• Avril 1994, Rwanda. Jean vient de fêter son septième anniversaire quand il assiste au massacre, par ses voisins et amis, de sa famille et de tous les Tutsis de son village.
    Caché dans un grenier, réduit en esclavage par un des hommes qui a tué sa famille, pris pour mort et chargé dans un camion transportant les corps d'autres Tutsis, Jean n'en est pas moins déterminé à vivre et fait de son imagination un rempart contre la douleur et la folie. Sa rencontre avec Espérance, une fillette Hutu qui va le cacher, lui permet de recouvrer la force nécessaire pour se rendre à Kigali afin de tenter de fuir le Rwanda.

  • Entre son beau-père détestable et sa mère qui le délaisse, Léo ne trouve pas sa place dans sa famille. De plus, il n'est pas comme les autres : c'est un " félissien ". Il décide alors de partir vivre dans le seul lieu où il se sent bien : la forêt. Il y fait de nombreuses rencontres qui lui permettent de grandir et de revenir plus fort parmi les hommes...

  • Quand Eschylle, chat siamois miro rencontre Bélerin, apprenti mage, leurs destins se scellent : leurs esprits se lient, ainsi que leurs sens. Nés tous les deux dans les Marches Pâles, ils vont devoir affronter un vent malfaisant : non l'hiver, qui s'abat sur les sommets et les combes, mais des enlèvements d'enfants et de femmes, attribués à des Petites-Personnes. Leur enquête les mènera dans des lieux improbables, au coeur d'anciennes ruines, mais aussi sous la terre. A lire de 9 à 99 ans.

    Sur commande
empty