• Dans une forêt enneigée, par moins trente degrés, en Russie, un jeune homme réussit à s'enfuir d'un bagne et à échapper à la police du Tsar. Au même moment, une jeune fille qu'on a battue perd connaissance dans une rue de Paris. En Normandie, une autre jeune fille commet un acte irréparable et trahit la seule personne qui lui soit fidèle. Dans un petit village du Pays De Galles, un garçon, perché au sommet d'un arbre, refuse obstinément de descendre. Il comprend qu'il vient de prendre sa vie en main. Ils s'appellent Evgueni, Gisèle, Eulalie, Eddie. Ils ont quinze ans, ils sont seuls au monde, ou presque. Chacun d'eux s'est accroché à un fil fragile que lui tendait tout à coup le destin. Nous sommes en 1870, et alors que grondent à la fois la guerre et la révolution, ils se rencontrent à Paris, où le pouvoir de Napoléon III met si facilement les gens en prison. C'est là que leurs vies vont se mêler. Et que leurs espoirs vont renaître. A partir de 12 ans.

  • Dans une petite ville du Mississippi, près du fl euve, Eden Villette cherche à écrire de la poésie. Et tout l'intéresse, car tout peut faire poésie. Une poule aux coudes pointus, par exemple, pourrait être un bon début de poème. Mais Eden est prise dans tant d'hésitations, tant de questions. Osera-t-elle se jeter à l'eau ? C'est l'été 1967, les États-Unis bruissent des débats autour du mouvement des droits civiques, entre réformistes et partisans d'une action radicale. Cet été-là, Jane-Esther Sanchis arrive en ville, auréolée de sa gloire littéraire, pour y passer quelques semaines et donner une conférence. Elle retrouve ses amies de jeunesse : Kate, la tante d'Eden, et Edna Gardner. Auprès d'elles, Eden espère des conseils. Comment écrire, comment aimer, et comment se diriger dans la vie ? Au bord du fleuve, les réponses 'appartiennent peut-être pas à ceux qui semblent les détenir.

    Sur commande
  • « Elle me fait un clin d'oeil, je rigole, on se comprend, on se connaît depuis des siècles. On attendait juste de se croiser un soir. Elle pose la main sur mon cou, se mord la lèvre inférieure quand je caresse du pouce les contours de son visage. Mon ventre bat la chamade tellement j'ai envie de l'embrasser. Plus qu'un centimètre avant d'atteindre sa bouche mais tout s'arrête, elle s'écarte. Elle me pousse contre le mur, retire son chapeau et me dit dans un souffle : - Non, le cow-boy, c'est moi. Et c'est elle qui m'embrasse. » Pendant un concert de Ray LaMontagne, Aurélien rencontre Jolene. À part la musique, tout les oppose. Leur relation est explosive. Mais Aurélien s'en moque : avant Jolene, sa vie n'avait pas de sens.

    Sur commande
  • Tout à commencé à cause de l'exposition Louise Bourgeois : Moi, Eugénie Grandet. C'est Anne-Louise qui a eu l'idée d'y emmener sa petite soeur, Alice.
    Anne-Louise est excessive, passionnée : un danger public de l'émotion incontrôlable. Sa soeur est sa digue, son rempart. Alice a essayé de lire Eugénie Grandet, le roman de Balzac, mais l'histoire de cette jeune fille sacrifiée, qui se fane sous les yeux du lecteur, la perturbe. En contemplant les oeuvres de Louise Bourgeois, elle est saisie d'un vertige. Elle suffoque. Elle a peur du temps qui passe, peur de rater sa vie.
    Un sentiment qu'Anne-Louise ne connaîtra jamais. Alors, pour la première fois, Alice repousse Anne-Louise. Elle préfère prendre du recul pour réfléchir, elle ne veut plus être dans l'ombre de sa soeur. Une chose est sûre : elle n'aura pas le destin d'Eugénie Grandet.

    Sur commande
  • Sa seigneurie

    Shaïne Cassim

    Simon est un adolescent solitaire ; par goût de la provocation, il joue le dandy. Mais voilà que Rose entre dans sa vie. Cette jeune fille, sa nouvelle voisine et camarade de classe, débarquée de Londres, le déstabilise par sa spontanéité et sa fraîcheur. Tous deux se rapprochent insensiblement. Simon acceptera-t-il de quitter son rôle pour profiter simplement de leur amour ?


  • un jour qu'elle va acheter du pain, charlie se retrouve à parler avec tout le monde.
    et s'évanouit. elle se réveille dans un centre pour " toqués " dirigé par " le divin maximilien tausk " : de virginia woolf à victor château, dont elle est folle amoureuse, charlie lui parle de tout, et apprend doucement à ne plus avoir peur.


