• Voici « Aromangas, Rien n'est innocent surtout pas votre nez. », roman issu d'une passion composite d'Olfaction, d'Huiles Essentielles, d'Aromathérapie et de Parfum. Formulé autour d'une intrigue à suspens et rebondissements, il est construit sur la base de solides connaissances scientifiques actuelles vulgarisées et anticipées dans le soin de faire exhaler multiples curiosités au lecteur plus ou moins avisé.

    C'est aussi un ouvrage de réflexion sur notre rapport au corps, à la planète, à l'espace. Il s'attache, de manière métaphorique, à montrer qu'une démarche progressiste porteuse ne peut être réalisée qu'en incluant ces deux valeurs fondamentales que sont 'le naturel et l'ancestral'. De manière analytique, le plus objectivement possible, il soulève ainsi les questions suivantes : « En considération de l'état actuel de notre planète (ses ressources, son potentiel), vers quel type de civilisation voulons-nous tendre ? Quel genre d'individu voulons-nous devenir ? Quel part 'd'humain' voulons-nous conserver dans l'individu de demain ? Comment composer au mieux, pour le groupe et pour lui-même, le schéma d'existence de «l'animal humain» dans un monde de technologies ultrasophistiquées et automatisées ?

    In fine, voici un 'feel good book' qui souligne cette observation : « Lecteur, sens comme la vie est créative, stimulante et passionnante ».

    Sur commande
  • Alors que le monde tourne et tourne encore, oscillations, vascillations, révolutions de toutes sortes, qu'est ce qui fait tourner les têtes ? Qu'est ce qui projette les plus belles épithètes sur notre chic planète ? En pleine émotion, un petit électron parmi tant d'autres vibre au rythme des mutations turbulentes et incessantes et tente de s'exprimer sur les hauts débats. Pour ce faire, il use de la dentelle, celle qu'il porte aux nues pour montrer la beauté d'un corps humain, cette beauté même qui pourrait s'asseoir sur le Monde si on l'imaginait.
    "Depuis que je trotte dans notre univers, le laser de mon globe oculaire n'a eu de cesse de s'activer. Il m'a donné l'air scientifique, il m'a donné l'air littéraire. Il m'a appris que rien n'est dissocié, que la richesse devient altesse lorsque l'homme sait se mélanger. Profonde pensée que je suis condamnée à ne pas répudier puisque dans mon bagage de Pharmacien, les mots me sollicitent au quotidien".(Séverine Venet)

  • Au sein de l'ange

    Séverine Venet

    Au sein de l'Ange est un recueil qui nous plonge dans les profondeurs d'une ère semblant revendiquer sa surface et sa célérité. Séverine Venet, témoin passant au travers de cette époque, arrête le temps sur quelques pages et décrit sa palpation du Monde.en maximes, en textes et jusqu'en poésie.

empty