• Sarah Frydman
    La Saga des Médicis **
    Le Lys de Florence

    Les Médicis, après leur exil à Venise, reviennent à Florence dans la liesse populaire. Cosimo, mécène libéral et généreux, est aussi un politicien et un marchand redoutable dont les alliances sont déjà internationales. Il nomme les papes, déjoue les intrigues, décide des mariages, accroît son pouvoir et agit en maître absolu.
    Face à lui, la jeune Lucrezia, le « lys de Florence », fille d'un aristocrate allié des Médicis, rêve d'amour, de bonheur et de liberté. Quel peut être le destin d'une femme, jeune, belle, intelligente et cultivée dans une cité en plein essor où le fracas des armes et des alliances politiques couvre celui des coeurs et des idéaux les plus purs oe
    Après Contessina, Le Lys de Florence poursuit la saga des Médicis, tout particulièrement celle des femmes qui furent le pilier et l'âme de leur entreprise et auxquelles Sarah Frydman rend justice avec autant de talent que de passion.

    La Saga des Médicis comprend :
    1. Contessina
    2. Le Lys de Florence
    3. Lorenzo ou la fin des Médicis

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  • B>Sarah Frydman La Saga des Médicis *** Lorenzo ou la fin des Médicis Suite et fin de la grande saga des Médicis, dont Contessina et Le Lys de Florence, les deux premiers volumes, ont connu un très grand succès, Lorenzo met à nouveau en scène une Florence plus ßorissante que jamais, berceau des arts et des lettres, enviée de tous les autres Etats, où se déroulent fêtes somptueuses mais aussi conspirations de clans rivaux attisées par Rome et ses papes dépravés.
    Lorenzo, « le Magnifique », en est le chef, l'âme et l'intelligence, mais le destin du plus illustre des Médicis a aussi son versant sombre, fragile et tourmenté : son amour d'enfant puis d'adolescent pour Lucrezia Donati, d'une vieille famille ßorentine ruinée, qu'il sacrifiera pour raison d'Etat, le poursuivra toute sa vie et nourrira sa poésie.
    Sarah Frydman, dans Lorenzo ou la fin des Médicis, retrace avec passion et clairvoyance les derniers feux de cette Renaissance italienne tumultueuse et prolifique ; déjà s'annoncent l'obscurantisme et l'Inquisition avec l'entrée dans Florence du moine Savonarole.

    La Saga des Médicis comprend :
    1. Contessina 2. Le Lys de Florence 3. Lorenzo ou la fin des Médicis

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  • Sarah Frydman La Saga des Médicis * Contessina Corruption, assassinat, pouvoir, passion : tels sont les maîtres mots de l'histoire légendaire de Cosimo de Médicis et de sa descendance. Son histoire est aussi celle de la République de Florence, de son évolution artistique, politique, industrielle et commerciale alors qu'elle dominait l'Europe des xive et xve siècles.
    Mais, au-delà des intrigues, des alliances et des manipulations politiques, Contessina est l'histoire d'un amour, celui de Cosimo pour Contessina de Bardi, la première de ces femmes hors du commun à avoir joué un rôle essentiel dans le destin des Médicis.

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  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • 1797. L'Europe entière croit en l'étoile de Bonaparte qui mène à la conquête de la liberté les Soldats de la Révolution. À Francfort, Élisabeth Bethmann, héritière d'une des plus puissantes banques protestantes, participe avec exaltation à cette épopée où tout paraît possible : la gloire, l'amour, la passion. Encouragée par les mouvements d'émancipation qui secouent l'Europe, amie et, souvent, égérie des grands hommes de l'époque - Beethoven, Goethe mais aussi les Rothschild qui commencent leur ascension, Metternich, Chateaubriand, etc. - Élisabeth n'hésite pas à braver les conceptions morales, sociales, politiques et religieuses de son milieu. Veuve à 23 ans, elle se veut libre d'aimer et libre d'affronter le scandale pour rejoindre, dans sa prison, celui qu'elle aime... Avec Élisabeth, Sarah Frydman ouvre le premier volet de La Symphonie du Destin par le récit tout à la fois romanesque et historiquement rigoureux de la vie d'une femme passionnée, dont la fille deviendra la compagne de Franz Liszt et la petite fille, l'épouse de Richard Wagner.

