Que Sais-je ?

  • Dans un monde où l'on parle en permanence de sexe sans en définir l'acception ou les limites, l'éducation à la sexualité s'impose comme une nécessité.
    Elle ne se limite certainement pas à transmettre un ensemble de connaissances sur l'anatomie, la physiologie de la fécondité ou la philosophie de l'amour. elle interroge la nature de nos relations avec les autres, le sens de l'intimité et la compréhension du sexe dans toutes ses composantes, biologique, psychologique, sociologique ou encore morale. en s'adressant tour à tour aux adolescents, aux parents et aux éducateurs, cet ouvrage propose des réponses aux questions que chacun se pose pour comprendre ou expliquer la sexualité avec simplicité et sans tabou.

    Indisponible
  • Sur commande
  • Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 40 langues, diffusée pour les éditions françaises à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection " Que sais-je ? ", est aujourd'hui l'une des plus grandes bases de données internationales construite, pour le grand public, par des spécialistes.
    La politique d'auteurs, la régularité des rééditions, l'ouverture aux nouvelles disciplines et aux nouveaux savoirs, l'universailité des sujets traités et le pluralisme des approches constituent un réseau d'informations et de connaissance bien adapté aux exigences de la culture contemporaine.

  • Aux frontières de la gynécologie, de l'andrologie mais aussi de la psychologie et de la psychiatrie, la sexologie répond aujourd'hui aux nombreuses demandes en matière de trouble de la sexualité qui nécessitent une thérapeutique spécialisée. A travers les grands pionniers que sont S. Freud, H. Ellis, A. Kinsey, W. Masters et V. Johnson, la sexologie est fille de l'émancipation sexuelle, du féminisme, mais également des grands mouvements sociaux et moraux qui ont agité ce siècle.

  • L'éducation à la sexualité est encore aujourd'hui débutante. Elle ne doit pas être limitée à des connaissances pratiques, mais doit tenir compte et envisager la nature et la valeur de nos relations avec autrui, le sens de l'intimité de nos comportements, l'implication dans nos vies, de la sexualité sous toutes ses formes.

empty