• Procès Sarkozy, écoutes du Parquet national financier, affaire Fillon... : les relations entre la justice et le pouvoir sont au coeur de l'actualité.
    Depuis quarante ans, de François Mitterrand à Emmanuel Macron, les soupçons de collusion entre le pouvoir et la justice font la une des médias et chacun cherche à comprendre pourquoi juges et politiques s'affrontent au sein même de la République.
    S'appuyant sur des témoignages exclusifs, porté par un souci d'analyse scrupuleux, Pierre Rancé plonge ici dans les rouages de grandes affaires pour raconter la justice vue de l'intérieur et décrypter les raisons de cette rivalité.
    Ministres, directeurs de cabinet, avocats, conseillers justice à l'Élysée ou à Matignon, juges d'instruction ou procureurs se sont confiés à lui et s'expriment enfin librement sur le fonctionnement pour le moins complexe et sensible de la justice. Parmi eux, Élisabeth Guigou, Jacques Toubon, Henri Nallet, François Hollande, Éliane Houlette, Fabrice Burgaud, Renaud Van Ruymbeke ou encore Xavière Simeoni.
    À l'heure où le politique cherche à contourner le système judiciaire, leur parole est plus que jamais éclairante et précieuse.

  • Un innocent est toujours le plus mal placé pour se défendre. Partant du principe qu'il n'a rien à se reprocher, l'innocent est persuadé que la justice ne peut pas se tromper, qu'elle va s'apercevoir très vite de son erreur. Pourtant, avec l'affaire d'Outreau, des millions de Français horrifiés ont eu la preuve que la Justice peut être injuste ; que la présomption d'innocence est parfois devenue un abus de langage au point que leur propre sécurité est désormais menacée : juge d'instruction enquêtant uniquement à charge, avocat commis d'office ignorant tout du dossier, pressions pendant l'interrogatoire pour obtenir des aveux, recours abusif à la détention provisoire, expertises orientées. La Justice peut s'avérer inique, arbitraire et tyrannique.
    Alors que chacun est convaincu de la nécessité de réformer la Justice pénale, pour que, plus jamais, des innocents voient leur vie brisée par un système brutal et implacable, voici onze histoires d'actualité, vécues par des personnes bien réelles à qui s'est arrivé un jour.
    Des personnes comme tout le monde chez qui, à l'improviste, la justice s'est invitée. Pour le pire.

  • L'expansion considérable de la RFID s'accompagne actuellement du développement de nombreuses technologies d'identification qui complètent celles déjà présentes tout en cherchant à répondre à de nouvelles problématiques.

    La RFID sans puce en est un exemple. L'objectif est de réduire de façon significative le prix du tag ainsi que d'augmenter la quantité d'informations qu'il contient afin de concurrencer le code-barres tout en conservant les bénéfices d'une approche de lecture flexible basée sur une communication par ondes radio.

    Pour répondre à la problématique du nombre de bits, Synthèse de SER pour la technologie RFID sans puce à forte capacité de codage examine la possibilité de coder l'information au niveau de la forme globale du RCS du tag. La méthodologie de conception proposée régularise le problème en décomposant la signature sur une base de motifs élémentaires dont la signature est choisie par avance.

    Grand format 43.00 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty