• Une étudiante, sauvée d'une tentative de viol. Un protecteur providentiel, dont elle n'a vu qu'une cicatrice. Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, la jeune femme, aidée d'un journaliste, fera tout pour retrouver son sauveur. Mais cette enquête la conduira aux plus profonds paradoxes de l'âme humaine, entre le ciel et l'enfer. Après La mort en rouge, Noir Ego et Enragés, Pierre Gaulon signe un superbe thriller, aussi sombre qu'inquiétant...

  • Débarrassant un grenier, trois collégiens en vacances découvrent une petite boite à musique que l'un d'eux, Henri, souhaite offrir à sa mère.
    Mais sur le chemin du retour, Henri se fait agresser par des voyous. La petite boite semble alors prendre le contrôle de la situation, donnant confiance à l'enfant, et déchaînant les éléments.
    Magie ou maléfice ?
    Aidé par ses amis, Henri tente alors de percer tous les secrets de cet objet.. certainement dangereux.

    Sur commande
  • La faille

    Pierre Gaulon

    • Jikan
    • 5 Mars 2019

    Benoît 13 ans, jeune collégien, éperdument amoureux de Catherine, ne s'entend pas avec Luc. Comme tous les dimanches matins, Catherine et lui vont sur le terrain vague pour s'entraîner au boomerang. Un tir trop puissant de Benoît fera basculer le cours de l'histoire. Quels étaient-ce ces yeux rouges que Benoît a vus ? Pourquoi Catherine tombe-t-elle si soudainement malade le lendemain ? Cet endroit serait il maudit ?

    Sur commande
  • Lignes noires

    Pierre Gaulon

    Deux suicides. Violents.

    Une vielle femme retrouvée les poignets entaillés dans son salon. Un officier de police qui se tire une balle dans la tête.

    Pour Grand-Mare, bourgade habituellement sans histoires, le compte est lourd et attire les curieux.

    Maryline Jane, journaliste des faits divers étranges, fait partie de ceux-ci. Mais l'enquête s'avère délicate et les langues difficiles à délier.

    En apparence, les victimes n'avaient pas de lien entre elles.
    En apparence seulement, car un objet les lie toutes.

    Un ebook.

    Sur commande
  • Alors que les Esthètes et leurs Invisibles tentent de retarder l'invasion, la rébellion contre la fédération continue de s'organiser au sein de la capitale. Mais la menace s'étend au-delà. Caché aux fonds des geôles, Evanen s'apprête à livrer sa dernière bataille contre les mages, ses ennemis de toujours. Dernier tome de la saga.

  • Alors que le grand tournoi bat son plein au sein de la capitale et que la révolte contre l'Inquisiteur continue de s'organiser, la menace de l'invasion des Erzats, un peuple hybride irradié par la magie, plane sur le territoire glacé. Dans ce climat de guerre imminente, l'homme à la dague magique, Chasseur, caché dans les somptueuses galeries Esthètes, tente de recouvrir la partie immergée de sa mémoire. Qui est-il réellement ? Une introspection qui ravivera les récits des premières grandes guerres, et le conduira dans l'enfer des mages où se terre l'ombre d'un des maîtres du don obscur : Blizzard.

  • Noir ego

    Pierre Gaulon

    • City
    • 19 Août 2015

    Au coeur de l'été, sur une aire d'autoroute, un homme disparaît. Il s'est littéralement volatilisé lors de ce qui n'était qu'une banale halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherchent désespérément, aidés par un policier à la retraite. Philippe a-t-il vraiment décidé d'abandonner ses proches ? Ou alors a-t-il été la proie de cet assassin qui sévit dans la région ? Quelles autres hypothèses peuvent expliquer cette disparition ? Bloquée sur l'aire d'autoroute à cause d'une violente tempête, confrontée à l'incompréhension, la famille vole en éclats. Ses membres vont de découvertes en découvertes en comprenant bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables.

    Sur commande
  • Premier tome d'une trilogie.
    Dans le lointain Nord, tout autour d'une cahute, s'étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l'un des rares magiciens survivant d'une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d'un royaume maintenant pacifié d'une main de fer par l'Inquisiteur. Jusqu'au jour où une redoutable phalange les attaque sans raison. Jusqu'au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigre des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. Leur périple les confrontera à des secrets qui ébranleront tout ce qu'ils croyaient savoir.
    La fantasy recèle de nombreux trésors dont l'un est d'être la littérature de la belle aventure, celle qui nous emporte dans un récit puissant et échevelé, entre grande saga et paysages à couper le souffle.
    Avec Blizzard, Pierre Gaulon signe un roman de cette trempe. Écrivain talentueux de thriller, il a tissé une histoire trépidante, plus grande que nature. Doué d'un sens du merveilleux digne des meilleurs, il nous emmène sur les pentes montagneuses balayées par les vents glacés, au sein de cavernes où gronde la révolte, dans des cités décadentes, aux venelles hantées, ou à la rencontre des étranges Esthètes, ce peuple qui magnifie tout ce qu'il touche. Un régal !

  • Pierre Gaulon, étudiant en cinquième année de lettres modernes à l'université d'Aix-Marseille, écrit depuis son plus jeune âge des poèmes et des nouvelles. Son premier roman, qu'il considère comme intimement lié à sa vie, nous entraîne au coeur d'une crise de la vingtaine au ton fantastique. Il témoigne de la difficulté du passage de l'adolescence à " l'âge d'homme ".
    J'étais venu pour le voir et j'avais contemplé le néant. Tout ici n'était que leurre. Depuis mon arrivée, rien n'était réel, je vivais depuis deux jours dans l'artificiel, mon entourage était falsifié, l'enterrement était factice, un simulacre de funérailles, et dans ce chaos régnait un homme qui n'existait pas et dont on enfouissait l'âme dans l'oubli, faute de corps.

  • La mort en rouge

    Pierre Gaulon

    • City
    • 8 Mai 2013

    Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. Sauf que... Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette.
    Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé... Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide.
    D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe... De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

    Quand les secrets de passé reviennent nous hanter...

    Sur commande
  • Une odeur infecte indispose les londoniens.
    Apprenant que cette puanteur est due à un problème d'écoulement d'eau Carlton Heston décide d'enquêter. Sa fidèle alliée, la souris Pépite, lui indique que son cousin, le rat « Musque », travaille en tant que vidangeur et pourra peut-être les renseigner .
    Mais Pépite fait un malaise.
    A-t-elle été empoisonnée ?

empty