• « Nous sommes avides d'une connexion avec bien plus grand que ce dont nous faisons l'expérience par nos sensations ordinaires dans le monde matériel. En pratiquant des cérémonies, vous allez vous engager dans un formidable pouvoir de création que vous n'aviez jamais imaginé et amener le sacré dans votre vie. » Nous faisons des cérémonies pour célébrer les évènements importants et les jours sacrés - mais notre approche moderne ne fait qu'effleurer leur véritable potentiel. Avec ce livre, Sandra Ingerman nous offre de nombreux moyens de créer et pratiquer des cérémonies pleines de joie, de sens et de magie. Entrelaçant enseignements chamaniques avec des histoires, des exemples et des éclairages inspirants, vous découvrirez : Les éléments de la cérémonie - notamment : poser des intentions fortes, laisser derrière soi les soucis du quotidien, préparer son espace, et gérer l'inattendu avec grâce. Une guidance pour travailler seul ou en communauté, et pour faire des cérémonies. virtuelles. o L'invocation des éléments, du monde de la nature, des esprits des ancêtres, et de l'énergie divine. o Des cérémonies pour les mariages, naissances, rites de passage, funérailles, pour clore une relation dans le respect ou pour célébrer un nouveau commencement. Des cérémonies pour l'équilibre énergétique - pour guérir et bénir, pour la résolution de contrats sacrés, pour se débarrasser de croyances limitantes, pour créer des Arbres à Prières, etc.

  • ET SI VOUS POUVIEZ VOUS PROTÉGER DES ÉNERGIES NÉGATIVES QUI VOUS EMPÊCHENT D'ÊTRE HEUREUX ? Dans cet ouvrage, Sandra Ingerman, thérapeute et praticienne de chamanisme, nous enseigne comment se protéger dans un environnement hostile, rempli d'énergies négatives.Reconnue pour sa capacité à adapter les méthodes de transformation et de guérison de nombreuses cultures ancestrales à notre époque, l'auteure utilise notamment les principes éternels de l'alchimie pour nous aider à transformer notre conscience « plombée » par des courants négatifs en une conscience d'or et de lumière. Elle nous explique que faire des pensées et émotions négatives qui nous agressent dans la journée. Au lieu de nous mettre à renvoyer nous-mêmes des énergies nuisibles, nous apprenons, grâce à la méditation, à la visualisation ainsi qu'à des exercices de respiration, à irradier des pensées lumineuses et à nous protéger de celles qui sont destructrices.

  • Sandra Ingerman est la spécialiste mondiale du "recouvrement d'âme", objet de cet ouvrage enfin publié en langue française. Avec un rare mélange de sensibilité, d'intelligence et de sens des nuances, elle construit un pont entre l'une des plus anciennes méthodes chamaniques - pratiquée dans le monde entier - et la psychologie contemporaine, appelées à collaborer très étroitement, comme le font depuis 15 ans déjà les personnes formées à cette approche révolutionnaire des maux de l'âme, de la psyché et du corps. Cet ouvrage majeur est préfacé par Michael Harner, anthropologue ayant énormément contribué à faire connaître le chamanisme dans le monde. Partout où il est traduit et publié, les thérapeutes, psychologues et personnes diverses souhaitent à leur tour se former à cette approche d'une efficacité spectaculaire, confirmée depuis des millénaires et dont nous avons grand besoin aujourd'hui. Nullement "New-Age", ce livre sérieux, richement documenté - qui s'appuie sur la vaste expérience professionnelle de l'auteur - se situe au même niveau que les ouvrages de Mircea Eliade ou Michel Harner. Il est tout aussi passionnant à lire que ceux de Castaneda.

  • Le voyage shamanique est un art ancestral qui consiste à se rendre dans les "mondes invisibles", au-delà de la réalité ordinaire, pour y effectuer des changements dans sa vie. Toutes les techniques de base de cette pratique transformatrice sont présentées dans ce livre. Vous apprendrez en quoi consistait traditionnellement le rôle du shaman ; comment rencontrer votre animal totem ainsi que d'autres maîtres spirituels pour travailler avec eux ; le secret d'un voyage réussi. Vous découvrirez des récits de voyages shamaniques passionnants. Le CD de 60 minutes comporte trois pistes de percussions pour vous accompagner pendant vos voyages. Ecoutez-le chaque fois que vous aurez besoin d'énergie pour résoudre un problème, d'inspiration en vue d'un projet créatif ou d'un moment de détente et de relaxation. Avec ce livre, vous aurez en main tous les outils nécessaires pour explorer l'univers magique des shamans.

