• Star de l'art tauromachique espagnol, José vient toréer à Céret, sa ville natale. Là, il retrouve Emma, une fille attirante surgie du passé. Lui, le matador habitué à affronter de terribles taureaux, est soudain confronté à un ennemi plus redoutable encore : lui-même !
    Une histoire surprenante aux multiples rebondissements !

    « José, fit un signe de croix, embrassa son pouce et le posa sur le Saint-Christophe. Il se redressa et, d'un pas assuré, s'avança au milieu de l'arène. Et même si ses yeux se perdaient dans la foule, il ne voyait personne. Son cour battait très fort. »

  • Eus, l'un des plus beaux villages de France voit son église dévalisée. Un coffre étrange, un crucifix, et un calice ont disparu. Le Major Fourcade de la Brigade de Recherche de Prades, va être chargé de l'enquête. Mais un meurtre, puis un second, vont transformer le fait divers en affaire criminelle. On rencontrera au gré des pages un notaire véreux, un groupe de défense de l'église, des Rosicruciens, un prêtre, de singuliers amateurs d'archéologie, et de trop belles demoiselles. Entre piétinements et petites avancées, le profil du coupable idéal ne va pas tarder à se dessiner. Mais au bout des investigations, la surprise sera au rendez-vous...

    Gendarme dans une autre vie, Roger Blandignères, dans ce roman, déroule l'enquête dans les conditions au plus proche de la réalité du terrain, ce terrain qu'il a lui même si longtemps éprouvé.

  • Eus, l'un des plus beaux villages de France voit son église dévalisée. Un coffre étrange, un crucifix, et un calice ont disparu. Le Major Fourcade de la Brigade de Recherche de Prades, va être chargé de l'enquête. Mais un meurtre, puis un second, vont transformer le fait divers en affaire criminelle. On rencontrera au gré des pages un notaire véreux, un groupe de défense de l'église, des Rosicruciens, un prêtre, de singuliers amateurs d'archéologie, et de trop belles demoiselles. Entre piétinements et petites avancées, le profil du coupable idéal ne va pas tarder à se dessiner. Mais au bout des investigations, la surprise sera au rendez-vous.

  • Tout aurait dû bien se passer, aux chambres d'hôte du Sarrat. Mais l'arrivée d'un couple étrange et séduisant va changer le cours des événements. De mauvaises nouvelles en malheurs répétés, Amélie, la maîtresse de maison va sombrer dans le désespoir. Pourtant, au bout de ce chemin douloureux, une lettre inattendue apportera l'apaisement. Le roman frais d'un été en Conflent.

  • « J'ai caché une lettre au mas de Ballestavy... mais avant de te parler de ça, j'ai une chose importante à te dire... je dois t'avouer que... »  Christophe est arrivé trop tard : au bout de sa vie, pépé Lucien succombe devant lui à un arrêt cardiaque à l'hôpital de Perpignan. Mais que voulait lui avouer son grand-père adoré ? Que peut bien contenir cette lettre ?
    Le jeune catalan se met rapidement en quête de vérité et va découvrir que c'est de l'héritage du vieil homme dont il est question. Il est au coeur de toutes les convoitises... Christophe devra se battre sans relâche contre d'obscurs notables - et contre ses propres parents - pour faire respecter les dernières volontés de son pépé Lucien.

  • Le foulard rouge

    Roger Blandignères

    • T.d.o
    • 1 Janvier 2010

    Star de l'art tauromachique Espagnol, José vient toréer à Céret, sa ville natale.
    Là, il rencontre Emma, une fille attirante surgie du passé.
    Lui, le matador habitué à affronter de terribles taureaux, se retrouve soudain confronté à un ennemi plus terrible encore : lui-même !
    Une histoire surprenante aux multiples rebondissements !
    « José, fit un signe de croix, embrassa son pouce et le posa sur le Saint-Christophe.
    Il se redressa et, d'un pas assuré, s'avança au milieu de l'arène.
    Et même si ses yeux se perdaient dans la foule, il ne voyait personne. Son coeur battait très fort. »

  • Le crayon cassé

    Roger Blandignères

    • T.d.o
    • 12 Juin 2017

    Émilie enseigne dans la région de Perpignan.
    Le bonheur est à son zénith : elle va se marier et attend un enfant de Fabrice, son grand amour.
    Elle est d'ailleurs impatiente de lui révéler cette merveilleuse nouvelle lors de la cérémonie, qui s'annonce comme un moment inoubliable.
    Mais rien ne se déroule comme prévu : à l'annonce de sa future paternité, Fabrice masque difficilement sa réticence. Pire, lorsqu'ils se retrouvent en voyage de noces, il devient agressif, voire violent.
    La jeune catalane, enceinte, ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Elle vit un cauchemar.
    L'arrivée du petit Gabriel changera-t-elle la donne ?

    Roger Blandignères décrit avec la sensibilité qui le caractérise l'histoire d'une femme battue, qui devra redoubler de courage pour élever son fils dans l'adversité la plus totale.

