• "- Pourquoi une telle affliction, Hialmar ? - Vous faites erreur, Miss, répondis-je. Mon nom est James Allison. Vous cherchez quelqu'un ? Elle secoua lentement la tête. - Je suis venue contempler cette contrée une nouvelle fois. Je n'aurais jamais cru te trouver ici. - Je ne comprends pas ce que vous dites, lui assurai-je. Je ne vous ai jamais vue auparavant. Etes-vous née dans cette région ? Vous ne parlez pas comme une Texane.
    Elle secoua encore la tête. - Non. Mais je l'ai connue il y a longtemps... bien longtemps. La vie ne t'a pas épargné, murmura-t-elle. Je t'ai à peine reconnu. Ton corps a tellement changé... ".

    Etablie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.
    Ce volume contient : Les Guerriers du Valhalla, Par cette hache je règne ! , La Malédiction du Crâne d'or, Le Peuple des ténèbres, Les Fils de l'aigle, La Maison d'Arabu, Le Cairn de Grimmin, Pour l'amour de Barbara Allen et Les Ombres de Canaan.

    1 autre édition :

  • « Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes et celle de l'avènement des Fils d'Aryas, il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe [...]. Le plus illustre [...] était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. »Créé par le fondateur de l'heroic fantasy Robert E. Howard, Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Cet ouvrage, illustré par Mark Schultz, est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité de ses aventures.Conan est à l'oeuvre de Howard ce que Le Seigneur des anneaux est à celle de Tolkien. Bifrost.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrice Louinet et François Truchaud.

  • "La dague s'abattit en étincelant. Un cri aigu se mua soudain en sanglot étouffé. La silhouette étendue sur l'autel grossier fut parcourue d'un spasme avant de s'immobiliser. Le silex dentelé scia la poitrine ensanglantée. Des arbres sombres dissimulaient à la vue du monde cette scène macabre, illuminée par une unique torche. Seul au milieu de membres d'une race mystérieuse, Cormac venait de voir un homme se faire arracher le coeur de son corps encore frémissant.
    A présent, le vieux prêtre, qui semblait à peine humain, examinait fébrilement la chose palpitante".

    Etablie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.
    Ce volume contient : Les Miroirs de Tuzun Thune, Le Roi et le chêne, Les Rois de la nuit, Le Faucon des collines, La Nuit du loup, Le Peuple de la côte noire, Les Dieux de Bal-Sagoth, Les Enfants de la nuit, Le Crépuscule du dieu gris, L'Horreur dans le tertre, Querelle de Sang et Le Tentateur.

    2 Autres éditions :

  • « Il sortit de sa robe un bracelet en or représentant un dragon ailé lové par trois fois sur lui-même, avec trois cornes de rubis sur la tête.
    - Examine-le avec soin, reprit-il. Brule le portera au bras lorsqu'il viendra à toi dans la nuit de demain, et ainsi tu sauras qu'il s'agit de lui. Fais confiance à Brule comme à toi-même et fais ce qu'il te dit de faire. Et pour prouver ma bonne foi... Regarde !
    Avec la vitesse d'un faucon qui fond sur sa proie, l'ancien sortit quelque chose de sa robe, quelque chose qui baigna fugitivement les deux hommes dans une lueur verdâtre avant que Ka-nu le fasse disparaître en un instant entre les plis de ses vêtements.
    - La gemme dérobée ! s'exclama Kull. » Établie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.

  • « Elle était grande, superbement bâtie, et pourtant élancée. De sous son casque d'acier s'échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules charpentées en une cascade d'or roux qui étincelait au soleil.
    - Hé, Sonya la Rousse ! s'écria un homme d'armes en agitant sa pique. Fais-leur en baver, ma fille !
    - Fais-moi confiance, compagnon, répliqua-t-elle tout en approchant la mèche enflammée de la lumière du canon.
    Une formidable détonation noya le reste de ses propos et un nuage de fumée aveugla tous ceux qui se trouvaient sur la tourelle. À cet instant, un grand cri retentit par-dessus les murs comme un coup de tonnerre : les janissaires passaient à l'attaque. Soliman n'avait pas l'intention de perdre de temps avec cette ville. » Établie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une compilation des récits épiques et historiques de R. E. Howard où l'on fait connaissance de Sonya la Rousse, l'un de ses personnages emblématiques.

