• Alors qu'il fait ses études à UCLA, Jean est arrêté pour trafic d'opium. Au début, le FBI voit là un bon moyen de recueillir des renseignements sur Paul Getty Junior qui ne faisait aucun mystère de son opposition à la guerre du Vietnam. À la mort de Brian Jones à laquelle Jean de Breteuil se trouve mêlé, l'agence fédérale comprend que de laisser un tel personnage en liberté et favoriser ses allers et venues est un excellent moyen de se débarrasser des leaders d'opinion du camp anti-Vietnam. Une formidable aubaine pour le FBI : Jean de Breteuil connaît en effet très bien Jim Morrison, Jimi Hendrix et Janis Joplin. À la disparition de Janis Joplin, Jean se rend compte qu'il a été manipulé ; il n'a alors qu'un seul but : s'en sortir.

  • Rock'n'roll

    Philippe Will

    • Volum
    • 14 Octobre 2010

    Rock'n Roll est avant tout une galerie de personnages appartenant au monde du rock, des groupes et des maisons de disques. Du chanteur de punk-rock au chef d'orchestre, le spectre est plutôt large. Il y aussi un rappeur qui ne s'exprime que par proverbes, un androïde conçu pour rapporter un maximum de royalties à sa maison de disque, une chanteuse rousse qui fuit la lumière, un serial killer fan de death-metal, un vieux magnétophone aux étranges performances, un griot sénégalais débarquant aux States et même Jim Morrison. La construction du texte reflète l'apparente incohérence de ce monde étrange. Apparente seulement car des liens subtils se tissent entre les personnages et les aventures des divers épisodes.
    Tel qui était au second plan dans un des épisodes devient le personnage principal du suivant. Épisodes, plutôt que chapitres, et c'est là l'originalité profonde du texte de Philippe Will. Entraînant son lecteur de Paris à Montréal, de Dakar à Los Angeles et de Bahia au Nouveau-Mexique, il nous fait plonger dans un univers pour le moins déjanté, mais pas seulement. Derrière ces histoires de héros torturés et drôles, Philippe Will analyse les travers et livre les ficelles d'un monde qu'il connaît bien.
    Une pincée de suspense et le cocktail devient explosif !

  • Guérilla

    Philippe Will

    Nous sommes en 1982. Il est anarcho-sataniste. Il joue de la guitare dans un groupe de wild rock et entend l'imposer à la face du monde. Bourgeois pas encore bobo du ve arrondissement de Paris, notre révolutionnaire profite néanmoins du piston paternel pour échapper au service militaire (qui existait encore). Le voici affecté dans une belle planque, à deux pas de chez lui : les bureaux du Premier ministre, Pierre Mauroy, à Matignon. Il y est chargé - avec une belle équipe de ronds de cuir et de bras cassés - de répondre au courrier et aux réclamations qu'envoie la France profonde. Une belle vie, s'il n'y avait pas l'administration courtelinesque et le cabinet ministériel avide de faire carrière. Afin de survivre à l'absurdité, notre guitariste - fidèle au wild rock - décide d'appliquer à la vie de bureau les règles de la guérilla.

    Sur commande
  • Mémoire fauve

    Philippe Will

    À la suite d'un choc psychique, une femme reprend peu à peu le contrôle de son existence. Parviendra-t-elle à reconfigurer son cerveau de manière à se donner une seconde chance ?

    Un club de sport avec sa faune de prédateurs et de sbires. Une histoire d'amour qui tourne au chaos cérébral. Anne reprend conscience sur le lit d'un hôpital psychiatrique, privée de mémoire, réduite à sa fine silhouette. Pour une raison qu'elle ignore, elle devient la dame noire d'un jeu d'échecs imaginaire, en quête d'une mystérieuse dame blanche. Dans le même temps, elle renoue avec un passé qui fut peut-être celui d'une star télévisuelle. Est-elle manipulée par son thérapeute, ou le manipule-t-elle, comme elle manipule les hôtes pathétiques et burlesques du « Pavillon des Dingues », afin de mener à bien une tâche qu'elle se serait assignée dans sa vie antérieure ?

