• Au royaume d'Hélderion, les cérémonies funéraires sont organisées par la riche et puissante famille Manérian. Le jour où l'on retrouve le corps sans vie de Mylianne, l'une des trois filles Manérian, tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui sopposent à Hélderion. Plus que déterminée à venger sa soeur, Aileen se met en quête des meurtriers, à ses risques et périls. Quant à Noony, son aînée, elle se retrouve aux premières loges lorsque le royaume entre en guerre contre le continent voisin, et va s'opposer farouchement à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
    Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées et mettre au jour les manipulations de ses dirigeants.

  • L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite  Yuna  écrit pour une association,  Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre  Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents.  Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet...

  • L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac,  elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître.  Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore... 

  • Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l'écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s'installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés... Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s'investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L'année s'annonce électrique  !

  • Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent d'horizons différents, mais ils rêvent tous de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l'industrie créative. Une réalité s'impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d'élus. Désormais, le stage est l'étape obligatoire pour ces jeunes.
    Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu'on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro...
    Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s'entremêlent. Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ?

    Sur commande
  • Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé du moins en apparence.
    Pour Ophélie, le CDD est une corde raide. Si elle parvient à garder l'équilibre, sa place chez Pyxis sera acquise. Bien sûr, il lui faut composer avec ses amours en friche, ses amis en galère, et le manque de soutien familial. Mais elle est bien décidée à réaliser son rêve.
    Pour Samuel, le CDD est un accident. Abattu par la dépression avant d'avoir pu terminer sa thèse, il a postulé à tout hasard pour un job chez Pixis, qui lui permettrait au moins de ne plus squatter chez sa soeur. Surpris d'avoir été retenu, il s'engage sur cette nouvelle voie d'un pas hésitant.
    Elle sait exactement ce qu'elle veut faire. Lui n'en a aucune idée. D'un extrême à l'autre se dessine le portrait de la génération Y, pour qui tout semble à durée déterminée...
    Après Les Stagiaires, un roman tout aussi lucide et jubilatoire.

  • En cinq ans, Ophélie a gravi les échelons de Pyxis, entreprise pilier du marché du divertissement : la stagiaire s'est muée en Parisienne sophistiquée et a été nommée directrice de la Communication.Alors quelle est enfin parvenue à la place tant convoitée, Pyxis est rachetée par un géant de l'industrie du jeu vidéo. Changements de stratégie, licenciements à la chaîne... Ophélie se retrouve en pleine tempête professionnelle. Quand Arthur Mareuil, ancien stagiaire qu'elle a bien connu, rejoint l'équipe de Pyxis, réveillant des souvenirs enfouis, la tempête gagne soudain sa vie personnelle. Que reste-t-il de la jeune fille qu'elle a été ?Après Les Stagiaires et À durée déterminée, Samantha Bailly continue de dessiner le portrait tendre et incisif d'une génération. Comment parvenir à trouver sa place dans un monde incertain, où tout semble indéterminé ?

    Sur commande
  • Nos âmes jumelles

    Samantha Bailly

    • Rageot
    • 27 Mai 2015

    L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet.

    Sur commande
  • Rouge-Terre est une contrée sauvage dont les habitants sont considérés comme des impies. La guerre semble imminente. Alexian est alors envoyé en Hélderion pour confirmer ces craintes.
    Arrivé à destination, le jeune homme parvient à se faire embaucher par la puissante famille Manerian en mentant sur ses origines et sa formation. Il peut ainsi partager le quotidien de ses hôtes et de l'une de leurs trois filles : Noony, qui le renseigne sur leur curieuse religion. Tout vole en éclats lorsque la cadette est assassinée.
    Noony et sa jeune soeur Aileen sont anéanties. Cette dernière n'a plus qu'une idée en tête : trouver le meurtrier et assouvir sa vengeance.
    Lorsque leur père leur annonce l'invasion prochaine de Rouge-Terre, c'en est trop pour Noony qui décide de quitter cette cité qu'elle ne reconnaît plus. Une chance pour le jeune espion qui doit à tout prix avertir son peuple des derniers évènements.
    Au milieu de l'indifférence générale - la mort est une généreuse source de revenu - ils vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

  • Nos âmes rebelles

    Samantha Bailly

    • Rageot
    • 17 Février 2016

    L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

    Sur commande
  • Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?

    Sur commande
  • En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup. surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu'on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
    Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s'opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
    Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l'entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s'opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
    Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

  • Il existe une île nommée Enfenia. Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde. Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu. Une étrangère.

    Sur commande
  • Lignes de vie

    Samantha Bailly

    Gabrielle et Antoine n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...
    Une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s'attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d'une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS...
    Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l'ambiguïté. La peur de se dévoiler, d'oser se rencontrer pour de vrai.

