• « Il y a quelques années, je ne les compte plus car le souvenir est intact, j'ai croisé Tom Cruise au Festival de Cannes.
    Les yeux dans les yeux.
    Un silence entre deux regards bleutés.
    Un échange sans mots pour une intensité presque fraternelle que je ressens encore aujourd'hui et qui m'a probablement appris beaucoup plus sur sa psychologie, son allure profonde et détachée, que toutes les biographies qui lui sont consacrées.
    Comment celui que l'on surnommait Tom Pouce, dans son dos, est-il devenu Tom Cruise ?
    Qu'y a-t-il derrière ses mots, ses postures, ses interrogations ?
    Les clefs de son secret ouvrent les portes de sa personnalité.
    Un livre court comme la rapidité de nos regards échangés, mais aussi durable qu'un clin d'oeil inattendu ».

    Sur commande
  • « Le 13 Novembre 2015, Nicolas Degenhardt tombe sous les balles du terrorisme à la terrasse de la « Bonne Bière » à Paris. Son arrière-grand-père était mon grand-père, Joe Degenhardt, le diplomate américain. Ce petit livre de témoignage - à la mémoire de mon cousin - célèbre, en le racontant, le souvenir de toutes les victimes et des blessés à vie. ». Le choc, les larmes, l'émotion, cet ouvrage bref va à l'essentiel lorsque l'absurde dans ce qu'il a de plus monstrueux s'impose à soi et devient réalité. Philippe Legrand, l'auteur, confie ici, dans son 7e livre, après « Kennedy - Le roman des derniers jours », combien la souffrance se partage et combien la force de la foule est capable de faire éclore l'espérance. « 13 Novembre » interpelle, interroge et livre quelques histoires vécues dans lesquelles l'expérience met en relief les vertus éternelles de l'humanisme au coeur de l'humanité.
    Philippe Legrand, journaliste, animateur à la radio, directeur de la communication de Paris Match, a fait ses débuts au Quotidien de Paris puis sur RMC. Auteur et conférencier, l'Histoire le passionne autant que les grandes expéditions, il a connu la Sierra Léone à la veille de la guerre civile, la guerre des enfants soldats, et le peuple Inuit en rencontrant en Arctique les sages du monde des glaces.

  • Le coup de gueule salutaire d'un vrai expert.
    A une époque où la santé et l'alimentation sont devenues un véritable effet de mode et où l'on peut lire tout et n'importe quoi, ce livre plein d'humour remet les pendules à l'heure !
    Chercheur en nutrition renommée internationale, et véritable passionné, son auteur se révolte contre les idées reçues et les contre-vérités pour remettre à l'heure les pendules de la nutrition.
    Il démonte les idées reçues sur les sujets à la mode : gluten, lait, sucre, graisses.
    Il explique quels sont nos vrais besoins.
    Il dénonce les dangers de l'orthorexie chez ceux qui, sans avoir les connaissances nécessaires, jouent aux apprentis sorciers avec l'alimentation.
    Et il dévoile les coulisses de la nutrition, et des intérêts qui se cachent derrière tous les discours qu'on nous sert sur l'alimentation et la santé.

  • Un pouvoir secret au sein de l'Église, une nébuleuse énigmatique qui intrigue et inquiète : qu'est-ce que l'Opus Dei et qui se cache derrière son fondateur ? Comment cette institution catholique, que certains pensent remonter au Moyen Âge, a-t-elle pu se hisser au sommet du Vatican comme d'aucuns le prétendent ? Fantasmes ou vérité ? De la guerre d'Espagne à Franco, d'Adolf Hitler à la question des sectes, des dessous du Da Vinci Code à nos brûlantes actualités... que révèlent ces dossiers ?
    Dans ces entretiens où la confiance libère la parole, Monseigneur de Rochebrune, représentant officiel de l'Opus Dei en France, se livre pour la première fois. Philippe Legrand, rompu à l'exercice de l'interview méthodique et sans détours, constate : « Il est préférable de s'adresser à celui qui sait... Il engage son nom, sa réputation, sa conscience. Personne ne l'oubliera. Dieu non plus ! »  

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'albanaise la plus célèbre du monde a fait le choix d'une vie inédite en Inde. Donner sa vie à Dieu ; servir les autres - les plus pauvres parmi les pauvres - ; parler en priant, prier en parlant; douter sans abandonner ; et créer les Missionnaires de la Charité, la grande communauté internationale humanitaire et religieuse de l'Histoire. Mère Teresa. Ce qu'elle n'a pas dit n'est pas un livre de plus sur la Sainte de Calcutta, mais un ouvrage diffèrent sur celle qui a été l'une des premières femmes à interpeller l'opinion sur la force de la foi et la profondeur de l'engagement. Philippe Legrand, l'auteur de cette chronique d'une vie pas comme les autres, a retrouvé des témoins, enquêté dans les archives et reconstitué les épisodes rares, privés ou publics, riches en émotions, de la saga de la Madone des oubliés du quotidien. C'est en pèlerin du XXIe siècle qu'il a pris la route et croisé ceux qui ont posé leurs yeux dans les yeux de Mère Teresa. De la disparition suspecte de son père au secret de son fameux sari à trois bandes bleues, en passant par ses conversations avec le Dalaï Lama, Lady Di, ou son infatigable énergie, Agnès Bojaxhiu devenue Mère Teresa réapparait ici. Une belle leçon de vie, simple et magnifique, qui, chaque jour, révèle quelques vérités de plus sur la spiritualité et la fraternité.

