12-21

  • Arrivé à la quarantaine, Andrew Trevayne possède tout ce qu'un homme peut désirer : richesse, bonheur et une réputation de totale indépendance. Mais il n'est pas homme à se dérober quand l'Amérique a besoin de lui. Appelé par la Présidence et le Sénat à conduire une Commission d'enquête sur les budgets d'armement, lui seul est capable de constituer une équipe d'experts au-dessus de tout soupçon.Avec des méthodes peu orthodoxes, il mènera l'enquête jusqu'au bout, pris entre la surveillance du Pentagone et les menaces à peine voilées des lobbies au-dessus desquels s'étend l'ombre de la mafia.Mais derrière les intérêts énormes que sa commission met au jour, l'enjeu véritable n'est autre que la survie de la démocratie.Dans ce combat de titans, les certitudes et l'intégrité de Trevayne suffiront-elles à contrecarrer les ambitions des tenants d'un nouvel ordre mondial ? Trevayne n'a pas droit à l'échec.

  • Lorsque Alexander Concklin et Morris Panov, anciens membres de la CIA, reçoivent le même télégramme signé du nom de Jason Bourne, ils sont loin de penser que les fantômes du passé peuvent se réveiller. Jason Bourne n'a jamais existé aux yeux du monde. C'est le nom de code de David Webb, homme traqué devenu amnésique à la suite d'un mystérieux accident. Treize ans après, il reprend bien malgré lui du service. Redevenu Jason Bourne, Webb doit affronter dans une lutte sans merci son ennemi de toujours : Carlos, dit " le Chacal ", qui ne lâchera pas facilement prise.

  • Le général MacKenzie Hawkins est une espèce à part : héros de la bataille des Ardennes, forte tête, fort en gueule, raciste, chauviniste, aimé de ses hommes mais mettant ses supérieurs mal à l'aise. Il est doté de quatre ex-épouses qui l'adorent et qui sont prêtes à tout pour l'aider. Et de l'aide il va en avoir besoin, car il s'est mis le Pentagone ET la Maison-Blanche ET le gouvernement de la République Populaire de Chine à dos.
    On lui envoie le jeune lieutenant, Sam Devereaux, avocat de l'armée, afin de négocier une possible solution avec les Chinois. Devereaux décompte les jours qui le séparent de la démobilisation et n'est absolument pas heureux de ce cas qu'on lui confie.
    Le général ne se tire pas trop mal du guêpier où il s'est fourré mais il a décidé de se venger de l'armée qui l'a traité avec autant de désinvolture, comme un bête pion sur l'échiquier de la diplomatie.
    Hawkins entraîne le jeune Sam et ses quatre ex-épouses dans cette nouvelle galère. Son plan : enlever le pape Francesco et exiger une rançon phénoménale. Il paraît que son plan est infaillible... oui mais, les meilleurs plans ont toujours leur faiblesse...

  • L'agenda icare

    Robert Ludlum

    Heure après heure, les nouvelles tombent du sultanat d'Oman. Un quarteron de fanatiques occupe l'ambassade des États-Unis et commence à exécuter les otages.
    À Washington, devant l'urgence d'une crise sans précédent, le Département d'État accepte le plan secret d'Evan Kendrick, jeune et obscur membre du Congrès, qui semble connaître à fond les réseaux proche-orientaux. Une mission suicidaire qu'Icare - son nom de code - prétend mener à bien. Une seule exigence de sa part : l'anonymat absolu.
    Or, un an après avoir réussi l'impossible dénouement, Kendrick, redevenu un parlementaire sans ambition, voit son identité et son exploit révélés au monde entier.

  • Les "Veilleurs de l'Apocalypse" sont partout ; dans les banques internationales et les chancelleries, les états-majors et les gouvernements. Pour eux, celui qui détenait la vérité absolue, Hitler ou son fantôme, est toujours vivant, et l'ombre du IIIe Reich doit d'étendre à nouveau sur l'Occident.Ils ont installé leur quartier général dans une forteresse, au coeur d'une vallée autrichienne inconnue des cartes routières. ils y entraînent leurs troupes et préparent l'avènement de l'ordre nazi.Comment Henry Latham, brillant espion américain, a-t-il pu infiltrer la citadelle, se laisser démasquer et s'en évader en toute quiétude ? Que s'est-il passé ?Drew, le propre frère d'Henry, veut découvrir la vérité. Il se débat bientôt au centre d'une toile d'araignée mortelle.

  • Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Le tout-puissant maître du F.B.I. a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être.
    Mais, en même temps que lui, 3 000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des financiers et des chefs militaires américains. La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, auteur à succès, s'empare aussitôt de l'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman et rien ne l'empêchera de l'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau.

  • Elle n'a qu'une seule ambition : la vengeance. L'atroce assassinat de ses parents et la mort de son grand amour ont fait d'Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte de foi : mort à toute autorité. Mort aux vrais responsables et aux chefs d'État. Mort aux dirigeants des États-Unis, de France, d'Angleterre et d'Israël...
    Pour la soutenir : les terroristes palestiniens et l'organisation occulte Scorpio. Pour la contrer : un seul homme, l'officier d'élite Tyrel Hawthorne, son ex-amant...

  • En 1943, au plus fort du conflit le plus âpre que l'humanité ait connu, Américains et Allemands décident, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde, de procéder à un échange : les plans d'un gyroscope qui permettra aux bombardiers américains de voler à très haute altitude contre les diamants industriels qui feront marcher les fusées du IIIe Reich...
    Ce troc scandaleux sera supervisé, à Buenos Aires, par Erich Rhinemann, un Juif en exil, nazi convaincu, choisi par les Allemands. De leur côté les Américains dépêchent sur place leur meilleur agent, David Spaulding, qui ignore tout de l'échange. S'il apprenait la vérité, cela ferait un témoin terriblement gênant pour les gouvernements alliés. Malheureusement, il découvre vite une vérité encore plus monstrueuse que ce qu'il imaginait.
    Un chef-d'oeuvre du genre qui fait aujourd'hui figure de classique.