  • Nel et Syon sont désormais des fugitifs recherchés à travers tout le continent d'Hermetis. Leurs certitudes à propos de leur île natale, Enfenia, et de son Protecteur, le Léviathan, viennent d'être cruellement ébranlées. Syon ne souhaite plus qu'une chose, retrouver Isil. Toujours en quête de son identité, la jeune femme est en route pour rejoindre La Lueur, cet homme mystérieux qui dirige Hermetis d'une main de fer. Celui qui prétend la connaître mieux que personne.

    Sur commande
  • Métamorphoses

    Samantha Bailly

    Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs.

    Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie dans la banque, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d'Hélderion n'a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume.

    Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté.

    Car quel acteur n'a jamais rêvé de contrôler l'histoire au gré de ses métamorphoses ?

  • à pile ou face

    Samantha Bailly

    Alors qu´Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais... concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l´avenir ?Un thriller psychologique sur l´ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes.

    Sur commande
  • Quand la génération Y découvre la vie active, elle a besoin d'un traducteur de jargon, d'un défouloir, d'un antidépresseur. Bref, elle a besoin de CE guide !

    Sur commande
  • Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d'être envahi. L'armée d'Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».

    Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l'opération chute des étoiles. L'engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.

    A des milliers de kilomètres l'une de l'autre, les deux soeurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.

    Pourtant, l'annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.

  • Le jeune Sonax ne sait plus comment égayer le quotidien de sa soeur aveugle, Perle. Jusqu'au jour où un théâtre se construit dans leur ville : Sonax y emmène Perle et se découvre une véritable passion. Il est malheureusement loin d'imaginer le drame qui va le frapper, l'obligeant à s'enfuir de chez lui et à franchir la porte du théâtre. Mais la troupe d'acteurs est-elle vraiment le nouveau foyer sûr et innocent qu'il s'imagine ?

  • Sonia est la plume, Lou le crayon. Ames jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Ames rebelles, elles se lancent dans l'aventure d'un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent... Jusqu'où les conduiront leur amitié, leur passion créative et la force de leur vocation ?

  • Ce qui nous lie

    Samantha Bailly

    Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle met à profit pour démasquer les hommes infidèles. Mais au fond, Alice n'aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau poste dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.

    Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre l'inaccessible Raphaël, qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens.
    Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun.

    Sur commande
  • Parenthèse, c'est l'histoire de deux amoureux, Samantha et Antoine, et de leur voyage. "Lorsque j'écris, j'utilise très rarement des parenthèses. On pense que ce qui est entre parenthèse est superflu, que c'est accessoire. Une précision, tout au plus. Et pourtant... Quelle beauté que cet arc de cercle qui s'ouvre, sans que l'on sache exactement quand le refermer. Une parenthèse, elle n'isole pas forcément, non.
    Elle encadre. Elle met à distance. Antoine et moi avons tracé un arc de cercle derrière nous, que nous refermerons en temps voulu. C'est une brèche que nous ouvrons dans notre quotidien, pour vivre autrement. Nous avons décidé de nous accorder du temps, du temps pour marcher, errer, s'émerveiller, se perdre, observer, rebrousser-chemin, sentir, oublier, créer, s'ennuyer, voir. Par ce voyage, nous remettons tout en jeu.
    Nos habitudes, nos convictions, nos modes de vie. Et ce périple sera marqué par... Les premières lueurs de l'aube incendiant les contours incertains de Montréal, nos corps qui plongent dans l'eau bouillante d'un Onsen creusé à même la roche, encerclé par les vagues de l'océan Pacifique, le goût sucré-amer d'un cocktail savouré en haut d'un gratte-ciel vertigineux à New York, un van qui s'élance sur la ligne de bitume infinie, qui coupe les étendues désertiques en deux, une yourte circulaire en bois, dans laquelle on se love pour lutter contre le froid, au bord du Saint Laurent, une minuscule maison bleue dans les herbes secouées par le vent, les miroirs des lacs canadiens, troublés par les plongeons des castors que l'on observe depuis la rive.
    Dans un virage, un groupe de macaques japonais occupant le bitume pour s'épouiller, jouer, courir, de longues heures de marche entre les cheminées ocres d'un canyon, un discret sentier dans la forêt tropicale, qui débouche sur une plage déserte ourlée d'eau turquoise, les silhouettes torturées des Joshuas Tree sur le sable s'étirant jusqu'à l'horizon, la nuit tombée, nos mains qui se nouent sous le dôme en verre d'une serre, une bague dans un coquillage, des larmes, des rires et des baisers humides".
    Samantha Bailly consacre sa vie à l'écriture. Autrice, scénariste et vidéaste, elle a publié une trentaine d'ouvrages dans des genres très divers, allant de la littérature générale aux mangas, en passant par les albums jeunesse. Cette parenthèse est pour elle un nouveau laboratoire créatif. Antoine Fesson est passionné de voyages. Il a parcouru l'Amérique du Sud, gravi le Kilimandjaro, exploré la jungle amazonienne, s'est retiré dans un temple au Népal.
    Passionné de photographie, ce voyage a été l'occasion de capter des moments uniques.

  • Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?
    Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel...

empty