• Paul est rarement lu de façon sérieuse par les historiens juifs, car il provoque la colère des juifs d'aujourd'hui tout comme il provoquait celle de ses contemporains juifs et chrétiens.
    Son expérience du Christ dans ses visions, même si le Christ ne lui apparut jamais en chair et en os, rendit également son apostolat suspect aux yeux des apôtres. Pourtant, les méditations de Paul sur la signification du Christ devinrent, en Occident, le fondement des interprétations des intentions de Jésus, au même titre au moins que celles de ses disciples directs. La plupart des chercheurs considèrent qu'après la conversion, les écrits de Paul perdent toute pertinence pour le judaïsme.
    Il n'en est rien : Paul écrit à une communauté chrétienne toute nouvelle et qui est encore juive pour l'essentiel ; il nous apporte ainsi le seul témoignage d'un monde aujourd'hui disparu, celui du judaïsme hellénistique au quotidien. L'histoire, après Paul, a considéré que le christianisme était différent du judaïsme. Ce fait qui semble indéniable aujourd'hui n'était guère évident au Ier siècle. Paul se serait opposé avec force à toute distinction entre sa foi et son judaïsme, car il ne cessa de prêcher l'unité en Christ des juifs et des chrétiens.
    Pourtant, le fait que Paul ait réuni juifs et gentils dans sa communauté fut, par une étrange ironie, un pas décisif vers la séparation du judaïsme et du christianisme. Cependant l'étude de Paul est un apport essentiel à l'histoire juive. En effet, malgré la complexité de ses sentiments à l'égard du judaïsme et la singularité de son point de vue chrétien, Paul est une des sources les plus riches et les plus fiables pour notre connaissance de la vie religieuse juive au Ier siècle.

  • Avoir des enfants est une fantastique aventure - malgré les embûches - mais voilà déjà qu'une nouvelle étape s'annonce : le premier petit-enfant va débarquer !
    Il va falloir se remettre en selle pour accueillir la merveille et être en pleine forme. Après l'euphorie de la nouvelle, les questions affluent déjà: peut-on venir prêter main forte après la maternité, est-on disponible pour seconder la nourrice les soirs de semaine ? Mais au-delà de la pure intendance, les grands-parents se posent aussi des questions pratiques : sera-t-on assez en forme pour s'occuper du bébé, faut-il lui passer tous ses caprices, doit-on lui faire découvrir un lieu différent à chaque vacances, peut-on parfois refuser de le garder ? Sans oublier les questions existentielles: faut-il répondre à toutes ses questions, doit-on lui épargner tous les dangers, peut-on saper l'autorité de nos enfants ?
    Ce guide décapant va vous accompagner dans ce nouveau rôle sans culpabilités ni pression.

  • « - Jenny, je suis désolé...
    - Tais-toi !
    M'ayant ainsi interrompu, elle dit très calmement :
    - L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé. »

  • Alors que leur ville est en proie au chaos à la suite d'une émeute, deux jeunes filles que tout oppose vont devoir se faire confiance si elles veulent survivre.

  • L'antispécisme - la lutte contre toute discrimination fondée sur l'appartenance à une espèce -, plus explicitement politique que le véganisme, donne naissance à des mouvements radicaux dont certains reposent sur l'action directe. Héritier des communautés végétariennes socialistes et anarchistes de la fin du XIXe siècle, le militantisme animaliste radical est apparu en Grande-Bretagne et s'est rapidement internationalisé.
    À travers une étude du mouvement en France, au Canada et en Israël, cet ouvrage analyse les points les plus sensibles du discours antispéciste, tels que la comparaison entre les abattoirs et les camps d'extermination, aborde la question du vegan-washing, et évalue les progrès de la cause et l'ouverture de nos sociétés aux questions liées à notre rapport aux animaux.

  • L'oracle de la guerison mystique Nouv.