    1 autre édition :

  • « L'écuyer accourut à son aide, mais Conan l'écarta d'un geste brusque. Donne-moi ça ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois suspendus à un mât. Mais, Majesté ! s'écria l'écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un souverain de se rendre avec la dignité que l'on attend d'une personne de sang royal ! Je n'ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d'un forgeron. »Créé par le fondateur de l'heroic fantasy Robert E. Howard, Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Cet ouvrage, illustré par Gary Gianni, est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité de ses aventures.Conan est à l'oeuvre de Howard ce que Le Seigneur des anneaux est à celle de Tolkien. Bifrost.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrice Louinet.

  • « -Mon oncle était à Venarium. Hommes, femmes et enfants furent massacrés. Venarium fut réduite à un tas de ruines carbonisées, ce qu'elle est encore de nos jours. Mais tu parles de Venarium sur un ton familier. Tu y étais peut-être ?
    - J'y étais, grogna l'autre. Je faisais partie de la horde qui a déferlé sur les murailles. Je n'avais pas encore vu quinze hivers, mais déjà on répétait mon nom autour des feux de camp lors des conseils.
    - Mais alors, tu es - toi aussi - un barbare !
    - Je suis Conan, un Cimmérien. » Conan, Les Clous rouges est le dernier des trois volumes qui regroupent l'intégralité des récits de ce héros. Établie à partir des manuscrits originaux, leur version authentique proposée ici restitue la plume précise et poétique de R. E. Howard, et le souffle puissant des histoires d'un des personnages de fiction les plus connus au monde.

  • « - Vous... Qui êtes... vous ? dit-elle à mots hachés.
    - Je ne suis qu'un vagabond, un homme sans terre, mais l'ami de tous ceux qui sont dans le besoin.
    Cette voix douce semblait incongrue, venant de cet individu.
    - Raconte-moi.
    - Le Loup. Lui et ses hommes...ont attaqué notre village...Ils ont pillé...tué...
    Soudain la forme frêle se détendit. L'homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front.
    - Des hommes mourront pour cela, dit-il froidement. » Aventurier errant et vagabond, Solomon Kane traque et tue impitoyablement ses ennemis dans un monde élisabéthain pris de folie : brigands et pirates, mais aussi vampires et morts-vivants. Instrument de Dieu ou puritain fou habité par des forces qui le dépassent, nul ne sait qui il est.
    Ce recueil rassemble l'intégralité des nouvelles de ce héros. Établie à partir des manuscrits originaux, leur version authentique proposée ici dans l'ordre de leur rédaction restitue la plume précise et poétique de R. E. Howard.

    1 autre édition :

  • - Tue-le ! siffla le Picte.
    D'un bond, Kull se jeta dans la pièce. Tu pivota sur ses talons, mais la vitesse aveuglante de cette attaque ne lui laissa aucune chance de se défendre ou de contre-attaquer. Tu tomba à la renverse, l'épée du roi saillant entre ses épaules.
    Kull se pencha au-dessus du cadavre, puis il lâcha la poignée de son arme et recula craintivement, ébranlé et pris de vertige.
    Sous ses yeux, le visage de Tu s'altéra étrangement et devint irréel ; ses traits se mêlèrent et se confondirent d'une manière qui semblait impossible. Puis, tel un masque de brume qui se dissipe, le visage disparut soudain, pour être remplacé par quelque chose qui le fixait de ses yeux immobiles... Une monstrueuse tête de serpent !
    - Valka ! haleta Kull, des gouttes de sueur venant perler à son front. Valka !
    - Reprends ton épée, seigneur roi, dit Brule. Notre tâche n'est pas achevée.

