• L'affaire du juge

    Pierne Andre

    • Volum
    • 15 Avril 2010

    Gérard Mutin est issu dune famille modeste. Cest un juge humble qui assume ses fonctions au tribunal, sans état dâme. Pourtant, il rêve de luxe et de sa vie facile. En épousant Nelly, une riche héritière de la bonne bourgeoisie, il va concrétiser ses désirs.
    Après des années heureuses pour Nelly, le passé de Gérard va ressurgir Latmosphère salourdit dans la famille, jusquà ce jour fatal ! Litinéraire dune âme perdue qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Laction se passe en Touraine et au Mexique
    Ce roman scientifico-criminel sinspire de certains faits réels. Les noms des personnages et de lieux sont fictifs. Lauteur nous emporte avec lui dans une enquête pleine de mystère, aussi palpitante que passionnante.

    Lauteur : André Pierné a vécu en Touraine, région quil affectionne particulièrement.
    Sa formation scientifique le guide vers les laboratoires de recherches. Il travaille aux Etats-Unis, en Angleterre et en Hollande. Le naturel revenant cest au côté de la communication quil se tourne en devenant grand-reporter pour les télévisions françaises et étrangères qui sarrachent ses films de sports mécaniques extrêmes. Son ardeur dévorante pour laviation lamène souvent à prendre lair aux commandes davions ou dhélicoptères.


  • Un couple sans histoire ? d'apparence seulement...
    C'est dans une petite ville de province que des meurtres vont se succéder autour de Judith et Mathieu. Rien ne laisse présager des liens possibles entre ces crimes. Les pistes se brouillent jusqu'à Cuba où un mystérieux corps est repêché. Assassinat ou accident ? Dans quel cerveau est née l'épouvantable méthode ? Une formidable intrigue policière moderne qui nous tient en haleine jusqu'au point final.
    Ce roman scientifico-criminel s'inspire de certains faits réels. Les noms des personnages et des lieux sont fictifs. L'auteur nous emporte avec lui dans une enquête pleine de mystère, aussi palpitante que passionnante.

  • Gérard Mutin est issu d'une famille modeste.
    C'est un juge humble qui assume ses fonctions au tribunal, sans état d'âme. Pourtant il rêve de luxe et de vie facile. En épousant Nelly une riche héritière de la bonne bourgeoisie, il va concrétiser ses désirs.
    Après des années heureuses pour Nelly, le passé de Gérard va ressurgir... L'atmosphère s'alourdit dans la famille, jusqu'à ce jour fatal ! L'itinéraire d'une âme perdue qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins..
    L'action se passe en Touraine et au Mexique..

    Sur commande
  • Nos arrières grands-parents quittèrent la Lorraine vers 1856, pour l'Algérie. Le Gouvernement du Prince Napoléon louait les mérites de ce nouvel Eldorado et appelait les candidats pour peupler ce pays. Sur place, rien ne correspondait aux promesses faites ! Tout était compliqué et la maladie guettait les plus faibles. Au fil des années chacun trouvait tout de même sa place, dans le bled ou les villes. Ainsi mes ancêtres s'établirent à Oran, mais trois guerres ramenèrent en France : grand-père, père et fils, pour défendre la Mère Patrie, à quarante ans d'intervalle. Mon frère et moi, fûmes élevés dans une famille méritante, avec une mère concertiste, amie de Francine Camus (la femme d'Albert) et un père, ayant réussi à devenir pharmacien. Description de l'ambiance et des passions...

empty