  • Après la disparition mystérieuse de Moïra, son assistante, l'archéologue Paul de Brissac engage Sabrina Langer, jeune journaliste au chômage, pour l'aider à monter à New York une exposition de pièces exceptionnelles, dont le sceptre de l'empereur Titus.
    A la demande de Brissac, Boris Steinberg, agent du Mossad, enquête sur la disparition de Moïra, elle aussi au service du Mossad, qui savait tout des dernières découvertes de Paul sur l'Arche d'Alliance. Ramené par Titus à Rome en 70, retrouvé par les Wisigoths puis les Templiers, le trésor de l'Arche se trouverait aujourd'hui sous l'esplanade des Mosquées à Jérusalem... Si tous les ingrédients de L'Arche d'Alliance l'apparentent au thriller historique, c'est aussi un roman sur l'identité juive, son histoire, ses drames et ses légendes, à travers deux générations.

  • " La chanteuse m'apparaissait ainsi qu'une personnification de mon rêve.
    Avec quelque chose en plus. Comme la chair et les os d'une vaporeuse démone ", écrivait Chateaubriand après avoir assisté à une représentation de l'Armide de Gluck où chantait Sophie de Saint-Huberty. Cantatrice célèbre et adulée à la fin du XVIIIe siècle pour sa liberté de jeu qui révolutionnait l'art lyrique, Sophie de Saint-Huberty possédait d'autres talents d'aventurière qui en ont fait un personnage-clé dans les tumultes de la Révolution et de l'émigration.
    Ayant épousé fort jeune un proche du prince de Rohan, libertin, joueur et sans scrupule, elle épouse plus tard et secrètement le comte d'Antraigues, redoutable intrigant au service du comte de Provence, qui l'entraîne malgré elle en exil, à Lausanne, Venise puis Londres. C'est là qu'en juillet 1812 un juge reçoit en pleine nuit une femme aux abois, qui lui confie qu'on va l'assassiner. De La Saga des Médicis à celle des Moissons mortes, Sarah Frydman met tout son talent de romancière à retracer des destins singuliers et exemplaires, entiers et passionnés, emportés dans la spirale de l'Histoire et luttant pour leur liberté.
    Sophie de Saint-Huberty est de ces êtres de feu qui ne désarment jamais.

  • Corruption, assassinat, pouvoir, passion. Ce sont les maîtres mots qui ont construit l'histoire légendaire d'un homme, Cosimo de Médicis, et celle de sa descendance.
    C'est aussi l'histoire de la République de Florence, de son évolution artistique, politique, industrielle et commerciale. République qui a dominé toute l'Europe du XIVe et du XVe siècle.
    Mais au-delà des intrigues, alliances avec l'aristocratie déclinante, manipulations politiques, Contessina est aussi et surtout une histoire d'amour, celle de Cosimo de Médicis et de Contessina de Bardi, la première de ces femmes hors du commun qui ont joué un rôle essentiel dans le destin des Médicis.
    Passionnée d'histoire et de musique, Sarah Frydman après des études musicales renonce à une carrière de cantatrice pour écrire. Elle a déjà publié La Symphonie du Destin et La Fosse aux Lions.