  • Décembre 1939... Une étrange organisation s'efforce de soustraire à l'attention des Allemands un coffre rempli de manuscrits anciens. Le précieux chargement quitte la Grèce en direction de l'Italie dans le plus grand secret. Quelques jours plus tard, une riche et influente famille d'industriels milanais est assassinée. Seul Vittorio, le fils aîné, échappe au massacre.


    Quels sont les liens entre les deux affaires ? Pourquoi Vittorio demande-t-il sur son lit de mort à ses fils jumeaux d'élucider le mystère ? Pourquoi ces énigmatiques documents ont-ils causé la mort d'une famille et risquent-ils aujourd'hui de précipiter définitivement le monde dans le chaos ? Un terrible duel s'engage entre Andrew et Adrian, " gémeaux " déchirés qui comptent chacun remettre la main sur des documents explosifs et s'en servir... Pour le meilleur ou pour le pire.

  • Saddle Valley, New Jersey. John Tanner, journaliste réputé, mène une vie paisible avec sa femme et ses enfants. Du jour au lendemain, son univers bascule dans le cauchemar. Laurence Fassett, un agent de la CIA, le contacte et lui apprend que ses meilleurs amis, les Osterman, les Cardone et les Treymane, ne sont pas ce qu'ils semblent être. Certains d'entre eux appartiennent à Omega, une organisation secrète puissante dont l'objectif est de semer le chaos dans l'économie américaine.Pour faire tomber Omega, Tanner doit coopérer avec la CIA et recevoir ses amis, comme prévu, durant tout un week-end. Sa maison est placée sous haute surveillance. Les couples arrivent chez les Tanner. Ils sont tous ébranlés. La CIA les a harcelés de messages déroutants, essayant de semer la confusion dans leur esprit. Ils se soupçonnent les uns les autres, sans oser se parler. L'atmosphère est très tendue.Le soir venu, les Osterman sont les seuls à rester chez les Tanner. John découvre que sa protection n'est plus assurée par les hommes de Fassett. Ils ont tous disparu. Paniqué, il raconte toute l'histoire aux Osterman. Au même moment, ils se font attaquer. On leur tire dessus. Ils sont sauvés par l'arrivée de la police et du capitaine MacAuliff. A bout, Tanner décide d'agir seul. Il soupçonne les Treymane et les Cardone d'être Omega. Il leur donne rendez-vous au dépôt abandonné de Lassiter. Puis, il attend pour voir qui se lance à sa poursuite. Dick Treymane et Joe Cardone ne tardent pas à apparaître. Tanner cherche à se cacher dans le dépôt. Il se fait tirer dessus et riposte. Un homme l'assomme, c'est Laurence Fassett.L'arrivée de la police met fin à son supplice. Laurence Fassett et le capitaine MacAuliff étaient en fait Omega. Leur objectif était de faire accuser d'innocentes personnes pour détourner les soupçons et pouvoir ainsi agir en toute liberté.

  • Tout le monde veut sa peau ! Les politiciens, la CIA, le FBI... il faut les comprendre. Depuis qu'ils ont limogé l'illustre général MacKenzie Hawkins, celui-ci n'a cessé de les harceler. Aujourd'hui, il affirme que les Indiens Wopotamis sont légalement propriétaires du sol de l'espace aérien d'Omaha (Nebraska) et il se paie le luxe de traduire le gouvernement américain en justice. Le pire, c'est qu'il a raison. Alors forcément, ils veulent le neutraliser. Mais ce qu'ils ne savent pas - ou n'ont pas encore compris ! -, c'est qu'on n'arrête pas " le Faucon ", et qu'une fois encore il s'est entouré de collaborateurs aussi précieux qu'inattendus...

  • L'Illusion Scorpio Elle n'a qu'une seule ambition : la vengeance. L'atroce assassinat de ses parents et la mort de son grand amour ont fait d'Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte de foi : mort à toute autorité. Mort aux vrais responsables et aux chefs d'État. Mort aux dirigeants des États-Unis, de France, d'Angleterre et d'Israël...
    Pour la soutenir : les terroristes palestiniens et l'organisation occulte Scorpio. Pour la contrer : un seul homme, l'officier d'élite Tyrel Hawthorne, son ex-amant...
    En 1943, au plus fort du conflit le plus âpre que l'humanité ait connu, Américains et Allemands décident, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde, de procéder à un échange : les plans d'un gyroscope qui permettra aux bombardiers américains de voler à très haute altitude contre les diamants industriels qui feront marcher les fusées du IIIe Reich...
    L'Échange Rhinemann Ce troc scandaleux sera supervisé, à Buenos Aires, par Erich Rhinemann, un Juif en exil, nazi convaincu, choisi par les Allemands. De leur côté les Américains dépêchent sur place leur meilleur agent, David Spaulding, qui ignore tout de l'échange. S'il apprenait la vérité, cela ferait un témoin terriblement gênant pour les gouvernements alliés. Malheureusement, il découvre vite une vérité encore plus monstrueuse que ce qu'il imaginait.

  • Lorsque Alex McAuliff est engagé par une puissante multinationale, afin de diriger une prospection géologique en Jamaïque, il n'a jamais entendu parler du Halidon. Secte, société occulte, organisation politique ? Il va bien falloir remonter la piste de cette mystérieuse communauté, quand il apprendra que l'équipe envoyée avant lui a été assassinée. Une intrigue haletante.

empty