  • Les dieux de l'Olympe, Ulysse, les Cyclopes, Apollon, le Minotaure, les Harpies, Icare, OEdipe... Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de qui il s'agit ? Révélant l'origine des dieux, des héros et des monstres du monde grec et romain de l'Antiquité, cet ouvrage souligne les aspects essentiels de leurs histoires en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et i image, soit 3 minutes en tout pour tout comprendre ! Vous découvrirez aussi les oeuvres des poètes et dramaturges les plus célèbres du monde antique comme Virgile, Homère ou encore Ovide ainsi que l'héritage psychanalytique qui en découle : complexe d'OEdipe, nymphomanie, pygmalionisme... Voici enfin un livre de " vulgarisation intelligente ", qui vous permettra de (re)découvrir les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie en... un seul clin d'oeil de Cyclope !

    Sur commande
  • Le livre que vous tenez entre les mains est consacré aux techniques de méditation en pleine conscience.
    Associant tradition orientale et thérapie cognitive, ces techniques, scientifiquement validées, ont fait la preuve de leur efficacité. Non seulement elles aident à guérir et à prévenir la maladie dépressive, mais elles permettent, pratiquées régulièrement, de retrouver le goût simple de la vie.
    Lisez, pratiquez et jugez par vous-même !

  • En France, l'Agence nationale de santé publique estime à près de 9 millions les personnes qui ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie, soit une personne sur sept. Dans 50 à 80 % des cas, un premier épisode dépressif sera suivi d'une rechute. Pourtant, face à ce qui semble une fatalité, les programmes basés sur la pleine conscience ont fait preuve d'une efficacité prouvée par la recherche.

    Cliniciens reconnus, méditants expérimentés et chercheurs de premier plan, Z. Segal, M. Williams et J. Teasdale ont conçu un programme en huit séances, éprouvé scientifiquement, qui intègre la pleine conscience à l'approche cognitive (MBCT). La personne dépressive apprend, à travers de nombreux exercices, à changer sa relation aux pensées, sentiments et sensations corporelles et à éviter la spirale qui la fera retomber dans la dépression.

    Destiné à tous les psychothérapeutes et professionnels de la santé mentale confrontés à la rechute dépressive, ce manuel, première étape dans leur parcours de formation à la MBCT, décrit les bases théoriques de la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience et propose un descriptif de chaque séance du programme enrichi de plus de 10 années d'expérience. Riche de nombreux témoignages, fiches techniques et documents de travail pour instructeurs et participants, voici un incontournable du domaine thérapeutique, un outil pour soulager bien des souffrances...

  • En ce temps-la l'amour

    Gilles Ségal

    • Lansman
    • 2 Février 2016
    Sur commande
  • Cet ouvrage d'Hanna Segal, professeur à l'Institut de Psychanalyse de Londres, s'appuie sur une série de cours qui s'étalent sur plusieurs années et qui devaient familiariser les étudiants aux contributions de Melanie Klein dans la théorie et dans la pratique psychanalytiques. Contributions dont l'originalité et l'importance sont aujourd'hui mondialement reconnues dans les milieux analytiques.
    Livre vivant et profond car il va toujours à l'essentiel de ce qui constitue l'armature de la pensée kleinienne, cette Introduction à l'oeuvre de Melanie Klein est l'un des premiers travaux de présentation systématique de Melanie Klein en France. Il est destiné à un large public. Cette édition, augmentée de deux chapitres (sur les premières approches et sur la technique), enrichit l'exposé en permettant de mieux situer l'apport de Klein dans sa démarche théorique initiale et sa compréhension de la technique analytique.
    L'Introduction à l'oeuvre de Melanie Klein sera utilement complétée par un second travail de H. Segal, Melanie Klein. Développement d'une pensée, qui aborde les concepts kleiniens en les situant dans le contexte des préoccupations cliniques et théoriques qui en conditionnent l'ordre d'apparition et la problématique.
    Hanna Segal, membre de la Société britannique de psychanalyse, était professeur à l'Institut de psychanalyse de Londres.
    Traduit de l'anglais par Elza Ribeiro Hawelka, Geneviève Petit et Jacques Goldberg.


