuvres d'art, à l'opposé des artifices de besogneux trop fréquents chez certains auteurs que je ne nommerai pas. Prenez une infusion de rêves avec Sire Cédric, vous ne le regretterez pas". Phénix Mag, 20 juin 2008.
    "Son meilleur ouvrage, un livre empreint de poésie, de violence et de sensualié, visiblement le fruit d'un talent affiné et d'une imagination sans limites ni tabous." Khimaira Magazine.

  • EMBLEMES T.12 ; POLAR

    Sire Cédric

    Crimes mystérieux "détectives marginaux" la Littérature Policière, c'est bien connu, est un noir reflet de notre civilisation urbaine, de nos propres fantômes. Et nous portons, en chacun de nous, une part du détective et du criminel à la fois.
    Mais que se passe-t-il quand l'enquête bascule dans le surnaturel ? Quand les genres littéraires se percutent et se fondent, que la réalité se fait hybride ? Quand la folie - qui se cache, elle aussi, en chacun de nous - devient soudain réelle, revêtant le visage de nos cauchemars ? Vous êtes-vous déjà demandé comment se déroule une enquête chez les dieux ? Ou comment traquer un tueur qui n'est pas humain ?

  • Angemort

    Sire Cédric

  • Séréna

    Cédric Sire

    Louis, un marchand albinos, a tout ce qu'il vous faut pour réaliser vos fantasmes les plus inavouables ou satisfaire vos vices les plus étranges. A condition d'y mettre le prix. A condition d'accepter d'y laisser plus que quelques billets...

    Avec ses thrillers prenant et sanglant, mâtinés de fantastique, Sire Cédric connait un succès croissant ! Cette nouvelle prend place dans l'univers de son livre De fièvre et de sang...

empty