• Un précédent livre montrait de nombreuses cartes postales anciennes à travers différentes séries sur Perpignan, chef-lieu du département des Pyrénées-Orientales.
    Une suite s'imposait pour les villages. L'ampleur du nombre de clichés nous a obligés à faire un choix restrictif. Ce dernier a porté sur deux séries spécifiques bien connues des cartophiles et émises par M. Joseph Fau, l'un des principaux éditeurs sur ce département. Ainsi 446 vues couvrant 70 communes ont été sélectionnées. Les églises, les écoles, les places, les fontaines, l'âme de nos villages, sont très souvent photographiées. Cet ouvrage nous montre ainsi les clichés anciens sur un mode de vie à ce jour révolu.

    Sur commande
  • Les Albères, situées en Roussillon, ne sont ni un ancien comté ni une division administrative, mais les villages qui les composent, par suite de leur situation privilégiée entre le fleuve côtier, le Tech, et la frontière espagnole, en piémont du massif de l'Albère qui fait frontière avec l'Espagne, ont des particularités communes. Le Boulou qui a déjà fait l'objet d'une publication et les villages de l'Albère, des Cluses et du Perthus, classés dans le Vallespir, ne figurent pas dans le livre. Le pied des Albères présente des caractères spécifiques avec des rivières au débit capricieux parfois torrentueux, des vallons plantés de vignes et d'arbres fruitiers dont des oliviers. Le massif des Albères, formé de granit et de schistes, ferme la plaine du Roussillon au Sud et domine cette plaine ainsi que l'Ampordan, du côté de la Catalogne espagnole.

    Sur commande
empty