• Sur commande
  • Désireuse de quitter le bouillonnement de la ville, la famille Bosco s'installe sur le plateau du Larzac afin d'offrir un cadre de vie plus agréable à leur fille Françoise. Mélanie s'y est vu confier la responsabilité d'une agence immobilière et Raphaël, son mari, bricoleur hors pair, se découvre une passion pour l'artisanat local.
    Pourtant, à l'heure de fêter la nouvelle année, les réjouissances vont tourner court : des tensions familiales réapparaissent et Anne-Marie, la jeune fermière qui vient de perdre son fiancé au combat, disparaît subitement. Mais c'est un passé plus lourd encore qui resurgit au sein de la petite communauté.

    Sur commande
  • Un retour aux sources, voilà ce que Marie-Jeanne propose à Mémé Louise. Le temps d'un week-end, la jeune fille ramène son arrière grand-mère dans la région où celle-ci a vécu enfant. Entre les souvenirs parfois confus de l'une et les projets d'avenir incertains de l'autre, une complicité discrète s'installe entre les deux générations. Mais Marie-Jeanne ne souhaite pas seulement faire plaisir à son aïeule car, derrière ce prétexte habile, Mémé Louise s'aperçoit vite qu'un homme se trouve au bout du voyage.

    Indisponible
  • À leur arrivée en France, après la déclaration d'indépendance de l'Algérie, les Pagès ouvrent une épicerie à Céret et tentent de se faire accepter des villageois. Sylvie, leur fille aînée, enthousiaste à la découverte d'une nouvelle culture, s'acclimate très rapidement à cette terre d'accueil. Sa beauté et sa vitalité joyeuse lui apportent plus d'un admirateur, mais c'est à Manuel, un jeune maraîcher, qu'elle ouvre son coeur. La rencontre avec Dominique, un riche et séduisant libraire, avec lequel elle partage l'amour de la littérature, va pourtant tout bouleverser.

    Sur commande
  • Barbara, trente-cinq ans, doute de son envie de maternité, alors que Romain, son compagnon, désire créer une véritable famille. Tourmentée et à la recherche de conseils, elle part rejoindre sa mère, Suzanne, à la Girolière, la maison de son enfance.
    Mais là, rien ne se passe comme prévu. Sa maman ne se souvient plus que Barbara lui avait annoncé sa venue. Privée de réconfort, la jeune femme voit ressurgir le mystère de la mort de son père dans la palombière du domaine.

  • À leur arrivée en France, après la déclaration d'indépendance de l'Algérie, les Pagès ouvrent une épicerie et tentent de se faire accepter des villageois.
    Sylvie, leur fille aînée, enthousiaste à la découverte d'une nouvelle culture, s'acclimate très rapidement à cette terre d'accueil. Sa beauté et sa vitalité joyeuse lui apportent plus d'un admirateur, mais c'est à Manuel, un jeune maraîcher, qu'elle ouvre son coeur. La rencontre avec Dominique, un riche et séduisant libraire, avec lequel elle partage l'amour de la littérature, va pourtant tout bouleverser...

  • Encouragée par sa petite-nièce, Amandine, à livrer ses souvenirs, Adrienne rencontre Frédéric Gracian, un journaliste-pigiste. Au fil des entretiens se révèle son destin exceptionnel et pourtant méconnu de ses proches. Et quel destin ! Brimée par son père, qui voulait arranger son mariage avec le fils de fermiers voisins, Adrienne s'enfuit en 1942 de son village natal vers Paris pour rejoindre les bras de Rodolphe, un jeune peintre en quête de célébrité. Sa vie durant, au vu et au su de tout le village, le père d'Adrienne lui fera porter la responsabilité de sa mauvaise fortune. Aujourd'hui, en faisant appel à la mémoire d'Adrienne, Frédéric pourrait bien lever une part d'ombre sur le passé familial d'Amandine et sa grand-tante.

  • Quarante ans ! Quarante ans qu'il n'était pas revenu au pays ! Pendant tout ce temps, rien ne l'avait poussé à se retourner vers le passé. Mais aujourd'hui, c'est différent. Valentin a un rendez-vous qu'il ne pouvait manquer à aucun prix. Dans le café où il vient de s'installer avec plus d'une heure d'avance, il doit revoir Cécile. Ah ! Cécile... qu'est-elle donc devenue, cette si jolie fille dont il était tombé amoureux et qui l'avait délaissé pour un autre garçon ?

    Sur commande
  • Institutrice retraitée, Clotilde a perdu son mari, Gabriel, au cours des événements terribles qui secouent l'Algérie des années 1960. Contrainte de rentrer en France, dans son village natal, elle va devoir affronter son passé, mais aussi ceux qu'elle a laissés là, quarante ans plus tôt. Tenter de retisser des liens familiaux avec son frère et sa soeur ne sera pas simple, d'autant que son départ leur avait laissé un goût amer.
    Dans ce coin de France où elle a passé son enfance, Clotilde est comme une étrangère ; seul un certain Julius Marois semble se souvenir d'elle... Malgré tout, Clotilde décide d'aller de l'avant et de se construire une nouvelle vie, avec audace et détermination.

    Sur commande
  • Un témoignage remarquable sur la condition des femmes dans les années 70 : après un drame personnel, Catherine reprend goût à la vie auprès de ses grands-parents

    Sur commande
empty