Marabout

  • La première enquête en France sur la sexualité des hommes vivant en couple. Plus de 2 000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes : Sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est ce suffisant ? Que ressentent les hommes pendant l'orgasme ? Se masturbent-ils ? Connaissent ils les attentes de leur compagne ? L'âge ou la prise de poids ont ils un impact sur leur désir ? Et l'amour ? Commentés et analysés, ces témoignages étonnants, parfois drôles, mais toujours sincères, mettent les hommes à nu. Ils bousculent bien des idées reçues sur le sexe « fort ». Leur parole se libère, dessinant le portrait d'un homme en pleine mutation. Un livre qui permet enfin de mieux comprendre les hommes.

  • 3 000 femmes témoignent. Après Les hommes, le sexe et l'amour, le volet féminin de l'enquête inédite menée avec le concours de l'Observatoire du couple. Les femmes d'aujourd'ui sont infiniment plus libres dans leur sexualité que leurs aînées. Elles ont désormais presque autant de partenaires dans leur vie que les hommes ; le désir féminin est reconnu ; la masturbation n'est plus tabou ; la plupart d entre elles se trouvent belles. Reste que l'orgasme ne survient que dans un rapport sur cinq. Et qu'un quart d'entre elles y accèdent rarement ou jamais. Dans cette grande enquête à laquelle plus de trois mille d'entre elles ont répondu, les femmes décrivent leur vie intime : leurs attentes, leur découverte du plaisir, les multiples formes de la jouissance, la façon dont elles entretiennent le désir dans le couple, mais aussi, parfois, leurs déceptions. C'est la première fois que tant de confidences sont rendues publiques. A travers ces secrets de femmes, le Dr Philippe Brenot nous guide sur le chemin d'une sexualité plus épanouie.

  • « Impossible de vivre sans prince. Pas facile de vivre avec. Telle est la leçon de ce livre. » Boris Cyrulnik.
    Même à l'heure des sites de rencontres et de l'égalité entre les sexes, le mythe du Prince charmant nourrit notre imaginaire. Cette idéalisation place de nombreuses femmes dans une position passive, et dans l'impasse. Car pour tomber amoureux, il faut apprendre à être soi et à accepter l'imperfection.
    Philippe Brenot donne dans cet ouvrages les clés indispensables pour une rencontre vraie, qu'il a pu vérifier au cours de trente ans à côtoyer et accompagner des couples. Il y raconte de vraies et belles histoires d'amour, de celles qui nous inspirent, et confie les secrets qui permettent aux couples de durer.
    Car si aimer et être aimé est une question de disponibilité, c'est aussi un apprentissage. Ce livre s'accompagne d'une enquête inédite de l'Observatoire international du couple sur la rencontre amoureuse.

empty