Peter Pan en pays Queer... Portrait acide d'une jeunesse chinoise. Ébouriffant !
Qui es-tu, Tian Fushi ? Un artiste incompris de l'industrie du manga, un citoyen dépravé de la Chine pornographique, un jeune gay égaré dans un monde ultraviolent, un garçon perdu de Peter Pan ? Comment vas-tu rassembler les morceaux fragmentés de toi pour découvrir qui tu es vraiment ?
Queer : étrange, qui ne rentre pas dans les cases ; c'est assurément le cas de ce roman graphique. Portrait acide d'une jeunesse chinoise en recherche d'amour et de sens, Chinese Queer et une quête identitaire moderne intime et saisissante.
Après le succès du premier titre de Doc Seven, le revoilà avec un projet encore plus ambitieux et beaucoup plus volumineux (format +, pagination +++) : 777 infos stupéfiantes à partager en famille sous le sapin !
Histoire, géo, technologie, sciences, culture geek : il y en aura pour tous les goûts !
2088 : l'humanité se bat sous un soleil impitoyable. Après trois générations sans enfants ou presque, deux petits milliards d'hommes et de femmes vivent la détechnologisation, errant entre nouveaux déserts, océans inaccessibles et steppes truffées de pièges radioactifs.
Le communautarisme de survivance est devenu la règle.
Depuis peu, un mouvement démocratique et pacifique émerge dans le bassin rhénan, tentant de donner une deuxième chance à la planète et à la civilisation.
Invitée par l'autre bassin renaissant, celui des Grands Lacs nordaméricains, Nikita participe, en sa qualité de scientifique, à une mission secrète. Elle sera le témoin, dans une Amérique dévastée, des combats qui déchirent une humanité ayant épuisé ses ressources et souillé son atmosphère.
Au coeur d'une conspiration machiavélique fomentée par un groupe sans scrupule, sa rencontre avec un chaman indien suffira-t-elle à lui permettre de trouver la force de poursuivre le combat ?
Contemplatif et proche de la nature, Tony Seven alerte ses contemporains sur le risque mortel qu'ils font courir à leur minuscule planète et aux générations futures.
Dans une vision réaliste mais non dénuée d'espoir, il lance ici un cri d'alarme, relayé dans la préface par le professeur Roch Domerego, biologiste apicole de renommée mondiale.
Chine, 1980. Trois prostituées relatent leur quotidien entre mafia, drogue et argent sale. Elles évoquent également les conséquences du plan de restructuration urbaine de la Chine et l'apparition du sida sur leur mode de vie.
Une plongée en apnée dans la Chine des années 1980, entre mafia, drogue et prostitution.
Savez-vous pourquoi les Amérindiens se saluent en disant « kwé-kwé » ? Ce conte illustré tout en finesse et symbolisme vous l'apprendra. Avec simplicité, il parle de notre société qui est malade et qui doit renouer, grâce aux enfants, avec les traditions ancestrales.
Pour accomplir leur voyage, deux jeunes, Kwé-Kwé et Mulgtess, puisent à la sagesse du grand-père (le m'shoum), puis à celle de la grand-mère (la k'koum). Tout au long de leur quête, ils seront guidés par le cerf, la corneille et le saumon. Mais c'était sans compter également sur l'aide de leur m'shoum qui sait que les tambours (les tawegan) savent communiquer
En septembre 2013, le livre jeunesse qui a fait trembler l'Amérique arrive en France !
Dès sa sortie aux Etats-Unis en novembre 2012, A rule is to break - a child's guide to Anarchy ne laisse personne indifférent : qualifié de "scandalisant" par le Tea Party, il enthousiasme William Ayers, théoricien de l'éducation proche d'Obama... Et les ventes sont à la hauteur de l'intéret que suscite l'ouvrage avec plus de 20 000 exemplaires vendus 3 mois seulement après sa sortie !
Seduit par le concept, Graine 2 a obtenu les droits pour la traduction en français et souhaite faire découvrir le talent de John et Jana, ses auteurs impertinents, pour la première fois publiés en France. Dans cet ouvrage, ils tentent d'amener les enfants et les parents à réfléchir sur notre société, ce qui la caractérise et surtout comment s'en démarquer intelligemment pour la faire évoluer.
Deuxième volet de l'univers poétique de Jean Cévenne.
Quatrième volet de l'oeuvre poétique de Jean Cévenne
Troisième volet de l'oeuvre poétique de Jean Cévenne
Pour évaluer « POEMES 3 », il importe de savoir que la quête de son auteur n'est pas commune. Il s'agit d'un poète qui sa vie durant s'est consacré à l'écriture la plus immédiate, la plus exigeante, non pas dans la quiétude de quelque tour d'ivoire, mais en poursuivant une carrière professionnelle et un engagement civique. Le titre volontairement cursif « POEMES 3 » dissimule cependant les clés d'une inspiration quelque peu différente. Avec la même richesse d'expression, il nous est proposé ici une sorte d'alternance harmonique aux précédents recueils en volets successifs dont chacun possède sa propre résonance. Ces poèmes ont été illustrés par Hélène Jean CASTANIER, une artiste qui n'ignore rien de leur processus de création. Avec une élégance du dessin, avec une maîtrise des rapports chromatiques, révélatrices d'une sensibilité elle aussi poétique, elle traduit avec bonheur l'imaginaire des textes qui l'ont inspirée. Discrètement mais avec raffinement, elle s'associe à la démarche de l'auteur. - Jean-Charles LHEUREUX.
De la fin du XIXe siècle aux années 1960, l'automobile a vecu ses plus grandes heures. Elle a mis la terre entière sur quatre roues, fait naitre des villes géantes, réveille les campagnes et même gagne des guerres ! Moins de soixante-dix ans pour bouleverser le monde et passer de l'ère des pionniers a celle des industriels...
Les douze modèles choisis pour illustrer cette extraordinaire épopée sont tous entrés dans l'Histoire : du tricycle Benz de 1888 a la Volkswagen de 1935, du taxi Renault, complice des poilus de 1914, à la Jeep de 1941, de la Ford T de 1908 à la Morgan de 1936, de la 2 CV de 1948 à la DS de 1955, de la Ferrari 166 de 1949 a la Mini de 1959, sans oublier la mythique Rolls-Royce Silver Ghost de 1909 et l'inaccessible Bugatti Royale de 1926. Les voitures les plus folles aff rontent les plus sages, les plus impressionnantes defient les plus petites, les plus majestueuses toisent les plus populaires. Concues par des personnages hors du commun dont la passion et l'imagination defiaient les réalites, parfois jusqu'a la démesure, elles se relaient pour conter une époque revolue, ou l'automobile vivait encore de ses rêves.
Création Studio Flammarion Berline de voyage Bugatti Royale Type 41, 1931 © Car Culture / Getty Images