  • En 1972, l'auteur, en pleine force de la jeunesse, est condamné à vivre dans un fauteuil roulant pour avoir reçu une balle de revolver dans sa colonne vertébrale. Un an plus tard, il s'offre un voyage en Chine, mais cela ne lui suffit pas. Il décide alors de ne plus jamais être immobile et part faire le tour du monde... Un témoignage d'espoir et un récit de voyage.


    Sur commande
  • Ce livre traite de politiques et d'architecture : leurs incidences et leurs influences réciproques.
    Une occupation civile : la politique de l'architecture israélienne est une collection de documents établis par des architectes israéliens, chercheurs et auteurs qui examinent le rôle de l'architecture israélienne dans le conflit du Moyen Orient. Au travers d'une série d'écrits, cartes et photographies, Une occupation civile démontre comment au cours du siècle dernier, l'architecture et l'urbanisme se sont transformés d'une activité professionnelle banale vers un outil tactique et une arme stratégique. Dès le début du XXe siècle, le mouvement sioniste s'est assimilé à la construction d'une terre d'accueil pour les Juifs sur le sol d'Israël. À partir de l'implantation offensive des Towers, et des villages de Stockade dans les années 30, à travers la planification totale du territoire d'Israël, juste après son indépendance, avec la colonisation des territoires occupés à partir de 1967 et jusqu'à présent. L'architecture israélienne a été un moyen employé pour concrétiser le projet sioniste, autant qu'elle en a affiché les buts utopiques .
    Le débat politique et professionnel qui a suivi l'interdiction à la vente de la première édition du livre par son éditeur d'origine, l'Association israélienne des architectes unis, a fait la preuve que l'architecture n'est en rien innocente. Si Israël est perçue comme un des laboratoires des plus radicaux de notre temps, les sujets initiés par ce livre doivent être considérés dans une plus large mesure : les politiques de l'architecture israélienne sont les politiques de toute architecture.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Les innocents

    Francesca Segal

    Un jeune homme rangé. Ainsi se définirait lui-même Adam Newman, s'il avait à le faire. Pur produit de sa communauté juive londonienne, avocat prometteur, il s'apprête à épouser son amour d'enfance, la très sage Rachel. Mais le jour des fiançailles, tout bascule. Précédée par une réputation sulfureuse, Ellie, la cousine de Rachel, fait un retour remarqué dans la famille. Somptueuse mais instable, perdue mais passionnée, elle apporte avec elle le vent du scandale et la fin, pour Adam, du temps de l'innocence...

    Cet ouvrage a reçu le prix Costa du premier roman.

  • Sur commande
  • Les couleurs ont un puissant pouvoir vibratoire, et utiliser leur énergie peut permettre de considérablement transformer sa vie. Grâce à ce coffret, débloquez l'extraordinaire pouvoir guérisseur de la couleur pour accéder au bien-être et à l'épanouissement. Chaque jour, prenez une carte au hasard, laissez-vous imprégner par sa couleur et sa vibration, et profitez de son énergie.

  • À l'orée de la forêt, un jeune crocodile affamé cherche un morceau à croquer. Mais sa curiosité lui réserve des surprises... Un livre pour les 3-8 ans.

    Sur commande
  • Au-delà de la guérison physique Inna Segal démontre dans cet ouvrage que le bien-être de la vie reflète le bien-être de la santé. En répondant à 21 questions essentielles, l'auteur nous guide à chaque étape de notre évolution personnelle et nous invite à trouver nos propres réponses, pour remporter les plus grands challenges de la vie.
    Comment développer son intuition ?
    Comment s'aimer soi-même ?
    Comment attirer le bon partenaire amoureux ?
    Comment préparer son corps à la grossesse ?
    Comment attirer l'argent dans sa vie ?
    Comment aimer son corps et atteindre le poids idéal ?
    Comment développer sa force d'auto-guérison ?
    D'une sagesse simple et proposant des exercices efficaces qui peuvent être intégrés à la vie de tous les jours, ce livre vous offre de véritables «outils» pour la guérison, la transformation et l'évolution pour enfin accéder à une vie extraordinaire.

    Sur commande
empty