  • Dans Comment s'épanouir en période de crise, Sandra Ingerman explique comment ce qui se manifeste dans notre monde physique est le résultat de nos pensées et de nos paroles. Elle examine les moyens de s'engager dans des pratiques spirituelles pour créer une vie plus équilibrée et être en mesure de prospérer dans ce monde troublé en constante évolution. Elle révèle aussi les actions et les mesures que vous pouvez prendre pour changer les choses sur le plan personnel, communautaire et mondial. Un guide pratique important pour développer à la fois une « révolution spirituelle » intérieure en harmonie avec une planète en constante évolution. Comment les pensées, les mots et les croyances influencent notre réalité. De nombreux exercices pratiques dont certains issus du chamanisme pour identifier les croyances limitantes, développer son intuition, son pouvoir de gratitude, l'écriture automatique, observer la force de l'amour et travailler avec sa propre force de création.

  • Un shaman a plusieurs rôles. C'est un guérisseur, un conteur et un gardien de sagesse. Mais avant tout, nous enseigne Sandra Ingerman, «il émane du chaman une lumière qui éclaire tout un chacun. Dans notre culture, on a tendance à se focaliser sur la méthode, en oubliant que le meilleur moyen que nous ayons de participer à la guérison du monde est de devenir un véhicule de l'amour». L'ouvrage écrit par cette enseignante de renommée mondiale est un guide complet du shamanisme d'aujourd'hui, tel qu'on peut le pratiquer au quotidien. Vous y trouverez de nombreuses techniques pratiques ainsi que de précieux conseils, reflets de la sagesse des indigènes, destinés aux novices comme aux pratiquants plus expérimentés. Mais surtout, Sandra Ingerman nous aide à établir un lien profond avec les dimensions spirituelles et nous révèle que l'esprit est au coeur de la vie, que nos intentions façonnent notre monde et qu'à chaque instant, des alliés invisibles sont là pour nous aider.

  • From crosscultural legends recounting shamanic cures to the biblical accounts of the parting of the Red Sea and Jesus multiplying the loaves and fishes, many spiritual traditions are rich in stories about seemingly inexplicable transformations of the natural world. The ancient healing art of transmutation, in which toxic substances are transformed into "safe" substances, is mentioned in all the world's great spiritual traditions, including Hinduism and Taoism. And while many have tapped this body of work to heal the self, it has yet to be used to heal our  environment. For twenty years, Sandra Ingerman has studied alternative ways to reverse environmental pollution. In this book, Ingerman takes us on a remarkable journey through the history of transmutation, teaching us how we can use this forgotten technique to change ourselves and our environment. She provides us with creative visualizations, ceremonies, rituals, and chants derived from ancient healing practices that produce miraculous, scientifically proven results. In one dramatic illustration of what can be accomplished when consciousness and awareness fuel our actions, Ingerman describes her own success in transforming the nature of chemically polluted water.From the Trade Paperback edition.

  • La Nature et la Terre sont conscientes. Elles nous parlent par l'intermédiaire de notre intuition, de nos rêves et de nos aspirations profondes. En ouvrant notre mental, notre coeur et nos sens, nous pouvons, en conscience, nous éveiller à la magie de la Nature et à la profonde sagesse féminine de la Terre. Cet ouvrage nous explique comment entrer en contact avec l'Esprit de la Nature par l'intermédiaire des animaux, des plantes, des arbres, des insectes ou d'autres êtres cachés. Il nous livre les enseignements de sagesse transmis par les Esprits de la Nature tels que l'ours noir, le ver de terre, le serpent, la brume ou l'églantine. Nous découvrons alors quel rôle nous pouvons jouer dans la guérison de la Terre grâce à des outils pratiques permettant de nous relier à la force créatrice de la Nature et qui sont applicables chez soi, dans son jardin, dans une grande ville ou à la campagne. Car les êtres de la Nature sont partout. Une invitation à communier avec la Nature.

empty