    1 autre édition :

  • « Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l'imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.
    C'est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées. Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux.

  • L'heure du dragon

    Robert E. Howard

    L'écuyer accourut à son aide, mais Conan l'écarta d'un geste brusque.
    - Donne-moi cet arc ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois qui étaient suspendus à un mât de la tente.
    - Mais, majesté ! s'écria l'écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un roi de se rendre avec la dignité que l'on attend d'une personne de sang royal !
    - Je n'ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d'un forgeron !
    Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.
    C'est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.
    Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux.

  • L'écuyer accourut à son aide, mais Conan l'écarta d'un geste brusque.
    - Donne-moi cet arc ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois qui étaient suspendus à un mat de la tente.
    - Mais, majesté ! s'écria l'écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un roi de se rendre avec la dignité que l'on attend d'une personne de sang royal !
    - Je n'ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d'un forgeron !
    Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.
    C'est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.
    Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux.
    Un ouvrage exceptionnel, superbement illustré par Gary Gianni.

  • « Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'Heroïc Fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l'imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.

    C'est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.
    Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux.
    Un ouvrage absolument exceptionnel à tirage limité, superbement illustré par le célèbre dessinateur Mark Schultz.

  • - Mon oncle était à Venarium lorsque les Cimmériens ont déferlé sur les remparts. Les barbares ont surgi sans prévenir des collines en une horde sauvage et ont pris Venarium d'assaut avec une telle furie que personne n'aurait pu leur résister. Hommes, femmes et enfants furent massacrés. Venarium fut réduite à un tas de ruines carbonisées, ce qu'elle est encore de nos jours. Les Aquiloniens furent repoussés de l'autre côté des Marches et depuis ils n'ont plus jamais cherché à coloniser la Cimmérie. Mais tu parles de Venarium sur un ton familier. Tu y étais peut-être ?
    - J'y étais, grogna l'autre. Je faisais partie de la horde qui à déferlé sur les murailles. Je n'avais pas encore vu quinze hivers, mais déjà on répétait mon nom autour des feux de camp lors des conseils.
    - Mais alors, tu es - toi aussi - un barbare ! s'exclama-t-il involontairement.
    L'autre acquiesça, sans en prendre ombrage.
    - Je suis Conan, un Cimmérien.
    ---- Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    Voici le dernier des trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux et dans de nouvelles traductions.
    Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage exceptionnel superbement illustré par Greg Manchess.

  • - Raconte-moi.
    Sa voix était douce, apaisante, comme s'il s'adressait à une très jeune enfant.
    - Le Loup, haleta-t-elle d'une voix qui faiblissait à chaque instant. Lui et ses hommes... ont attaqué notre village... à un mile d'ici, dans la vallée... Ils ont pillé... tué... incendié...
    - C'était donc cela, la fumée que j'ai sentie, murmura l'homme. Continue, mon enfant.
    - J'ai couru. Il... le Loup... m'a poursuivie... et... m'a rattrapée.
    Les mots moururent sur ses lèvres en un silence terrifiant.
    - Je comprends, mon enfant. Et après...?
    - Ensuite... il... il m'a... poignardée... avec sa dague... Ô saints du paradis !... Ayez pitié...
    Soudain la forme frêle se détendit. L'homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front.
    - Morte! murmura-t-il.
    Il se releva lentement, essuyant machinalement ses mains sur sa cape. Un pli sinistre vint barrer son front déjà grave. Pourtant, il ne proféra aucune imprécation sauvage, ne fit aucun serment au nom des saints ou des démons.
    - Des hommes mourront pour ceci, dit-il froidement.



    Aventurier errant et vagabond sur la Terre, Solomon Kane traque et tue impitoyablement ses ennemis dans un monde élisabéthain pris de folie : brigands et pirates, certes, mais aussi vampires et mort-vivants. Instrument de Dieu ou puritain fou habité par des forces qui le dépassent, qui est Solomon Kane ? L'une des créations les plus originales de Robert E. Howard.
    Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard et de son oeuvre, contient l'intégralité des aventures de Kane, reconstituées à partir des manuscrits originaux, dans des traductions revues, complétées et non censurées. Elle est de plus augmentée de nouvelles inédites, dont l'une parait ici pour la première fois au monde.



