• Jonas brothers

    Scott Susan

    • Volum
    • 3 Septembre 2009

    Nous connaissons le phénomène Tokio Hotel très en vogue.
    A présent, la jeunesse est fanatisée par un nouveau groupe planétaire, les Jonas, trois fières dans le vent : Nick, Joe et Kevin. Ils enchaînent les succès internationaux avec une impressionnante efficacité. La France est véritablement séduite à son tour, rapidement tombée sous le charme et le talent de ces trois jeunes garçons. Ce sont surtout les adolescentes qui les dévorent des yeux, ne manquant jamais une occasion de se rapprocher d'eux.
    Chanteurs, musiciens, comédiens, ils ne manquent pas d'arguments ces Jonas Brothers ! Dans le vacarme de leurs sons rock, ils réussissent à faire aimer leurs chansons douces à des millions de fans. Ce jeune trio est plein de promesses pour l'avenir. En écrivant les premières pages de leur histoire de rêve, ils ne croyaient pas, à ce point, enflammer la planète aussi vite. Ce livre abondamment illustré retrace le parcours à succès de trois frères engagés solidairement dans la musique.
    Une histoire qui ressemble beaucoup à un véritable conte de fées.

  • Avec ses centaines de morts, son demi-million de personnes déplacées, principalement afro-américaines, et ses huit millions d'hectares submergés, la grande crue du Mississippi de 1927 fut la plus dévastatrice de l'histoire des États-Unis.
    Elle se propagea du Nord au Sud dans un environnement dégradé par des décennies d'interventions humaines, au premier rang desquelles la déforestation, l'assèchement des zones humides et le remplacement de la petite propriété agricole par d'immenses plantations en monoculture.
    Après avoir retracé cette histoire et analysé ses causes, Susan Scott Parrish explore l'intense réponse culturelle qu'elle a suscitée. Les Américains parurent d'abord se ranger derrière la « grande machine de secours » fédérale, mais de profondes fractures ne tardèrent pas à se rouvrir. Les gens du Sud dénoncèrent, d'un côté, les « eaux yankees », réminiscences de la guerre de Sécession, de l'autre, le confinement des Afro-Américains dans des camps de concentration et le « retour de l'esclavage à Dixie ».
    L'auteur montre qu'il revint à des artistes et écrivains de génie, tels Bessie Smith, William Faulkner ou Richard Wright, de façonner la sensibilité publique à l'événement et lui donner un sens. Elle montre aussi qu'à l'orée des années 1930 les catastrophes écologiques médiatisées étaient devenues, au même titre que les totalitarismes ou les crises économiques cycliques, des phénomènes centraux de la modernité.

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  • Cela parle de vision et de passion et, en même temps, de sens et de motivation pour ce que nous faisons dans la vie.

    À paraître
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