• Il permet à la fois une révision tout au long de l'année et une préparation efficace au Brevet.
    On y retrouve les véritables outils, attendus par les élèves :

    - des synthèses de cours.
    - des méthodes commentées.
    - des QCM et exercices progressifs.
    - de vrais sujets de Brevet complets tels qu'on les retrouve à l'épreuve.
    - le détail de l'épreuve de français au Brevet.
    - tous les corrigés détaillés.
    Sont également proposés :
    - les 5 points clés du cours de chaque chapitre.
    - les erreurs à ne pas commettre le jour de l'épreuve ».
    - une rubrique : « Un point en plus sur la copie " regroupant des conseils indispensables pour améliorer son propos ou éviter des pièges.

    Et des + produits uniques :
    Une offre 100% mobile : la version mobile du livre offerte + 3 mois d'abonnement à Deezer Premium +.

  • Pierre Le Gall porte son regard sur les gens ordinaires en Bretagne. Il a le génie de capter des moments, des expressions de la vie quotidienne, dans la lignée des grands photographes humanistes.
    Celui que ses amis Michel Tournier et Robert Doisneau surnommaient l'homme invisible a toujours su se faire discret pour saisir des petits moments de la vie quotidienne, « le fantastique caché dans l'ordinaire et le merveilleux qui se trouve au coin de la rue ».
    Il transmet avec humour et tendresse les émotions ressenties au hasard de ses rencontres.

    Sur commande
  • Voici un recueil de photographies qui se situe dans la lignée des plus de 20 livres à succès que l'auteur-photographe a publiés depuis 30 ans, parmi lesquels on peut citer : Instant de chiens, Éditions Alternatives, 1996 ; Quel temps fait-il au Caplan ?, Éditions Guimaëc, 2001 ; Vive la Bretagne, Éditions Guy Naouëc, 2004 ; Gens d'ici, gens d'ailleurs, Éditions Alternatives, 2009.
    Il s'agit d'une déambulation «au petit bonheur» dans la Bretagne des côtes et des campagnes, sous le regard malicieux d'un qui sait ce que l'instant photographique signifie. Beaucoup de poésie et d'humour, voire de surréalisme dans ces photos volées mais magnifiquement composées dans le même temps. Un grand nom de la photographie bretonne au catalogue Coop Breizh, après les Thersiquel, Pouliquen et quelques autres déjà publiés en albums de photos noir et blanc (traitées bichro) grand format.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Depuis plus de quarante ans, le photographe Pierre Le Gall capture, au gré des rencontres et des hasards, des éclats précieux de notre vie quotidienne. Les yeux écarquillés, badaud sans projet ni intention, sans artifice ni prétention, son art photographique demeure dans la simplicité et la naïveté que l'on prête aux enfants. Pour lui, la réalité se suffit à elle-même. Une photographie spontanée, sans posture ni affectation, qui atteint la vraie vie, qui aère l'esprit et l'empêche de se prendre au sérieux. L'humour procède de ces retrouvailles avec soi-même, de la surprise et du plaisir qui en découle, de se reconnaître dans l'image de l'autre par la grâce et la transparence du regard, simplement.
    Pierre Le Gall a choisi dans Gens d'ci Gens d'ailleurs de mettre en correspondance une France de toujours avec des personnages de tous les continents.

  • Un minutage des séances en fonction du niveau de l'enfant .
    Des rappels de leçons .
    Des exercices progressifs .
    Des quiz en histoire, en géo, en sciences et en anglais .
    Des corrigés détachables .
    Un programme de révisions conçu par des enseignants .

  • Histoires d'en france

    Pierre Le Gall

    Photographies de l'auteur

  • Un minutage des séances en fonction du niveau de l'enfant.
    Des rappels de leçons.
    Des exercices progressifs.
    Des corrigés détachables.
    Un programme de révisions conçu par des enseignants .

  • Ce cahier de révisions conçu par des enseignants et conforme au dernier programme scolaire (programme de 2016 ajusté à l'été 2018) accompagne l'élève durant ses 4 années de collège et reprend toutes les notions à connaître en Français, de la 6e à la 3e. Sur chaque double page, l'objectif de travail clairement annoncé permet à l'élève de faire ses révisions selon une approche simple en trois temps :
    Le cours pour retenir l'essentiel de la leçon ;
    La méthode donne une explication claire du cours grâce à des exemples ;
    Les exercices pour un entraînement varié et progressif : 3 niveaux de difficulté symbolisés par des étoiles ;

    En + :
    Un guide « Bienvenue au collège » pour orienter l'élève ;
    Tous les corrigés à la fin du livre ;
    Un sommaire détaillé pour présenter les notions de chaque classe ;

  • Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil. Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse de chercher à se venger et à recouvrer sa dignité perdue... Dans toute sa carrière, Jean-Claude Gal n'aura produit que cinq albums, mais chaque page est un chef-d'oeuvre. Une oeuvre à (re)découvrir grâce à cette édition en noir et blanc original.

  • Ce Mémento se veut une introduction à tous les aspects du droit commercial :
    - Commerçants ;
    - Fonds de commerce ;
    - EIRL ;
    - Sociétés commerciales ;
    - GIE ;
    - Entreprises en difficulté ;
    - Instruments de paiement et de crédit.