  • La marche des vivants

    Sarah Frydman

    Ils sont parmi les rares rescapés des "moissons mortes" de l'Histoire. Mais comment oublier et survivre quand les êtres chers ont disparu ? Ensemble, ils vont retrouver l'espoir, renaître à l'amour, se battre pour leur terre promise. Ensemble, malgré leurs différences, pour la "marche des vivants" .
    Après la guerre, les camps et l'holocauste, plus rien ne peut plus être comme avant. Pourtant la vie reprend son cours. Avrom Rozenblatt épouse une jeune Juive de la haute bourgeoisie. Myriam Lozwitzky grandit auprès de son père. Tout sépare ces deux êtres qui connaissent mieux que personne le prix de l'existence : militante du Parti communiste, Myriam rêve d'une société juste et solidaire, et d'une carrière de cantatrice ; sioniste convaincu, Avrom allie son sens des affaires et la politique, son profit personnel et la défense d'Israël - cette nouvelle nation qui incarne tant d'espérances. Néanmoins, il y a entre eux une attirance amoureuse violente et irraisonnée. Une attirance qui se joue des divergences... Gardant l'oeil rivé sur la terre promise, ils partageront ainsi leur destin, toujours hantés par le noir souvenir du passé, mais portés par un immense désir d'affirmer leur identité et de vivre leurs idéaux en toute liberté. C'est ce destin que Sarah Frydman, l'auteur de La Saga des Médicis et des Moissons mortes, retrace avec son talent de romancière capable de traduire aussi brillamment les fureurs de l'Histoire que les fièvres de la passion.

  • Evocation du destin d'une femme, et de celui des hommes qu'elle a aimés.
    Evocation de la guerre d'Indépendance américaine. Evocation de la France des dernières années de l'Ancien Régime, ultimes feux jetés par une civilisation brillantissime avant qu'elle ne sombre corps et biens dans le chaos révolutionnaire. Evocation de la communauté juive de la lointaine Amérique, contrainte de choisir entre traditions et assimilation dans les tout jeunes Etats-Unis. Le Vent du Nouveau Monde est tout cela à la fois, et bien plus encore.
    Car la plume sensible et érudite de Sarah Frydman sait transporter le lecteur dans le temps et dans l'espace sans aucun temps mort, sans aucune invraisemblance. Un roman foisonnant, ou plutôt une authentique saga, dont les personnages attachants deviendront vite familiers au lecteur.

  • Le roman de Sarah Frydman s'ouvre à la veille de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique (1773) pour se clôturer vingt ans plus tard, en 1795.
    A l'image d'une nation qui veut briser ses chaînes, les personnages de La Belle de Philadelphie se trouvent confrontés à l'exercice d'une difficile liberté qui, selon leur tempérament ou les péripéties historiques, prendra une tournure exceptionnelle et parfois dramatique. A seize ans, Rebecca Franks (" la Belle de Philadelphie ") peut être considérée comme l'un des plus beaux partis de la ville. Héritière de la puissante famille Franks, implantée en Pennsylvanie depuis 1645, Rebecca est une jeune fille ravissante, douée d'une forte personnalité et follement amoureuse de son cousin, David Salisbury- Franks, dont elle attend un enfant.
    Ce qui aurait pu n'être qu'un incident mineur, puisqu'il est convenu depuis toujours d'unir les deux jeunes gens, va prendre, du fait du caractère romanesque de l'héroïne, une dimension tragique.

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  • à travers l'évocation de deux personnalités emblématiques, golda meir et menahem begin, sarah frydman nous livre sa vision de la renaissance d'israël.
    Un homme, une femme, qui ont en commun une très forte personnalité, un même idéal mais des convictions différentes. car l'une est socialiste, l'autre libéral. l'une est laïque, l'autre religieux. pourtant, nés dans une europe de l'est arriérée, catholique, dominée par un antisémitisme virulent, tous deux ont été confrontés à l'inégalité, à la misère, à l'injustice. l'un comme l'autre, dès leur plus jeune âge, à des milliers de kilomètres de distance, sont atteints par le " virus " sioniste.
    Tous deux tireront de leur expérience une même certitude : " seul un état juif libérera les juifs de l'oppression. " par-delà leurs différences, qui scindent aujourd'hui encore les israéliens, tous deux se sont battus pour créer et défendre leur pays de façon exemplaire.

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