Arenes

  • Fort de sa double expérience  d'anthropologue et de thérapeute de couple, Philippe Brenot remonte aux sources de la relation homme-femme et propose un nouveau mode d'emploi de la vie amoureuse. 

    Sur commande
  • Enquête sur l'intimité, la sexualité et le comportement amoureux des Français.
    Voici la première enquête en France sur la sexualité des hommes vivant en couple.
    Ils sont plus de 2000 à avoir répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes : sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est-ce suffisant ? Que ressentent les hommes pendant l'orgasme ? Se masturbent-ils ? Connaissent-ils les attentes de leur compagne ? L'âge ou la prise de poids ont-elles un impact sur leur désir ? Et l'amour, dans tout cela ?
    Commentés et analysés par Philippe Brenot, psychiatre et sexologue, ces témoignages étonnants, parfois drôles mais toujours sincères, mettent les hommes français à nu. Ils bousculent bien des idées reçues sur le sexe "fort". Leur parole se libère, dessinant le portrait d'un homme en pleine mutation. Un livre qui permet enfin de mieux comprendre les hommes.

  • Même à l'heure des sites de rencontres et de l'égalité entre les sexes, le mythe du Prince charmant nourrit notre imaginaire. Cette idéalisation place de nombreuses femmes dans une position passive, et dans l'impasse. Pour tomber amoureux, il faut apprendre à être soi et à accepter l'imperfection.

    Dans ce livre, je vous donne les trois clés indispensables pour une rencontre vraie. Cela fait trente ans que j'ai pu le vérifier auprès des couples que je côtoie.

    Sur commande
  • La sexualité des femmes est de plus en plus mature, l'évolution de plus en plus rapide, même chez les très jeunes filles :
    - Elles ont aujourd'hui en moyenne presque autant de partenaires que les hommes.
    - Le désir et l'orgasme sont facilement accessibles pour trois quarts d'entre elles.
    - La masturbation n'est plus taboue.
    On observe une meilleure compréhension dans les couples jeunes, une meilleure écoute et plus d'attention. Subsistent néanmoins des différences :
    - Le respect et la gentillesse sont des valeurs cardinales de l'amour comme du désir.
    - La fidélité est importante pour 86 %. Pourtant, 56 % des femmes pensent que le sexe et les sentiments ne sont pas obligatoirement liés.

  • Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir avec beaucoup d'humour.
    Cet album dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.

  • Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges et en Occident. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui.
    Avec beaucoup d'humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.

  • Nouvelle édition - La première histoire de la sexualité en roman graphique : La nouvelle édition d'un best-seller mondial : Sex Story.

    Publié en avril 2016, Sex Story s'est déjà vendu à 50 000 exemplaires en France. Une histoire du sexe est la première histoire de la sexualité en bande dessinée. Riche en informations inédites, on y apprend par exemple que c'est Cléopâtre qui inventa le premier vibromasseur, et que l'invention du microscope par les Hollandais entraîna la diabolisation de la masturbation...
    Fort d'un succès mondial, Les Arènes publient en juin une version qui s'enrichit de ces succès internationaux (couverture anglaise, bichromie, jaquette américaine, format réduit) pour publier la version souple de cet étonnant best-seller.

  • Sex story

    ,

    • Arenes
    • 13 Avril 2016

    La sexualité, nous avons l'impression qu'elle est omniprésente. Pourtant, qui sait ce qu'elle est, qui sait d'où elle vient ? Qui la comprend vraiment ?
    Au cours des sept années que dure la formation d'un médecin, pas une seule heure de cours n'est consacré à ce sujet important de la vie des humains. C'est la raison pour laquelle l'anthropologue et sexologue Philippe Brenot a voulu nous raconter cette histoire passionnante. Pour nous monter aussi qu'elle n'est pas un phénomène naturel mais bien une réalité culturelle qui se forge au fil de l'Histoire.

empty