    Les + de cette édition :
    - Mémento « tout en un » qui aborde les aspects essentiels du droit commercial ;
    - Ouvrage clair et synthétique.

  • Il s'agit d'une série d'humour d'au moins trois albums - écrits par Pierre Le Gall et dessinés par son frère Frank, l'auteur à succès de Théodore Poussin aux éditions Dupuis - constituée, à chaque fois, de 44 petits contes en une page, apparemment indépendants les uns des autres, mais à la fin, les personnages se croisant et se recroisant, on s'apercevra qu'il n'en est rien, que c'est tout un monde (loufoque et surréaliste) qui nous a été présenté. Le principe de base de la série - esprit cartésien s'abstenir - c'est le traitement systématique en ombres chinoises et en noir et blanc. Même si la musique en est différente, la référence (assez grandiose !) qui s'impose ce sont "Les idées noires" du grand André Franquin.

    Sur commande
  • Comment expliquer la puissance de l'Empire romain ? Comment ces hommes ont-ils édifié ces gigantesques constructions qui nous fascinent encore aujourd'hui ? Plonge dans la vie de tes ancêtres grâce à de superbes reconstitutions historiques illustrées et découvre tous les détails de leur quotidien. Avec La Vie privée des hommes, remonte le fil de l'histoire de l'humanité et réunis une incontournable collection de référence ! Nouveau: 1 dépliant avec 2 pages de vignettes à découper à la fin du livre !

  • Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil.
    Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse de se venger et de recouvrer sa dignité perdue. Un récit magistral qui plonge aux sources même de l'heroic fantasy, signé de l'inclassable Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt disparu.

    Sur commande
  • Une nouvelle collection est née. Fraîche comme un gardon. Pas le genre à nager en eau tiède. Plutôt ... nouvelle vague. Bon. Une fois évacuées les images maritimes et poissonnières, on peut dire que "Poisson Pilote" - dont la partie "Pilote" évoque le journal où naquit une magnifique génération d'auteurs - est une collection pas comme les autres, dans la mesure où elle ressemble plus à une "école" qu'à un ramassis de livres de même format qui parleraient tous de la pêche à la morue, par exemple.

    D'ailleurs, quand "Poisson Pilote" sera devenue culte - ça lui pend au nez -, on la citera comme la célèbre école qui eut le bon goût de naître un 1er avril. (Poisson d'avril, rions un peu...) En attendant, "Poisson Pilote" est une famille (un banc, si vous voulez) d'auteurs spécialement inventifs qui ont avancé dans la BD comme on explore une terre vierge. Pour ne citer qu'eux : David B., Manu Larcenet, Frank Le Gall, Pierre Le Gall, Fabrice Parme, Joann Sfar, Lewis Trondheim.

    Si farfelues que soient leurs trajectoires, elles donnent le sentiment d'une cohérence et d'une exigence : on dirait que ces gens-là ont vraiment réfléchi à cette forme d'art et aux immenses possibilités qu'elle offrait. Ou alors ça leur est venu comme ça, en faisant cuire le café. Allez savoir. Ils existaient déjà, la collection "Poisson Pilote" a été créée pour eux.

    Pour ces auteurs déconcertants qui, un jour ou l'autre, reçoivent le fameux courrier : "Votre projet est absolument formidable mais il n'entre dans aucune de nos collections. Signé : l'éditeur." Les voilà donc rassemblés, heureux comme des poissons dans l'eau. (Ben voyons.) Que leurs histoires se passent au Texas ou à Venise au XVIe siècle, qu'elles racontent une invasion extraterrestre ou les états d'âme d'une mouche, peu importe : ils ont tous une vision forte du monde, inattendue, décalée.

    Ajoutez à ça un graphisme innovant, une gestion élégante de l'absurde, un poil de culture mais pas trop (faut pas charger), de l'intelligence à revendre - et vous avez "Poisson Pilote". V'là du mieux sous les mers, comme dirait le capitaine Nemo.

    Sur commande
  • Empreinte maritime t.2 : parties de cartes Nouv.

    Après le succès de « Empreinte maritime » (2018), Jean-Pierre Guilleron récidive avec « Jeu de cartes ». C?est en effet sur des cartes marines anciennes qu?ont été faites certaines de ses empreintes de poissons et crustacés et portraits d?oiseaux de mer. Ce qui ajoute encore à la poésie maritime de ces compositions uniques en leur genre.
    Ces cartes marines ont de plus une histoire : elles ont appartenu à André Dauchez (1870-1948), artiste connu pour ses gravures et ses vues de Bretagne, passionné de voile. Son petit-fils Olivier Dauchez signe ici un beau texte d'?accompagnement. L?autre texte est signé de Françoise Gloux, galeriste historique à Concarneau qui a connu depuis 50 ans et défend toujours les plus grands artistes de la mer.

    À paraître
  • Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil.
    Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse que de se venger et de recouvrer sa dignité perdue. Un récit magistral qui plonge aux sources même de l'heroicfantasy, signé de l'éclectique Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt disparu.

    Sur commande
  • Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil. Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse que de se venger et de recouvrer sa dignité perdue.

empty