  • dès sa naissance, myrtho a adoré barnabé, son grand-père.
    au fil du temps, elle devient proche de cet homme fantasque qui fume comme un pompier. pour la petite fille sensible qui devient une adolescente tourmentée, la vie est partout : dans l'orage, les fraises et les étoiles. c'est avec barnabé qu'elle partage ces beautés : il l'aide à grandir ; elle devient sa tendre complice. mais le temps presse, il faut en savourer chaque instant. car les années passent et.
    c'est tout de suite le soir.


  • romy de la tour, soeur cadette de la belle ava et amie intime de ferdinand, vit mollement son existence en se répétant " aquoi bon ? ".
    evidemment, ce ne sont qu'apparences. car le coeur de romy bat la breloque pour athanaël delphus, un individu impossible aux pieds duquel elle se jetterait bien. comme la vie passe vite et la timidité aussi, romy franchit le pas: " athanaël delphus, me voilà! " athanaël, homme prudent et proviseur de son état, ne s'en laisse pas conter. pourtant, il est charmé par romy, ce lutin vif-argent, bizarroïde et culotté.
    tout avec elle semble simple, facile et si joyeux.

  • Pour Joséphine, de la grande passion à la désillusion, l'automne va être la saison de tous les chagrins...

  • Le charme des Emilie, Thomas le goûtait dans les livres, refuge de ce lycéen timide, auprès de ses écrivains favoris, Emily Brontë et Emily Dickinson. Jusqu'au jour où débarque dans leur classe une fille aux cheveux "couleur d'automne", prénommée... Emilie.
    Thomas est persuadé qu'ils sont faits pour s'entendre : même tendance à s'évanouir pour un rien, même goût pour les romans, etc. Emilie partagerait peut-être son sentiment si elle n'avait pas une imagination débordante... et déjà un copain, à Londres, Elliott Surrey.
    Pauvre Thomas ! Heureusement, il dispose de deux précieux alliés pour conquérir la belle : son ami Robert et Léo, un oncle pas comme les autres.

  • "Je suis inquiète, spasmophile, peureuse, myope et fille unique. Unique ! Je ne me sens pas unique du tout." Quand sa mère semble triste, Constance aimerait tout savoir. Quand son père débarque avec sa nouvelle femme, Constance a envie d'exploser. Quand Noémie, sa meilleure amie, tombe amoureuse du même garçon qu'elle, Constance apprend à ne pas tout dire...

    Sur commande
  • Rien n'est simple au royaume des coeurs tourmentés.
    Cécile dupré, incorrigible rêveuse, en sait quelque chose ! et quitter bordeaux, son petit monde rassurant, pour s'installer à paris lui paraît une épreuve insurmontable.
    Pourtant, elle se fait une amie et. rencontre félix delaunay. celui dont toutes les filles sont amoureuses. cécile la timide et félix le bel indifférent vivront-ils ensemble une belle histoire ?.

  • Thomas triste, Thomas rêveur...
    Thomas est amoureux. Amoureux de la belle, farouche Louise. Mais il ne l'avouera à personne, ni à Lily sa mère, ni même à William, son ami libraire. Il préfère rêver ; rêver qu'un jour peut-être, Louise l'aimera, lui, et ses cheveux rouges...

    Sur commande
  • Lili dans la lune

    Shaïne Cassim

    Sur commande

  • constance est inquiète, spasmophile, angoissée, peureuse, myope et fille unique.
    plus ça va, moins elle sait oú elle en est. son père, qu'elle adore, vit loin d'elle avec sa nouvelle femme. sa mère semble triste mais fait comme si de rien n'était. quand noémie, sa meilleure amie, est attirée par le même garçon qu'elle, constance se tait soudain. elle est très amoureuse et apprend à ne pas tout dire.

  • Roman Senior dès 11 ans «Je vais me marier !» Chandra est ravie mais... Chandra n'a que onze ans ! Certes la loi indienne l'interdit, pourtant la tradition est plus forte : Chandra n'imagine pas s'y opposer. C'est toutefois compter sans le destin, car l'arrivée de Chandra dans sa belle famille est loin d'être une fête. Chandra a beau être obéissante, elle n'acceptera pas d'être considérée comme une esclave.

  • Antoine a un secret.
    Un secret qui le mine de l'intérieur, il le sent bien. Jusqu'à lui faire mal au ventre, pour de vrai. Antoine voudrait tant parler, tout raconter. A ses parents, à ses copains, à son parrain. Mais quand il essaie, rien ne sort. Blocage complet. Et moins il parle, plus il a mal...

empty