    Under license from Conan Properties International LLC. ROBERT E. HOWARD, CORMAC FITZGEOFFREY and related names, logos, characters and distinctive likenesses thereof are trademarks or regist

    Sur commande
  • - Une femme ! répéta le bandit d'un air songeur. Et habillée en homme ! Tu m'as l'air d'une sacrée drôlesse, grande et souple ! Allez, ôte ta cape !

    - Il suffit, chien ! le tançai-je sans vergogne. Ne va pas croire que je suis une donzelle gémissante dont tu pourras faire ta proie.

    - Qui es-tu alors ? demanda-t-il.

    - Agnès de la Fère, répondis-je. Si tu n'étais pas un étranger dans les parages, tu le saurais.

    - Je suis fraîchement débarqué ici. Viens par ici, Agnès, et donne-moi un baiser.

    - Crétin ! lâchai-je, ma fureur toujours prompte à s'embraser rapidement. Faut-il donc que je tue la moitié des hommes de France pour leur apprendre le respect ? Regarde un peu ! Je porte ces vêtements parce qu'ils sont ceux de ma profession, pas pour attirer les regards. Je bois, je me bats et je vis comme un homme...




    Pour ce onzième volume de la collection Howard, place à l'aventure historique, avec notamment le cycle d'Agnès la Noire, ahurissant héros féminin dû à l'imagination fertile du Texan, mais aussi les textes mettant en scène Cormac Mac Art et ses pirates vikings, Kirby O'Donnell, courant l'aventure en Afghanistan, ou Terence Vulmea, pirate irlandais des Caraïbes. Abordages, embuscades, temples maudits et complots, le créateur de Conan le Cimmérien s'en donne à coeur joie.



    Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, bénéficie d'une nouvelle traduction basée sur les manuscrits originaux.

  • Robert E. Howard n'imaginait pas un instant que le numéro de décembre 1932 de la revue Weird Tales allait faire entrer son nom dans l'histoire comme créateur de Conan le Cimmérien, barbare de l'Âge Hyborien et inventeur de l'Heroic Fantasy. Les aventures de Conan sont une épopée haute en couleur, regorgeant d'exploits en tout genre, de personnages plus grands que nature, de décors fabuleux. Mais elles furent réarrangées après la mort d'Howard selon une chronologie arbitraire, réécrites ou modifiées par d'autres auteurs. Il était temps de rendre son oeuvre à son créateur en publiant l'intégrale des nouvelles de Conan dans leurs versions authentiques écrites par Robert E. Howard. Ce premier volume présente les nouvelles suivantes : Le Phénix sur l'Épée La Fille du Géant du Gel Le Dieu dans le Sarcophage La Tour de l'Éléphant La Citadelle Écarlate La Reine de la Côte Noire Le Colosse Noir Musiques de Eric AOUANES. Traduit de l'anglais (Etats Unis) par Patrice Louinet et François Truchaud. TEXTE INTEGRAL.

    Sur commande
  • - As-tu reconnu leur officier ? demanda El Borak.
    - Je ne l'avais jamais vu. Ils l'appelaient Osman Pasha. Leur drapeau était frappé d'une tête de loup blanc. Je l'ai vu à la lueur des cabanes en flammes. Les miens criaient en vain qu'ils étaient des amis. Il y avait une Allemande et un homme du Hauran. Ils étaient arrivés à El Awad à la tombée de la nuit, venant de l'est. Je pense qu'il s'agissait d'espions. Les Turcs ont tué l'homme et ont capturé la femme. Tout n'était que sang et folie.
    - Folie, en effet ! murmura-t-il.
    Yusef se redressa sur un coude et se rapprocha de l'Américain. Il y avait une prière désespérée dans sa voix faiblissante.
    /> - El Borak, je me suis bien battu pour l'émir Fayçal et pour Lawrence effendi, et pour toi ! J'étais à Yanbu, à Wejh et à Aqaba. Jamais je n'ai demandé de récompense ! Mais à présent, je demande justice et vengeance ! Exauce cette prière : tue ces chiens de Turcs qui ont massacré les miens !
    Il n'hésita pas un instant.
    - Ils mourront, répondit-il.