  • S'il est un domaine soumis à controverse, c'est bien celui des rebouteux, guérisseurs et magnétiseurs. Inconditionnels et sceptiques s'opposent. Parmi ces derniers, certains, en dernier ressort, font un appel désespéré à leurs services quand la médecine traditionnelle est sans voie. Cependant, nul ne peut camper dans l'intransigeance ! Toutes ces pratiques irrationnelles restent un mystère pour la science.

  • Camille et Thomas vivent dans un superbe mas à Lesquerde, un petit village perdu au milieu des vignes. Leur bonheur serait complet si un enfant venait égayer leur couple. Hélas la nature n'est pas disposée à le leur donner. C'est donc tout naturellement qu'ils vont se retourner vers l'adoption. Dans un dédale de nombreuses démarches administratives, longues et fastidieuses, ils vont décrocher le précieux sésame. Nikolaï, un orphelin venu d'Ukraine, viendra combler leur bonheur...mais parfois la vie réserve des surprises...

  • Dans cet ouvrage, Roger Blandignères, magnétiseur-guérisseur depuis plus de vingt ans, tente d apporter des réponses aux questions que peut se poser le grand public au sujet du magnétisme. En suivant le parcours personnel de l auteur, le lecteur partira à la découverte d un phénomène étrange et invisible, et marchera à ses côtés sur les chemins mystérieux de la guérison. Grâce à un mélange d explications pédagogiques, d anecdotes et de témoignages, Roger Blandignères nous fait découvrir sans retenue ses résultats surprenants, mais aussi ses échecs. Il pratique cette activité de magnétiseur-guérisseur avec passion « avant tout pour soulager ceux qui souffrent », assure-t-il. Avec le franc-parler qui le caractérise, Roger Blandignères aborde sans détour l effet placebo et l autosuggestion. Il nous parle également des liens ambigus qui lient le magnétisme et la médecine traditionnelle.

  • Ça y est, il est sorti du coma !
    -Dieu merci !... je peux le voir ?
    -Quelques minutes seulement. Surtout, ne le brusquez pas, allez-y doucement, il ne se souvient plus de rien.
    -De rien, vraiment ?
    Sa vie commence aujourd'hui...
    Lorsqu'Aurélien, garçon de café à Collioure, accepte un alléchant contrat de mannequinat à Paris, sa motivation est uniquement financière.
    Malgré l'éloignement, le jeune homme organise sa nouvelle vie entre la capitale et la Catalogne où il revient chaque fin de semaine pour se ressourcer auprès des siens.
    Un jour pourtant, cette vie bien réglée est brisée par un événement aux conséquences inattendues. En plein coeur de Paris, Aurélien est percuté par une voiture...
    Inspirée de faits réels, cette histoire incroyable nous plonge dans les arcanes effrayants d'une vie sans mémoire...

  • « Les années défilent tels les grains de ce chapelet posé sur la croix de ma vie Je bâillonne mon existence pour me blottir dans tes bras, solitude mon amie Muré dans la prison de mes rêves, je tais mes passions et me satisfais d'inutile Simple vanité où la raison est étouffée par ce besoin d'une quiétude toute futile... » Dans ce recueil de poésie, Roger Blandignères nous fait partager les moments forts, les émotions et les colères de sa vie.
    Il aspire à nous entraîner dans son univers...

  • Arboriculteur à Vinça, Jean Vidalou ne réussit pas à refaire sa vie après un divorce compliqué. Le décès soudain de son père l'oblige à tout reconsidérer : ses relations, son travail, ses amours. Entraîné par un ami au Paradise, une maison close située à La Jonquera, il est touché par l'histoire de la sublime Irina, une prostituée roumaine réduite en esclavage par deux souteneurs moldaves. Dès lors, il n'aura qu'une seule idée en tête : arracher la belle au réseau qui la contrôle. Au cours des dangereuses péripéties qui les conduiront d'Espagne jusqu'en Roumanie, sa protégée et lui vont se heurter à un puissant cartel mafieux.
    L'amour sera-t-il plus fort que la haine et la cupidité ? Que fera la belle Irina, une fois sa liberté recouvrée ? Leur existence, en tout cas, risque de s'en trouver bouleversée.

  • Se guerir au naturel

    Roger Blandignères

    • T.d.o
    • 4 Décembre 2015

    Comme nous l'avons constaté avec l'aspirine, la cortisone ou les antibiotiques - pour ne citer qu'eux - les médicaments synthétiques peuvent avoir de graves effets secondaires sur notre santé. La médecine douce, quant à elle, reste la méthode la plus sûre et la plus utilisée au monde, et ce, depuis la nuit des temps.
    Qui n'a jamais essayé une recette miracle, une potion magique susceptible de soigner ou de prévenir les risques de maladie ?
    Cet ouvrage prolonge ce savoir ancestral en compilant les astuces et recettes de grand-mère les plus répandues.
    Mais encore, plus qu'un simple livre de recettes, Se guérir au naturel présente un abécédaire des maladies les plus couramment traitées en phytothérapie et propose une liste des plantes les plus utilisées à cet effet.

empty