    Portée par une sourde pulsation, l'écriture de Philippe Will invente - au-delà de l'humour noir - un humour fauve, la meilleure arme contre la société du spectacle. Une critique (électrique) de la raison médiatique.

    Sur commande
  • Faites entrer les anciennes traditions druidiques des plantes et des herbes dans votre vie.
    Les druides révéraient certaines plantes - arbres, herbes et champignons - et leur attribuaient une signi cation particulière. Ces 36 cartes présentent les plantes le splus importantes, ainsi que les récits populaires et mythologiques les concernant.
    Les magni ques ilustrations représentent chaque plante dans le moindre détail, dans son milieu naturel. Le texte décrit les vertus et les qualités de chaque espèce ; il nous explique l'utilisation de ces cartes en tant qu'oracle de sagesse, de direction et d'inspiration.

  • Auteur de L'Affaire oubliée de Charleroi*, Philippe WILLE, collectionneur et historien autodidacte devenu, au fil des années et des documents accumulés, un spécialiste de l'armée allemande durant la première guerre mondiale, nous revient avec un ouvrage surprenant, mettant en valeur le travail des photographes qui, avec les moyens techniques de l'époque, ont immortalisé sur la pellicule la vie dans les tranchées, tant chez les Alliés que dans les rangs allemands. A côté des portraits des belligérants, posant fièrement, avant leur départ pour le front, avec leurs uniformes neufs et pimpants, dans les décors figés des studios photographiques, nous découvrons aussi des prises de vue instantanées, où les héros sont sales et fatigués et où rôde en permanence la mort. Des photos qui nous racontent le vécu quotidien et la souffrance de ces hommes, toutes nationalités confondues, (sur)vivant quatre ans durant dans les tranchées, la boue, la vermine et la crasse. Philippe Wille commente chaque cliché, en extirpe les moindres informations et nous aide à les déchiffrer. Travail de longue haleine au coeur des archives, qu'il convient de saluer. Quand on lui demande pourquoi cet ouvrage, il répond par une citation de l'écrivain allemand Ernst Jünger : « Donner sens à ce qui, pour ceux qui regardent les choses d'en bas, n'est qu'absurdité et expression de l'imperfection humaine, c'est un devoir sacré envers les morts comme envers les nouvelles générations qui doivent continuer à travailler à un ouvrage dont il leur faudra percevoir la croissance organique et l'unité interne, si elles veulent y participer avec une véritable conviction. Car un jour viendra leur tour de parfaire ce que nous n'avons pu parfaire. Elles pourront entrer avec fierté en possession de leur héritage. » (Préface de l'édition originale, Le Boqueteau 125, 1924)

    Sur commande

  • a une époque oú nous recherchons un lien plus étroit avec la nature, ce magnifique jeu de tarot nous invite à célébrer la terre et le rythme des saisons.
    philip et stephanie carr-gomm, avec le concours du peintre illustrateur will worthington, ont créé un tarot d'une profondeur et d'une pertinence extraordinaires qui pourra guider et illuminer votre existence. pour ce faire, ils ont associé les grands courants de la tradition occidentale païenne. les puissantes images du tarot des druides ont trouvé leur source dans la vaste tradition et les récits merveilleux de notre lointain passé.
    utilisez-les comme une voie d'accès à votre monde spirituel intérieur et apprenez à mieux connaître la terre. la sagesse
    naturelle des druides vous apportera connaissance et inspiration pour mieux résoudre vos problèmes actuels.

  • À une époque où nous recherchons un lien plus étroit avec la nature, ce magni que tarot nous invite à célébrer la terre et le rythme des saisons.
    Les puissantes images du Tarot des Druides ont trouvé leur source dans la vaste tradition occidentale païenne et les récits merveilleux de notre lointain passé. La sagesse naturelle des Druides vous apportera connaissance et inspiration pour mieux résoudre vos problèmes actuels et vous donnera accès à votre monde spirituel intérieur.

empty