    Aventurier parcourant les montagnes d'Afghanistan et les déserts d'Arabie, Francis Xavier Gordon, « El Borak », traque ses ennemis dans des contrées aussi impitoyables que lui. Complots, trahisons, villes secrètes, affrontements sanglants, sectes d'assassins... Toute la démesure de Robert E. Howard, créateur de Conan le Cimmérien.

    Cette édition intégrale, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, bénéficie d'une nouvelle traduction basée sur les manuscrits originaux. Elle est en outre augmentée d'un inédit.

  • Conan

    Robert E. Howard

    Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur.
    C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre.

    Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure sur l'imaginaire occidental.
    Voici pour la première fois réunie l'intégrale des aventures de Conan en un seul volume, une édition exceptionnelle à tirage limité et magnifiquement enrichie de 251 illustrations dont 21 pleines pages couleur par :

    Johann Bodin.
    Mikaël Bourgouin.
    Benjamin Carré.
    Miguel Coimbra.
    Gary Gianni.
    Bastien Lecouffe-Deharme.
    Victor Leza Moreno.
    Vincent Madras.
    Gregory Manchess.
    Thimothée Montaigne.
    Jean-Sébastien Rossbach.
    Mark Schultz.
    Marc Simonetti.

  • C'est une sensation hors du commun que se retrouver brutalement projeté de sa planète d'origine dans un monde étrange et inconnu. Moi qui n'avais jamais connu la peur, j'étais réduit à une boule de nerfs craintive, sursautant à la seule vue de mon ombre. Je venais de prendre conscience de l'absolue impuissance d'un être humain. Ma robuste carcasse et mes muscles d'acier me semblaient aussi frêles et chétifs que ceux d'un enfant.

    Un léger bruit dans mon dos me fit me retourner d'un coup, et je tombai nez à nez sur mon premier habitant d'Almuric. Il n'était guère plus grand que moi, mais plus massif, avec des épaules particulièrement imposantes et des membres épais aux muscles noueux. Son corps était recouvert d'un duvet du même noir bleuté que sa barbe et sa chevelure. Il n'était pas aussi velu qu'un singe, mais jamais je n'avais vu d'être humain si poilu.

    Ses yeux arrogants s'attardèrent dédaigneusement sur mes membres lisses et mon visage glabre.

    - Au nom de Thak, es-tu homme ou femme ? demanda-t-il.


    Après Les Dieux de Bal-Sagoth et Les Ombres de Canaan, voici le dernier des trois volumes réunissant tous les textes d'horreur et d'heroic fantasy de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Cimmérien. Au sommaire, le mythique roman Almuric, mais également les derniers textes mettant en scène James Allison, et « Nekht Semerkeht », un texte hanté par le suicide, que Howard écrivit dans le mois qui précéda sa mort.
    Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet se fonde sur des textes intégraux et non censurés, et est superbement illustrée par Stéphane Collignon.

  • Anglais Chronicles of Conan

    Robert E Howard

    • Gollancz
    • 19 Janvier 2006

    Fantasy/Graphic novelsA sumptuous hardback to celebrate the 100th anniversary of the birth of Robert E. Howard, one of the true masters of fantasy. This is the first time the complete Conan stories have been collected in one volume, and the book will feature a brand new cover painting and frontispiece by the award-winning artist Les Edwards.

    Grand format 27.35 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • « Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes, il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe. Le plus illustre était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan le Cimmérien, cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Les aventures de Conan sont une épopée haute en couleur, regorgeant d'exploits en tout genre, de personnages plus grands que nature, de décors fabuleux. Mais elles furent réarrangées après la mort d'Howard selon une chronologie arbitraire, réécrites ou modifiées par d'autres auteurs. Il était temps de rendre son oeuvre à son créateur en publiant l'intégrale des nouvelles de Conan dans leurs versions authentiques écrites par Robert E. Howard.

