Sciences & Techniques

  • Pourquoi existe-t-il tant de malentendus dans un couple ? Parce que les hommes et femmes ne sont pas identiques, qu'ils aiment et désirent différemment...
    Laissez tomber tous vos a priori et découvrez les dernières leçons sur l'histoire de l'évolution. Dans ce livre documenté et rigoureux, le célèbre sexologue vous offre un mode d'emploi pour vivre une relation respectueuse de vos différences.
    Vous ne verrez plus jamais l'amour de la même façon.

    Philippe Brenot est médecin psychiatre et thérapeute de couple, enseignant à l'université Paris-Descartes et président de l'Observatoire international du couple.

  • ?Comment concilier lamour, la tendresse, laffection et la sexualité?? Comment faire pour que chacun trouve ce quil recherche dans le respect de lautre ? Comment accommoder fantasmes et vie de couple ? Comment faire pour que les envies de lhomme rencontrent les désirs de la femme ? Et pour que cela dure ? Déculpabiliser les gestes les plus simples de la vie intime : tel est le projet de ce livre. Cest en quelque sorte une éducation sexuelle pour adultes.

    Philippe Brenot est psychiatre, thérapeute de couple, sexologue. Il dirige lenseignement de sexologie à luniversité Victor-Segalen-Bordeaux-II et à luniversité Paris-V. Il a notamment publié Les Mots du sexe, Éloge de la masturbation, Inventer le couple, Les Violences ordinaires des hommes envers les femmes et, plus récemment, Le Sexe, lHomme et lÉvolution avec Pascal Picq.


    Sur commande
  • Un couple sur trois n'est pas satisfait de sa sexualité.
    La sexologie est en plein essor. Dans cette synthèse très claire, Philippe Brenot explique l'histoire, les concepts et les diverses approches thérapeutiques de cette discipline à la frontière de la gynécologie, de l'andrologie, de la psychologie et de la psychiatrie qui est aussi - ou surtout - la clinique de ce que nous avons de plus intime.

    Sur commande
  • Langages s'entend au-delà de la langue et du seul contexte humain pour recouvrir le champ plus large de la communication intra- et interspécifique, en intra- et interindividuelle qui caractérise le monde vivant. La vie peut alors, en quelque sorte, se définir par cette extraordinaire capacité d'échange d'informations nécessaire à toute forme de régulation. Jacques Cosnier introduit cette réflexion entre langage et communication. Max De Ceccaty nous ouvre les portes de la cellule sur une vision prophétique, celle d'un monde d'interactions. Boris Cyrulnik traque les prémices animales du langage verbal, et Anne-Marie Houdebine nous peint la diversité langagière d'une humanité qui trouve encore le moyen d'inventer de nouveaux idiomes : l'informatique, nous dit Maurice Gross. Avec les Origines et Sociétés, Langages complète une suite de rencontres d'exception entre des scientifiques de haut niveau et un large public pluridisciplinaire sur les grands thèmes qui se posent à la réflexion en écologie humaine. Textes originaux, richesse des anecdotes et pertinence des points de vue soulevés par la discussion font l'intérêt de telles réunions. Au-delà des disciplines, cet abord systémique permet à la pensée de dépasser le savoir en décloisonnant la connaissance.

    Sur commande
  • La sexualité des femmes est de plus en plus mature, l'évolution de plus en plus rapide, même chez les très jeunes filles :
    - Elles ont aujourd'hui en moyenne presque autant de partenaires que les hommes.
    - Le désir et l'orgasme sont facilement accessibles pour trois quarts d'entre elles.
    - La masturbation n'est plus taboue.
    On observe une meilleure compréhension dans les couples jeunes, une meilleure écoute et plus d'attention. Subsistent néanmoins des différences :
    - Le respect et la gentillesse sont des valeurs cardinales de l'amour comme du désir.
    - La fidélité est importante pour 86 %. Pourtant, 56 % des femmes pensent que le sexe et les sentiments ne sont pas obligatoirement liés.

  • L'insatisfaction sexuelle est très fréquente. Elle fait souffrir les hommes, elle fait souffrir les femmes, elle fait souffrir les couples et certains se séparent pour « incompatibilité sexuelle ».
    Il existe pourtant des solutions et chacun peut parvenir à mieux comprendre son partenaire pour en recevoir, en retour, plus de tendresse.
    Mieux utiliser son énergie corporelle, au lieu d'être paralysé par la peur de l'échec, apprendre à se détendre, tel est l'objet de ce livre. La relaxation est, en effet, une voie de compréhension, de réparation et d'épanouissement du corps, du sexe et de soi-même.

    Sur commande
empty