    Philippe Legrand a fait ses débuts de journaliste au Quotidien de Paris puis à la radio, entre autre sur RMC. Il est l'auteur de cinq livres dont Oh Happy Days, la vie de Clyde Wright ou l'histoire du Gospel (prix d'Excellence), mais aussi d'une dizaine d'émissions qu'il a animées. Aujourd'hui, il dirige la communication de Paris Match, du Journal du Dimanche, et présente Match +, le rendez vous de web radio sur parismatch.com, relayé sur RFM.

    Sur commande
  • Séducteur, médiatique et visionnaire, John Fitzgerald Kennedy fut le plus jeune président des États-Unis. Il fut aussi le premier catholique à la tête de l'Amérique, le premier Irlandais aux commandes de l'une des plus grandes puissances du monde. JFK a marqué un tournant dans la vie du pays. Brisée par la tragédie de Dallas, sa présidence n'aura duré qu'un peu plus de deux ans. Admiré autant que critiqué, son charisme a toujours fasciné.
    Mais Kennedy a-t-il vraiment révélé tous ses secrets ? Dans ce roman des derniers jours, Philippe Legrand mêle documents méconnus et faits historiques. Il se glisse dans la peau de l'homme fort de l'Amérique.
    John Fitzgerald Kennedy nous invite à remonter le temps avec lui à la découverte des secrets de sa famille irlandaise et raconte, jour après jour, ses derniers moments.
    Entre réalité et fiction, l'ombre du président s'anime au fil des pages.
    Il est aussi bien le témoin que l'acteur du film qui se déroule jusqu'au générique de fin. Jusqu'à l'ultime rebondissement...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Druillet aux sources de la S.F. avec une nouvelle aventure de Lone SloaneLone Sloane est toujours bloqué sur Delirius la bien nommée, lieu de plaisir à l'échelle galactique. Le voyageur solitaire du cosmos est en difficulté : il a été frappé d'une flèche d'effacement par les moines fanatiques de la Rédemption Rouge. Heureusement, il est accompagné par Mali, la fille de son ami martien Yearl, qui lui rappelle qu'on compte sur lui... D'abord pour s'extraire des sous-sols miséreux de Delirius, puis pour retrouver Yearl et Lance, l'amant de Mali... Enfin pour sauver les habitants de Delirius et ceux de la galaxie de la folie meurtrière !La lutte du Bien contre le Mal est le combat éternel de Lone Sloane. Existe-t-il une autre voie pour l'homme aux yeux rouges ? Peut-il décider d'être libre et neutre quand l'univers l'appelle à se battre ?La grande roue du destin ne cesse jamais de tourner. Elle mettra enfin face à face Lone Sloane avec son véritable ennemi, Shaan le tyran, l'Imperator de toutes les galaxies..Cet album marque le grand retour de Druillet et de son mythique héros. C'est une fantaisie baroque, non dénuée d'humour, une explosion graphique du niveau de celles qui ont révolutionné la S.F. au début des années 70. C'est également un hommage à Jacques Lob, grand auteur et ami de Druillet, qui avait commencé à travailler sur cet album avant sa disparition prématurée.

    Sur commande
  • Le gospel a entraîné dans son sillage le blues, le jazz, le rock et créé probablement quelques-unes des premières chansons vérités. Nés sur la terre des esclaves, les chants d'espoir du gospel sont des hymnes à la vie. Le Golden Gate Quartet occupe une place incontournable dans l'histoire de cette musique. Il en est même l'un de ses porte-parole les plus célèbres au monde. Clyde Writght est le vétéran de ce groupe qui a gravé sa légende en prenant la route dès les années 1930, donnant des milliers de concerts, jouant au cinéma, enregistrant des tubes, décrochant des disques d'or pour des millions d'albums. Jusqu'à aujourd'hui, aucun livre n'avait encore raconté cette fabuleuse aventure humaine où l'on croise aussi bien Marilyn Monroe, Elvis Presley que John F. Kennedy... Ou encore Barack Obama. Clyde Wright ouvre la boîte à souvenirs, parle, égrène les images de ses archives photographiques personnelles et Philippe Legrand écrit ce destin inédit. Les mémoires d'un ténor du gospel. Oh happy days est un voyage fantastique qui offre à toutes les générations des morceaux de bonheur.

  • Nicolas Sarkozy veut se représenter. Seulement, le problème c'est que pour être réélu Président encore aurait-il fallu être Président ! Depuis le remaniement de la fin 2010 Nicolas Sarkozy s'est lancé dans une grande opération de présidentialistation de sa personne. Au prix d'effort surhumain et sous le regard angoissé de son entourage, Sarkozy tente de se calmer, d'apparaître olympien, cultivé, arbitrale... Bref celui qui veut faire Président est obligé de jouer un rôle de composition mais sa vraie nature, éruptive, survoltée, égotique le rattrape toujours... au grand dam de ses conseillers qui font preuve de plus ou moins de patience.
    Nicolas Sarkozy est élu depuis mai 2007 mais il n'arrive toujours pas à sortir de la cabine d'essayage du costume présidentiel. Il faut pourtant qu'il soit prêt s'il veut avoir une chance, une petite chance, d'être réélu en 2012.

    Après Carla et Carlito, voici enfin la suite des aventures de La Face Karchée de Sarkozy

    Sur commande
empty