    Sur commande
  • Presque sous les pieds de Bran, une silhouette disloquée se tordait et gémissait. Le roi se pencha au-dessus du légionnaire romain, qui gisait dans la mare poisseuse de son propre sang. Les murs se sont effondrés, marmonna le moribond. Cela a commencé hier, avant l'aube. Un léger grattement, le bruit sourd de griffes, loin sous la terre. Nous autres sentinelles les avons entendus... comme si des rats ou des vers, creusaient des galeries... Titus nous a ri au nez, mais les bruits ont persisté toute la journée. Puis à minuit, la Tour a frémi et a paru vouloir s'affaisser, comme si les fondations avaient été sapées... Un frisson d'horreur parcourut Bran Mak Morn. Les vers de la terre ! Des vermines par milliers, creusant telles des taupes loin sous la forteresse, rongeant les fondations... Dieux, la région devait être criblée de tunnels et de cavernes... Ces créatures étaient encore moins humaines qu'il lavait imaginé... Quelles formes hideuses issues des ténèbres avait-il donc appelées à son aide ?


    Après Conan, Solomon Kane et Le Seigneur de Samarcande, voici le sixième volume de la collection Robert E. Howard, rassemblant l'intégralité des récits consacrés aux Pictes et à leur dernier roi, Bran Mak Morn. Confronté à la Rome impériale, à la déchéance abjecte de son peuple, et aux répugnants Vers de la Terre, (dans un récit reconnu comme un sommet du genre), Bran Mak Morn mène un combat désespéré dont il ne sortira pas indemne. Un recueil de Fantasy épique et macabre et l'un des personnages les plus aboutis de la carrière de Howard. Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard bénéficie d'une nouvelle traduction à partir des manuscrits originaux et est agrémentée de textes inédits. Un ouvrage exceptionnel, superbement illustré par Gary Gianni.

  • Conn était à demi ramassé sur lui-même, épée en main, un grondement bestial s'échappant sourdement de sa gorge de taureau, quand un homme de grande taille surgit du défilé, enveloppé dans une cape sous laquelle le serf aperçut le reflet de mailles d'acier. L'inconnu était coiffé d'un chapeau à large bord, rabattu si bas qu'il occultait tout son visage, à l'exception d'un oeil brillant, aussi froid et sinistre que la mer grise.
    - Eh bien, Conn, serf de Wolfgar, fils de Snorri, lança l'étranger d'une voix grave et puissante, vers où t'enfuis-tu comme cela, avec le sang de ton maître sur tes mains ?
    - Je ne te connais pas, grogna Conn. Si tu veux me capturer, siffle tes chiens et qu'on en finisse.
    Ils seront plusieurs à goûter à mon acier avant que je meure.
    - Fou que tu es ! lâcha-t-il. Que m'importent les serfs en fuite ? Des événements bien plus importants se trament. Les lances du Sud se sont soulevées contre les épées du Nord. C'est la confrontation finale. Des ombres titanesques arpentent le monde et la nuit tombe sur Asgard. J'entends les cris des héros morts siffler dans le vide et la clameur des dieux oubliés. À chaque être vient son heure, et même les dieux doivent mourir...
    Voici le premier de trois volumes qui réuniront tous les textes d'heroic fantasy et d'horreur de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Cimmérien. Douze nouvelles placées sous le sceau de l'épopée, de l'horreur et de la violence, qui démontrent une nouvelle fois son génie visionnaire. Au sommaire donc, des classiques de la Fantasy : « L'Homme Noir », « Les Guerriers du Valhalla » ou « La Maison d'Arabu », mais aussi d'autres textes incontournables dont l'extraordinaire « Querelle de Sang ». Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet se base sur des textes intégraux et non censurés, et est superbement illustrée par Didier Graffet.

    Sur commande
empty