• - 50%

    Pyramides

    Romain Benassaya

    2182. Les humains, petit à petit, fuient une Terre troublée et sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani.
    Parmi ceux qui rêvent de rejoindre ce nouvel espace, Éric et Johanna. Éric est d'ailleurs le second sur le Sterne III, l'immense vaisseau qui les emporte à travers les étoiles, plongés en biostase pendant deux cents ans.
    Pourtant, le voyage ne se déroule pas comme prévu. Le commandant, Samuel Hassani et Éric sortent du sommeil artificiel avant d'être parvenus à destination. Comble de malheur, le Sterne III semble sujet à une panne mystérieuse.
    Plus étrange encore, leur gigantesque vaisseau, incapable d'une telle prouesse, s'est posé. Mais où ? Et dans quelle inimaginable structure ?

    Romain Benassaya est né à Nice en 1984. Après des études de linguistique menées à Paris et l'obtention d'un master, il commence à enseigner le français à l'étranger, au Canada puis en Ouganda, jusqu'à ce qu'il pose ses valises à Bangkok.
    Depuis toujours passionné de science-fiction, il se lance dans l'écriture de nouvelles et romans. Après le succès d'Arca, il signe un nouveau space opera de premier plan.

  • La dernière arche Nouv.

    Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l'envoyer dans un fort, qu'elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d'une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d'autres rescapés, originaires de différentes périodes de l'histoire humaine. Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles.Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n'a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle.Shory décide de l'aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?

    Romain Benassaya est né à Nice en 1984. Après des études de linguistique menées à Paris et l'obtention d'un master, il commence à enseigner le français à l'étranger, au Canada puis en Ouganda, jusqu'à ce qu'il pose ses valises à Bangkok.Depuis toujours passionné de science-fiction, il se lance dans l'écriture de nouvelles et romans.

  • - 50%

    Arca

    Romain Benassaya

    • Critic
    • 16 Février 2017

    Lors de sa première mission sur Encelade, satellite de Saturne, la jeune scientifique Sorany Desvoeux découvre par accident une nouvelle matière aux propriétés étonnantes. Très vite, avec l'appui de son mentor, l'éminent professeur Henri Stern, se dessine le projet Arca : il s'agit de bâtir une arche propulsée par ce que l'on nomme désormais l'Artefact d'Encelade. Un échantillon d'humanité est ainsi sélectionné pour effectuer un voyage vers La Griffe du Lion, où l'attend une exo-planète aux caractéristiques prometteuses. Mais une fois le périple entamé et tout retour impossible, des voix de l'ombre s'élèvent au coeur de l'Arca. Des complots se fomentent et une inquiétante religion gagne en puissance, mettant en péril les fondements même du projet. L'investigateur de bord Frank Fervent devra démêler l'écheveau de ces luttes intestines s'il veut percer à jour le secret de la matière d'Encelade...

  • XXVIIIe siècle. Mars et Vénus dominent le système solaire, protégeant jalousement leur surface habitable des milliards de naufragés condamnés à errer dans l'espace suite à la destruction de la Terre.
    Quand Mark Slaska, agent des services de renseignement martiens, découvre sur Mercure la preuve que l'Embrun 17, un vaisseau de naufragés à qui Vénus avait refusé l'asile, a pu rejoindre l'étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s'empare des deux planètes-forteresses : comment un appareil à peine capable de faire la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière, qui plus est, de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l'orbite de l'étoile, qui les y aurait invités ?
    Martiens et Vénusiens décident d'organiser une mission conjointe le système de Sigma Draconis. Mais derrière l'entente de façade, les représentants des deux peuples sont bien décidés à découvrir la force mystérieuse qui se cache dans l'orbite de l'étoile, et s'en emparer pour assoir la domination.

    Romain Benassaya est né à Nice en 1984. Après des études de linguistique menées à Paris et l'obtention d'un master, il enseigne le français au Canada, puis en Ouganda, avant de poser ses valises à Bangkok.
    Après les succès d'Arca et de Pyramides, il signe avec Les Naufragés de Velloa un grand roman d'aventures, inspiré par les textes d'auteurs tels que Jack Vance, Dan Simmons ou James S. A. Corey.

empty