• Imaginons que la Bible ne soit qu'une jolie fresque et ses personnages les héros d'histoires épiques extraordinaires s'imbriquant les unes dans les autres. On pourrait alors narrer chacune sous la forme d'un conte ou en faire un récit digne des plus grandes sagas. C'est exactement ce que cet ouvrage se propose de faire.
    L'auteur, R.P. Nettelhorst, sépare son livre en chapitres dédiés chacun à une période importante de l'histoire biblique, et à l'intérieur de ceux-ci, il consacre à chaque personnage majeur une double page documentée et illustrée de généalogies explicatives, racontant les relations - parfois compliquées - de celui-ci avec ses ascendants et descendants célèbres.

    Ainsi, s'égrènent mythes et paraboles, le plus simplement du monde, dans un style inédit et très vraisemblable. Les fondements de notre société judéo-chrétienne s'offrent au lecteur, sans prosélytisme, ni lyrisme excessif, ni compassion. Nous rentrons dans l'intimité de ces hommes et de ces femmes aussi agréablement que dans le meilleur des grands romans.

    Sur commande
empty